Symphonie de verts cévenols
-
Jessea - Messages : 645
- Photos : 115
Le village de MILLIERINES en montant au col d'ASCLIER.
Pris par ma femme avec un SONY DSC-R1.
Pris par ma femme avec un SONY DSC-R1.
-
- #47167: Consulté 304 fois
- Exifs
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
J'aime bien la retranscription de l'ambiance cévenole, ça me rappelle de chouettes souvenirs.
Par contre, sur mon écran, je trouve ton image essez sur-ex, non ? Certains toits sont limites crâmés et le sans texture... Peut-être aussi lui rajouterais-je un peu de contraste pour mieux différentier les zones à l'ombre de celles au soleil.

Par contre, sur mon écran, je trouve ton image essez sur-ex, non ? Certains toits sont limites crâmés et le sans texture... Peut-être aussi lui rajouterais-je un peu de contraste pour mieux différentier les zones à l'ombre de celles au soleil.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus

-
- #47232: Consulté 247 fois
- Exifs
Dernière édition par katamarant le Ven 19 Fév 2016 12:02, édité 1 fois.
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
-
Pschitt et darri:tout à fait d'accord pour les hautes lumières,il n' y a aucun détail dans le ciel et l'un des toîts est très blanc.C'est là que le bracketing d'exposition peut vraiment rendre service,mais le DSC-R1 ne fonctionne pas en raw+bracketing il me semble.J'ai essayé différentes choses en traitement,mais suis toujours revenu à l'image de départ qui me convient le mieux(à ma femme également).
Katamarant:on préfère la version d'origine,la tienne nous paraissant trop sombre,mais tu peux la laisser postée,on verra si quelqu'un la préfère.
Merci de vos commentaires,c'est sympa.
Katamarant:on préfère la version d'origine,la tienne nous paraissant trop sombre,mais tu peux la laisser postée,on verra si quelqu'un la préfère.
Merci de vos commentaires,c'est sympa.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
ton écran est calibré? si non cela justifierait le fait que ta version soit trop claire 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
-
Le Cévenol - Messages : 877
- Photos : 2
- donnés / reçus
Dans la version originale on sent les vrais couleurs cévenolles . Dans la version modifiée c'est trop artificiel pas couleur locale .
Il manque le côté réel des Cévennes .
Il manque le côté réel des Cévennes .
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !
--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă 200 mm pour aller avec .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !
--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă 200 mm pour aller avec .
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Jessea a écrit :C'est là que le bracketing d'exposition peut vraiment rendre service,
Ou une exposition correcte dans les tons clairs

Pour le ciel, parfois, ça ne suffit pas, mais pour les toits, je pense que c'était faisable.
Sinon, chez moi, la première version est palôte et pas seulement à cause du ciel. Les couleurs sont toutes délavées. Et la deuxième est trop sombre et contrastée.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
Mon écran n'est pas calibré avec une sonde,mais je vous ai mis la photo d'origine de l'appareil,sans modifications car tout ce que j'ai essayé ne nous convenait pas et ce qui se voit sur la photo originelle correspond à ce qu'on voit tous les jours,ma femme et moi.D'ailleurs le cévenol retrouve,sur son écran, les tons qu'il connaît.Mais je suis d'accord pour les hautes lumières.
C'est en fait le dégradé des verts qui a retenu l'attention de ma femme et qui l'a frappée en se retournant,une fois dépassé le village de MILLIERINES(en vélo).
C'est en fait le dégradé des verts qui a retenu l'attention de ma femme et qui l'a frappée en se retournant,une fois dépassé le village de MILLIERINES(en vélo).
bonjour,
bon, aucun mérite (LOL), car c'est le genre de photos que j'aime bien, mes compliments n'auront donc aucune valeur
(j'ai ce genre avec un village en bourgogne),
pour l'expo même avis que corinne, et je préfère aussi la version initiale,
une suggestion: recadrer l'image pour ne garder que le village, les variantes de vert et donc faire sauter une bonne partie du haut avec le ciel,
en fait beau coup d'oeil, possible de la refaire le soir ou le matin (avec une lumière moins verticale) ?

bon, aucun mérite (LOL), car c'est le genre de photos que j'aime bien, mes compliments n'auront donc aucune valeur

une suggestion: recadrer l'image pour ne garder que le village, les variantes de vert et donc faire sauter une bonne partie du haut avec le ciel,
en fait beau coup d'oeil, possible de la refaire le soir ou le matin (avec une lumière moins verticale) ?

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
dewoolf a écrit :bonjour,
bon, aucun mérite (LOL), car c'est le genre de photos que j'aime bien, mes compliments n'auront donc aucune valeur(j'ai ce genre avec un village en bourgogne),
Ma femme avait enregistré une version cadrée serrée sur le village,mais on préfère la version où l'on voit le coteau,bien que le ciel soit tout blanc.
Ce ne serait pas difficile de la refaire car c'est Ă une quinzaine de kms de chez moi.Peut-ĂŞtre Ă l'occasion?
J'ai quelques idées d'images en tête correspondant à des endoits que j'ai notés,mais en courant ou en vélo et sans matériel photo.
Il faut que je combine saison/heure du jour et météo et aussi l'humeur pour les réaliser.
Merci des commentaires.