logiciel dxo optic

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur

#1 Message Dim 09 Oct 2005 20:09

J'ai en version demo le logiciel DXO Optics Pro.
Il a l air vraiment genial pour le post traitement des fichiers jpeg du d7d.
Quelqu'un a t il deja utilisé ce logiciel et peut on realisé le meme rendu avec photoshop. :?:

ear_78
Photos : 28

#2 Message Dim 09 Oct 2005 20:15

Oui on fait la même chose sous Photoshop.. DxO est intéressant quand on traite des centaines de Raw par exemple ou toute une série faite au même endroit. on peaufine sur les premiers puis on lance la séquence.

Seulement, pour le moment il y a peu d'optiques KM ou Minolta dans le package...

claude38

#3 Message Lun 10 Oct 2005 10:44

j ai essayé avec photoshop mais je n arrive pas a faire la meme chose que dxo.
J ai un tutoriel qui explique le renforcement des photos mais malgres tout ce n est pas aussi bien que dxo.
Je vais essayer de le travailler pour avoir les meme resultats.

ear_78

#4 Message Lun 10 Oct 2005 11:20

Pourtant je trouve que le renforcement est hard avec DxO...

Comment fais-tu sous Photoshop ? L'ideal est d'utiliser la fonction Accentuation et d'utiliser les trois parametres. La, il y a plusieurs ecoles... Ceux qui jouent uniquement avec le pourcentage en fixant un petit rayon et un seuil a 0, d'autres avec un rayon plus grand et un seuil plus eleve (6 a 10).

Personnellement, je travaille toujours avec un seuil a 0, un rayon entre 0,3 et 0,7 et je joue avec le pourcentage. Par contre, je ne travaille sur toute l'image mais seulement sur la luminance. Pour cela, il faut que tu passes en couches Lab avant. Puis apres l'accentuation, tu repasses en RVB.

Plus je dois agrandir l'image moins j'accentue egalement...

shalock

#5 Message Lun 10 Oct 2005 12:45

L'intérêt de dxo doit être revu la hausse car ils abandonnent leur système de paiement par objectif. Maintenant c'est "tous les modules compris"
Je leur avais écrit il y a quelque temps pour l'acheter sans choisir le module gratuit dans l'immédiat (je n'ai aucune des optiques de leur liste) : réponse négative.
Trouvant pratique de pouvoir traiter de grande quantité de photos automatiquement, je suis de nouveau intéressé, mais la liste des optiques minolta bouge peu... donc j'hésite !

Merci de tes conseils EAR, j'essaye ta méthode ce soir.

Dayak
Photos : 3

#6 Message Mar 11 Oct 2005 07:06

Sur le site de dxo il y a une page ou l'on peut "demander" les couples boîtiers/objos que l'on voudrait voir ajouter à leur liste.

Peux-être que si tous les utilisateurs du forum vont faire régulièrement un tour et demander fréquement des couples D7D(D5D)/xxxxx ils vont se décider à en ajouter.
Je suis déjà passée plusieurs fois réclamer les couples D7D/sigma 18-125 et D7D/Sigma 18-50f2.8.
J'attend donc avec impatience de les voirs s'ajouter Ă  la liste.
Mon père possède le Nikon D70 et Dxo, je trouve qu'en automatisme ça fait du bon boulot pour passer une "tonne" de tofos en un coup !

A+
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go

ear_78

#7 Message Mar 11 Oct 2005 10:36

Pareil ! :P J'ai envoye une liste d'objectifs... Mais croyons-nous encore au pere Noel ? :wink:

cacahuette

#8 Message Ven 14 Oct 2005 19:36

bah ça coute rien, demain je le fais aussi :wink:
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.

nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.

Revenir vers « Autres »