Ça faisait longtemps que je n'avais pas poster de photos. Celle-ci à été prise avec l'appareil de ma sœur (WX-1)

MAJ 2

Fred
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Nice façon maquette
Bonjour,
Ça faisait longtemps que je n'avais pas poster de photos. Celle-ci à été prise avec l'appareil de ma sœur (WX-1) ![]() MAJ 2 ![]() Fred
Dernière édition par AlphaFred17 le Mar 27 Avr 2010 14:24, édité 2 fois.
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Merci Pascal, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta demande, peux tu reformuler.
![]() Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Je ne suis pas convaincu par l'orientation du masque flou.
Ca me donne une sensation trop artificielle Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
je pense que pascal a lu le sujet un peu vite car ce n'est PAS une maquette.
T'as utilisé un lensbaby ou c'est un flou de post traitement ? Sony : 2x alpha 700, 50mm f1.4
Minolta : AF 200 f2.8 + TC 2X APO II, AF 100 MArco f2.8 RS, AF 85 f1.4 old et new Sigma : AF 15mm f2.8 EX fisheye, AF 24-70 f2.8 EX DG, AF 50mm f2.8 Macro, AF 90mm f2.8 Macro Vivitar (SERIES1): AF 70-210 f2.8 , doubleur Tokina: AF 17mm f3.5, AF 28-70 f2,6-2,8, AF 300 f2,8
C'est un flou de post traitement (et un lensbaby ne permettrait pas d'obtenir se résultat il me semble)
Jean-Michel, comment aurait tu vu l'orientation, c'était un essais donc si tu pouvais m'expliquer, pour que je puisse reprendre, j'en est fait une autre ou j'ai plus pris en compte les différents plans, ça me semble plus réaliste. ![]() MAJ ![]() Fred
Dernière édition par AlphaFred17 le Mar 27 Avr 2010 14:07, édité 1 fois.
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
En règle générale la zone de profondeur de champ est parralèlle au capteur.
Si je prends le second exemple la zone nette sur la mer devrait être horizontale et par contre le toit lui peut rester entièrement flou car il est plus proche Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6] Je rejoins Jean-Michel sur l'orientation qui ne me parait pas adaptée. Le flou mériterait peut-être d'être un peu plus progressif. Sinon la photo en elle même se prête bien à ce genre d'exercice.
J'en profite pour redonner le lien d'un tutoriel bien fait :http://boite-a-pixels.2037.org/s-photoshop-tilt-shift-simuler-un-objectif-a-decentrement-m6790011.html Sony Alpha 77 II, 16-50, 35 1.8 | Minolta 50/1.7, 100 Macro RS, 100-300 APO | Tamron 70-200 2.8 | Flash Sony HVL 42 | Manfrotto monopode 479, rotule 222 | Benro trépied A-198 N6
C'est le liliputian effect ou plus généralement appelé "Tilt Shift Effect". Effectivement il doit être parallèle au capteur et surtout PROGRESSIF, car sur tes photos la transition flou/net est trop marquée. Tu as suivis un tutoriel ? Une fois maitrisé l'effet est terriblement saisissant ! En anglais http://www.tiltshiftphotography.net/ edit : J'avais pas fait attention; Barnabe a déjà laissé un lien ![]() Et un lensbaby approche de ce genre de résultat et de façon "naturelle" http://www.lensbaby.fr/
Oui je connais le tilt&shift, c'est de tilt dont je me suis inspiré. Mais il me semblait que le tilt permettait d'avoir un plan de netteté avec un angle par rapport au capteur.
Je refais un essais que je mettrais dans mon premier post. Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Des exemples par ici :
http://www.flickr.com/photos/patrice_lanies/tags/nikkorpcmicro85/ Avec un Vrai T/S Nan c'est pas de l'auto-promo ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Merci LCDI, du déjà vue (d'ailleurs j'aime beaucoup ton flickR) mais toujours un plaisir à regarder.
Post initial MAJ. EDIT, sur le lien la PDC est pas parallèle au capteur. Fred
Dernière édition par AlphaFred17 le Mar 27 Avr 2010 14:11, édité 1 fois.
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Si tu regardes bien avec un objo T/S les flous son beaucoup plus flou et la transition flou / net plus douce
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Donc le deuxième exemple dans le premier post est toujours pas bon?
Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
manque pet être un peu de netteté ou d'intérêt sur le sujet
Par exemple peut être faire en sorte que ce soit les palmiers ou la digue qui soient net ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Voila MAJ 2 en premier post. Merci.
![]() Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Dans la MAJ 2 de la photo de bord de mer, il faudrait que les toits soient également net non ?
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