|
Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
-
vroum
- Messages : 18671
- Photos : 646
- Inscription : 18 Déc 2007
- Localisation : loire
-
reçus
#241
Message Mar 16 Fév 2010 18:23
LCDI a écrit :Il ya un truc que pas mal semble oublier  Le temps passé sur le terrain bordel !!!
Quand dans le fil j'ai expliqué ce qui était visible à certains endroits j'ai eu droit à ça: honeybadger a écrit :Vroum, tu vis chez Alice aux pays des merveilles...........
Pourtant cela correspond parfaitement à ce que dit LCDI, le temps passé sur le terrain! Quand j'y vais le WE ben l'hermine je la vois pas, et mes parents ne l'ont vu que deux fois, les chevreuils pas toujours, mais le crapaud c'est moi qui l'ai sorti, et la chauve-souris derrière le volet j'ai vu aussi. La grosse différence c'est quand tu habites dans un coin paumé genre vieille ferme, t'es perdu au milieu de champs qui n'en sont plus, mélange de prairies et de bois de résineux, et tous les jours tu fini par en voir des choses, et toujours à des heures bien différentes, alors que si tu viens juste pour la journée ben tu as de grandes chances d'ètre bredouille.
-
ear_78
- Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
#242
Message Mar 16 Fév 2010 18:44
C'est la grande différence entre connaitre le terrain, y aller de nombreuses fois et vouloir ramener systématiquement des images a chaque sortie !
Hier après-midi j'ai accompagné ma fille a une projection de deux films projetés dans le cadre de Connaissance du Monde. C'était sur les Alpes autour du Mont-Blanc dans un rayon de 100 km environ. Les films étaient de jean-Bernard Buisson également savoyard. Il y avait une partie sur les paysans, les pratiques qui disparaissaient et sur la faune.
Il y avait des séquences sur des lynx, des tétras, des coqs de jesaisplusquoi, etc, a couper le souffle. Seulement il faut voir comment ils obtenaient les images... Coucher plusieurs nuits de suite dans la neige, le froid, le blizzard ! Et effectivement les séquences de la parade amoureuse de je ne sais plus quel volatile qui fait des bruits bizarres étaient impressionnantes mais après la projection quand j'ai interrogé l'auteur, c'est quinze jours sur place pour 3 minutes de sequence... Pour le lynx marchant dans la neige fraiche pareil...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
vince
- Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
-
Contact :
#243
Message Mar 16 Fév 2010 18:47
ear_78 a écrit :la parade amoureuse de je ne sais plus quel volatile qui fait des bruits bizarres
rascal ?
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
minolta9000
- Messages : 1329
- Photos : 476
- Inscription : 06 Mars 2006
- Localisation : haute savoie
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#244
Message Mar 16 Fév 2010 19:08
ear_78 a écrit :C'est la grande différence entre connaitre le terrain, y aller de nombreuses fois et vouloir ramener systématiquement des images a chaque sortie !
Hier après-midi j'ai accompagné ma fille a une projection de deux films projetés dans le cadre de Connaissance du Monde. C'était sur les Alpes autour du Mont-Blanc dans un rayon de 100 km environ. Les films étaient de jean-Bernard Buisson également savoyard. Il y avait une partie sur les paysans, les pratiques qui disparaissaient et sur la faune.
Il y avait des séquences sur des lynx, des tétras, des coqs de jesaisplusquoi, etc, a couper le souffle. Seulement il faut voir comment ils obtenaient les images... Coucher plusieurs nuits de suite dans la neige, le froid, le blizzard ! Et effectivement les séquences de la parade amoureuse de je ne sais plus quel volatile qui fait des bruits bizarres étaient impressionnantes mais après la projection quand j'ai interrogé l'auteur, c'est quinze jours sur place pour 3 minutes de sequence... Pour le lynx marchant dans la neige fraiche pareil...
Tiens, des nouvelles de Buisson, sacré JB  .... Il faut aussi garder à l'esprit que ces cinéastes/photographes ont un sacré réseau d'informateur et le plus souvent il film des trucs extra parce que une personne leur dit "mets toi là , ça arrive par là et il fait cela ..." Dans mon boulot j'en croise des tonnes des pros qui arrivent "la gueule enfarinés" et qui après se la joue "des heures d'affûts, une chance extraordinaire". Faut bien du rêve pour les non initiés ...
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44292
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#245
Message Mar 16 Fév 2010 19:08
j'ai pas de plume...
qq arguments pour un 500/4 Sony : ils nous l'ont montré les nouveaux objo sony sont bien placé en terme de prix ou de Q/P il est parfaitement possible de faire de l'animalier au 300, problème : le 2,8 est cherissime (quoique avec la sortie du nouveau Nikon, ça s'équilibre) y'a pas de 300/4 (qui a été montré...)
la sortie du 300/4 SSM me ferait plus plaisir que le 500 pour ma part car le 500, il me manque les € et les biceps..
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
minolta9000
- Messages : 1329
- Photos : 476
- Inscription : 06 Mars 2006
- Localisation : haute savoie
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#246
Message Mar 16 Fév 2010 19:10
Je l'ai déjà écrit plus haut, le retour en ssm du mythique 400 F4.5 !
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44292
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#247
Message Mar 16 Fév 2010 19:13
oui mais celui lĂ on l'a jamais vu ! mĂŞme en bois ! alors que le 500 et le 300 oui...
Sigma ferait bien de nous pondre ses objo en HSM +petite MaJ car l'absence de stab les désavantage en Canikon mais pas chez nous...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
minolta9000
- Messages : 1329
- Photos : 476
- Inscription : 06 Mars 2006
- Localisation : haute savoie
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#248
Message Mar 16 Fév 2010 19:26
Dans les fameuses maquettes, le moyen blanc est un 300 F4 ?
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#249
Message Mar 16 Fév 2010 19:30
Celui-ci ? Vas savoir... ... mais c'est vrai que je l'avais presque oublié depuis le temps... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
vroum
- Messages : 18671
- Photos : 646
- Inscription : 18 Déc 2007
- Localisation : loire
-
reçus
#250
Message Mar 16 Fév 2010 19:32
minolta9000 a écrit :Tiens, des nouvelles de Buisson, sacré JB  .... Il faut aussi garder à l'esprit que ces cinéastes/photographes ont un sacré réseau d'informateur et le plus souvent il film des trucs extra parce que une personne leur dit "mets toi là , ça arrive par là et il fait cela ..." Dans mon boulot j'en croise des tonnes des pros qui arrivent "la gueule enfarinés" et qui après se la joue "des heures d'affûts, une chance extraordinaire". Faut bien du rêve pour les non initiés ...
Cela ne change rien au fait que si tu ne connais pas le milieu et les habitudes de l'espèce ben tu ramènes rien  . Donc si le pro ne trouve pas de "guide" il revient bredouille. Hulot pour Ushuaia ne fait pas autrement, il cherche d'abord un spécialiste du coin/espèce.
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44292
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#251
Message Mar 16 Fév 2010 20:22
EGr a écrit :Celui-ci ? Vas savoir... ... mais c'est vrai que je l'avais presque oublié depuis le temps... 
oui celui ci... vu qu'une fois et n'a pas eu droit Ă une version beta 2.0 comme le "500"... un 300/4 qui est au 300 ce que le gandalf est au zoom x-400 et qui encaisse le TC, je dit banco !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
conca
- Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
-
reçus
-
Contact :
#252
Message Mar 16 Fév 2010 20:27
honeybadger a écrit : A croire que le mauvaise foi Corse dépasse de loin celle de Basse Normandie   eh j'apprends vite alors honeybadger a écrit : Quant aux connaissances naturalistes de tout à chacun, j'ai comme un irrésitible fou rire qui monte en moi au regard des pratiques telles que : - Mangeoires - Safari organisé - Parcs ornithos - Affûts payants - Spots donnés ou glânés à droite à gauche ..  quel rapport avec la choucroute  on est entrain de parler Matos Photo mon ami
-
conca
- Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
-
reçus
-
Contact :
#253
Message Mar 16 Fév 2010 20:44
... toujours pas compris... on en parlera a une bibine .... 
-
Okapi
- Messages : 8351
- Photos : 237
- Inscription : 26 Fév 2007
- Localisation : Suisse
-
Contact :
#254
Message Mar 16 Fév 2010 20:45
Je trouve dommage de vous chamailler ainsi, c'est limite plaisanterie, je sens une odeur de roussi parfois… Vous en viendriez presque à oublier le plaisir de faire des photos je crois. (Pour remettre les pendules à l'heure et revenir au sujet, ceux qui passent du temps en nature ne reçoivent pas ça du ciel, je pense que ce n'est pas bien d'en discuter sans savoir ce que les personnes ont fait pour y arriver, et effectivement, les seuls animaux que vous pourrez prendre avec un 1000F1,4 sont ceux qui le veulent bien, les autres il faut savoir se mettre à plat-ventre dans la neige pendant quelques heures.  ) ps.j'ai demandé le lien à mon râle pour avoir les photos d'Erwan sur http://www.homo-sapiens.com 
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
-
erwan
- Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
-
reçus
-
Contact :
#255
Message Mar 16 Fév 2010 20:51
hein??? je viens fare quoi moi encore ...lĂ dedans.....
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 BenroLIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012Webzine
-
Okapi
- Messages : 8351
- Photos : 237
- Inscription : 26 Fév 2007
- Localisation : Suisse
-
Contact :
#256
Message Mar 16 Fév 2010 20:53
C'est pas toi que le Martin a photographié avec son photophone?
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
Revenir vers « Monture A »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
|
|