De l'art et de la maniere de court-circuiter les agences...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Exactement... Dès que des cadres numériques 24x30 vont être abordables, tu vas voir que cela va devenir 'tendance'.
Et si un jour les Q8 et Q16 sortent, lĂ c'en sera fini...
Et si un jour les Q8 et Q16 sortent, lĂ c'en sera fini...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Rappelle-nous... Q8, Q16 ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Je ne te parle pas d'amateurs vroum... Et puis pour les expos, tu les loueras comme c'est déjà le cas.
vince, ce sont les futures dalles LCD pour remplacer ton cher écran plat avant qu'il rende l'âme... Donc des 8 et 16 millions de pixels, actuellement on est en Q2.
vince, ce sont les futures dalles LCD pour remplacer ton cher écran plat avant qu'il rende l'âme... Donc des 8 et 16 millions de pixels, actuellement on est en Q2.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Nekhro - Messages : 880
- Photos : 1
- Inscription : 04 Fév 2007
- Localisation : Viiliers-sous-Grez, 77
- Contact :
Deux choses me turlupinent dans leurs conditions d’utilisations.
Il font bien une différence entre particulier et pro (à préciser lors de son inscription). Sauf qu’ils parlent de pro soumis à la TVA. Mais si c’est un pro non soumis à la TVA, comment il fait ? (mais il y a peut-être moyen de le préciser, je n’ai pas essayé). Mais surtout, quel avantage à dire que l’on est pro puisque l’on doit facturer au montant que eux donnent, majoré de la TVA. Sachant que sur ce montant, le pro paiera cotisations and co. Dans le cas général, ils disent ceci «Ces prix s’entendent nets, déduction d’ores et déjà faite des cotisations AGESSA». Ce qui veut dire que pour une photo envoyée par un pro, les cotisations serons versées deux fois, ou qu’un pro est tout simplement moins payé qu’un particulier (cotisations…) et que eux paient moins cher ? La blague.
Deuxième point. Ils indiquent bien quels sont les limites de cessions de droits. Mais alors dans ce cas, la rémunération est juste ridicule. Les prix vont de 10€ à 70€. Sachant que pour le site, la cession dit ceci «Concernant l'édition électronique, cette licence est consentie à titre exclusif pour une durée de 5 ans au cours desquels METRO pourra maintenir la publication de vos Documents sur le Site et sa version mobile.» Une exclusivité de 5 ans pour 70€ maximum
Je trouve navrant que sous couvert de web 2.0, de communauté, des entreprises utilisent le travail de gens, de manière plus ou moins légale, et plus ou moins rémunéré (voire pas du tout). Mais des gens sont capables de défendre ce système, et de pestez ceux qui délocalisent dans d’autres pays pour faire plus d’argent. Alors que le principe est le même.
Il font bien une différence entre particulier et pro (à préciser lors de son inscription). Sauf qu’ils parlent de pro soumis à la TVA. Mais si c’est un pro non soumis à la TVA, comment il fait ? (mais il y a peut-être moyen de le préciser, je n’ai pas essayé). Mais surtout, quel avantage à dire que l’on est pro puisque l’on doit facturer au montant que eux donnent, majoré de la TVA. Sachant que sur ce montant, le pro paiera cotisations and co. Dans le cas général, ils disent ceci «Ces prix s’entendent nets, déduction d’ores et déjà faite des cotisations AGESSA». Ce qui veut dire que pour une photo envoyée par un pro, les cotisations serons versées deux fois, ou qu’un pro est tout simplement moins payé qu’un particulier (cotisations…) et que eux paient moins cher ? La blague.
Deuxième point. Ils indiquent bien quels sont les limites de cessions de droits. Mais alors dans ce cas, la rémunération est juste ridicule. Les prix vont de 10€ à 70€. Sachant que pour le site, la cession dit ceci «Concernant l'édition électronique, cette licence est consentie à titre exclusif pour une durée de 5 ans au cours desquels METRO pourra maintenir la publication de vos Documents sur le Site et sa version mobile.» Une exclusivité de 5 ans pour 70€ maximum

Je trouve navrant que sous couvert de web 2.0, de communauté, des entreprises utilisent le travail de gens, de manière plus ou moins légale, et plus ou moins rémunéré (voire pas du tout). Mais des gens sont capables de défendre ce système, et de pestez ceux qui délocalisent dans d’autres pays pour faire plus d’argent. Alors que le principe est le même.

Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Bah oui tu es payé une misère mais tu peux dire qu'une de tes photos a été choisie... C'est comme cela que les éditeurs illustrent les pages désormais. Prends l'exemple d'un magazine féminin avec des pages cuisine. Tu fais une demie page sur l'usage du piment d'espelette, avant tu aurais acheté des photos à une agence ou éventuellement à un photographe, aujourd'hui tu vas piocher parmi des centaines de photos du village d'espelette sur les micro stocks... Pour le particulier je suppose que tu es rémunéré au titre d'auteur.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Nekhro - Messages : 880
- Photos : 1
- Inscription : 04 Fév 2007
- Localisation : Viiliers-sous-Grez, 77
- Contact :
ear_78 a écrit :Bah oui tu es payé une misère mais tu peux dire qu'une de tes photos a été choisie... C'est comme cela que les éditeurs illustrent les pages désormais.
Oui, on en avait parlé sur le sujet des microstocks sur le forum. Pour les particuliers, ils sont payés en qualité via l’AGESSA. Mais c’est la différence pro / particulier qui est abérrante. Pour un particulier, ce qu’il touchera sera du net (cotisations payées via l’AGESSA), un pro devra lui payer ses cotisations dessus. Il n’y a aucun avantage pour un pro de s’y identifier comme tel.
Dernière édition par Nekhro le Ven 12 Fév 2010 15:35, édité 1 fois.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
-
7red - Messages : 704
- Photos : 58
- Inscription : 14 Août 2006
- Localisation : Compiègne
- reçus
- Contact :
Dans la même veine. Un excellent blog, d'un photographe pro qui décris la manière dont on le fait bosser aujourd'hui, c'est désabusé, ironique, c'est pas mal....
http://kecebolaphotographie.blogspot.com/
http://kecebolaphotographie.blogspot.com/
Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
-
vespaparazzi - Messages : 43
- Inscription : 16 Déc 2009
- Localisation : le plat pays
force et de croire qu' ear 78 est proche de la vérité malheureusement, plus ça va aller, pire ça va ètre, tout fou l' camp. 

pas mal de boites Ă rouleaux, quelques lentilles, et la old school attitude!
à oui, et un boitier nucléaire, je l' avais oublié celui là .
à oui, et un boitier nucléaire, je l' avais oublié celui là .
-
Nekhro - Messages : 880
- Photos : 1
- Inscription : 04 Fév 2007
- Localisation : Viiliers-sous-Grez, 77
- Contact :
Terrible son article «AndouilleReporter» (sur le sujet qui intéresse ce fil). 

Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
-
Photo-111 - Messages : 2436
- Photos : 3
- Inscription : 21 Mai 2007
- Localisation : Près du vibreur...
- Contact :
Carrément ! 

KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
-
lemoustic - Messages : 375
- Photos : 144
- Inscription : 02 Fév 2007
- Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest
- Contact :
Bonjour,
Avant de partir en deplacement, oui c'est dommage. Mais les prix proposées sont meilleurs que dans la PQR ou PQN traditionnel. 70€ en une. Oui.
Pour le Parisien, l'equipe, c'est maximum 50€. Là , 70€ donc. Je pige pour le Parisien. Lorsque ma photo parait dans le journal, c'est 30€ en page intérieur. Métro 40e. Si je suis freelance, c'est tout pour moi (hormis les frais sociaux).
Métro précise que vous aurez quelque chose, même pour une parution sur le site Internet, sauf si c'est sur la page Métro Reporter. Certaine de mes photos ont été reprises sur le site Internet du Parisien et je n'ai rien touché. Et on ne peut rien dire car justement il ya des amateurs qui rêvent de donner les photos pour être publier. D'ailleurs, dans l'animalier, cela se pratique très souvent et avec des personnes connus ! Après on explique que les pros n'y arrivent pas alors que c'est eux mêmes qui scie la branche sur laquelle ils sont assis.
En agence, c'est 50/50 -> 50 pour l'agence et 50 pour toi. Donc, 50% de 50€ = 25€. Vous faites le compte. Qui est le système le plus juste ? Je n'en sais rien.
D'autant que Le Monde 2 propose la mĂŞme chose mais gratuitement ! Constat : plus on est connu, moins on paye.
On peut tout dire, le pour et le contraire. Nous vivons dans un monde en plein chambardement. Tout est remis à plat. Je lisais un article sur Marianne où il était indiqué que nous vivions 3 révolutions en même temps : économique, technologique et identitaire.
Cette discution fait partie intégrante et aurait pu s'appliquer comme exemple à cet article.
Je vous lirais Ă mon retour jeudi.
En attendant, bonnes journées.
Eric
Avant de partir en deplacement, oui c'est dommage. Mais les prix proposées sont meilleurs que dans la PQR ou PQN traditionnel. 70€ en une. Oui.
Pour le Parisien, l'equipe, c'est maximum 50€. Là , 70€ donc. Je pige pour le Parisien. Lorsque ma photo parait dans le journal, c'est 30€ en page intérieur. Métro 40e. Si je suis freelance, c'est tout pour moi (hormis les frais sociaux).
Métro précise que vous aurez quelque chose, même pour une parution sur le site Internet, sauf si c'est sur la page Métro Reporter. Certaine de mes photos ont été reprises sur le site Internet du Parisien et je n'ai rien touché. Et on ne peut rien dire car justement il ya des amateurs qui rêvent de donner les photos pour être publier. D'ailleurs, dans l'animalier, cela se pratique très souvent et avec des personnes connus ! Après on explique que les pros n'y arrivent pas alors que c'est eux mêmes qui scie la branche sur laquelle ils sont assis.
En agence, c'est 50/50 -> 50 pour l'agence et 50 pour toi. Donc, 50% de 50€ = 25€. Vous faites le compte. Qui est le système le plus juste ? Je n'en sais rien.
D'autant que Le Monde 2 propose la mĂŞme chose mais gratuitement ! Constat : plus on est connu, moins on paye.
On peut tout dire, le pour et le contraire. Nous vivons dans un monde en plein chambardement. Tout est remis à plat. Je lisais un article sur Marianne où il était indiqué que nous vivions 3 révolutions en même temps : économique, technologique et identitaire.
Cette discution fait partie intégrante et aurait pu s'appliquer comme exemple à cet article.
Je vous lirais Ă mon retour jeudi.
En attendant, bonnes journées.
Eric
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
Intéressant point de vue Lemoustic. Ca relativise la diabolisation de Métro lorsqu'on constate que d'autres quotidiens payants paient moins !
Merci pour cet avis "inside".
Merci pour cet avis "inside".

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
C'est bien le problème aujourd'hui...
L'illustration 'classique' ne payera plus du tout, les éditeurs trouvent leur bonheur dans tous les sites de micro stocks, demain on fera son marche sur des sites 'fédérateurs' appartenant a des grands groupes, Eric est touché dans sa pratique, mais tous les photographes qui illustraient des articles par des photos le sont aussi, aujourd'hui par exemple on trouve des milliers de photos de préparations culinaires donc les magazines ne s'adressent plus a des studios spécialisés... C'est pareil pour la carte postale, les paysages, les photos d'évènements annuels, etc.
Avant tu vendais une image qui était imprimée sur un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel... Aujourd'hui le nombre d'images a été multiplié par un facteur énorme mais tout se trouve sur le web avec une durée éphémère, quelques heures a quelques jours... Les animations de dix a vingt secondes ont plus la cote d'ailleurs.
Et tout les acteurs encouragent désormais les possesseurs de téléphones a devenir des reporters...
Si on va gagner sa vie en photographie, il reste la photo publicitaire, les évènements familiaux, un peu la mode et les photos techniques...
L'illustration 'classique' ne payera plus du tout, les éditeurs trouvent leur bonheur dans tous les sites de micro stocks, demain on fera son marche sur des sites 'fédérateurs' appartenant a des grands groupes, Eric est touché dans sa pratique, mais tous les photographes qui illustraient des articles par des photos le sont aussi, aujourd'hui par exemple on trouve des milliers de photos de préparations culinaires donc les magazines ne s'adressent plus a des studios spécialisés... C'est pareil pour la carte postale, les paysages, les photos d'évènements annuels, etc.
Avant tu vendais une image qui était imprimée sur un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel... Aujourd'hui le nombre d'images a été multiplié par un facteur énorme mais tout se trouve sur le web avec une durée éphémère, quelques heures a quelques jours... Les animations de dix a vingt secondes ont plus la cote d'ailleurs.
Et tout les acteurs encouragent désormais les possesseurs de téléphones a devenir des reporters...
Si on va gagner sa vie en photographie, il reste la photo publicitaire, les évènements familiaux, un peu la mode et les photos techniques...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
ear_78 a écrit :
Et tout les acteurs encouragent désormais les possesseurs de téléphones a devenir des reporters...
Il y a déjà une agence spécialisé dans ca ! Ils acceptent tout types d'images et de vidéos
http://www.citizenside.com
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
