Salazard666 a écrit : Un bain de soleil c'est bon parait'il?
Si les champignons sont sous la lentille, le soleil n'aura aucun effet.
![]() |
Champignon dans mon CZ16-80 [MĂ J]
Si les champignons sont sous la lentille, le soleil n'aura aucun effet.
Salut
Je vais essayer de trouver du formol. Si j'en trouve pas, ya t'il quelque chose d'autre que je peut utilisé? Est ce que je dois mettre la camera dans le sac aussi ? Comment ca marche les garantie? J'ai jamais rien passé sur une garantie... Si je l'emporte au magasin, il vont pouvoir me dire si c'est couvert ? Sinon je vais avoir besoin de quelque petit truc pour faire la manoeuvre moi meme... Ca me derange pas normalement de démonté des objo... mais ca me dis un peut moin quand je viens de la payé 850$... ![]() Bon pour le storage dite moi si j'ai bien compris. hors du sac, position vertical, avec les caps et un filtre UV. Quand je reviens d'un endroit humide, je peut la mettre sur le bord d'une fenetre pour le soleil. Dans le sac, je peut mettre des petit sac contre l'humidité. Le riz ca absorbe l'humidité non ??? Merci pour tout les conseils, je suis preneur de tous les autre qui peuvent vous passé par la tête. KArl Sony α700 & Minolta Maxxum 7
Sony Carl Zeiss - Vario-Sonnar T* | DT 16-80 f/3.5-4.5 | Tamron | 70-300mm f/4-5.6 LD Di Macro 1:2 | Sigma | 28-135 F3.8-5.6 Aspherical IF Macro | 70-210 APO F2.8 | ''Je me souviens que né sous le lys, je croîs sous la rose.''
En France en tout cas, c'est le magasin où on a acheté le matériel qui est responsable de la garantie. Il s'arrange ensuite avec le fabricant. Donc sauf si autre organisation au Canada, oui tu ramènes au magasin où tu as acheté.
Pour le stockage, il faut éviter de ranger et encore plus stocker pour une longue période dans un endroit humide et non ventilé (placard fermé et humide, cave...). Si tu laisses comme beaucoup dans ton sac fermé, il faut mettre le sac dans un endroit pas humide, et éventuellement laisser le sac entrouvert. Si tu n'as pas le choix, effectivement à l'inverse dans un sac, une caisse... fermée avec des sachets pour absorber l'humidité. Mais il faut penser à les chnger ou régénérer régulièrement. On dit en effet que le riz absorbe l'humidité, et il se régénère en le chauffant légèrement au four (sans qu'il cuise!). Mais je n'ai jamais essayé. Si ton matériel est humide quand tu rentres, bien évidemment le sécher avant de le ranger (attention notamment à la condensation quand on rentre en hiver avec le matériel très froid dans une pièce bien chauffée. A la place du formol, je ne sais pas... le formol est très toxique et tue les micro-organismes tout en désinfectant. Si tu n'en trouves pas en p)harmacie, magasin de produit chimique, ou alors un taxidermiste (ceux qui empaillent les animaux: ils utilisent le formol pour stériliser les bêtes avant de les "empailler"). Si ton boitier était stocké au même endroit que le 16/80, oui je le stériliserais aussi aux vapeurs de formol. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Formol = formaldéhyde ?????
Juste au cas ou... Je sais meme pas comment demander ca en anglais... Quelqu'un a deja démonté un zeiss par hasard? KArl Sony α700 & Minolta Maxxum 7
Sony Carl Zeiss - Vario-Sonnar T* | DT 16-80 f/3.5-4.5 | Tamron | 70-300mm f/4-5.6 LD Di Macro 1:2 | Sigma | 28-135 F3.8-5.6 Aspherical IF Macro | 70-210 APO F2.8 | ''Je me souviens que né sous le lys, je croîs sous la rose.'' Oui, moi
![]() formol = acide formique. En France, c'est en pharmacie qu'on le trouve... quand on arrive à le trouver... ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Bon ben t un malade lol. J'ai aucun probleme a démolir un Sigma, mais un zeiss... mon coeur s'emballe juste d'y pensé ![]() Anyway, je viens de téléphoné chez Sony Canada et ils mon répondu que c'étais pas normal pis de leur envoyé le cailloux en question. Donc, c'est deja emballé et pret a partir demain. J'ai aussi lu la fiche de garantie de Sony Canada, pis ces clairement dis que dans mon cas, la décision leur reviens... Mais bon, dans un ou l'autre des cas, soit il le répare, soit il me demande de payé pour le néttoyé... peuvent quand meme pas me charger le prix d'un neuf pour un nettoyage ![]() En tout ca, qui vivra verra ... Je vous tien au courrant KArl Sony α700 & Minolta Maxxum 7
Sony Carl Zeiss - Vario-Sonnar T* | DT 16-80 f/3.5-4.5 | Tamron | 70-300mm f/4-5.6 LD Di Macro 1:2 | Sigma | 28-135 F3.8-5.6 Aspherical IF Macro | 70-210 APO F2.8 | ''Je me souviens que né sous le lys, je croîs sous la rose.''
Oui, le formOL n'est pas un alcool, malgré sa terminaison en OL, mais un aldéhyde. Aldéhyde formique = formaldéhyde, ou méthanal, formule CH2O Il devrait rigoureusement s'appeler formAL, les aldéhydes ayant une terminaison en al, mais méthanal est le bon terme dans la nomenclature chimique. Une des rares choses que j'ai retenu de mes cours de chimie: le mnémotechnique: "Le formol est formal nommé!"
![]() ![]() L'acide formique se trouve lui dans les piqures de fourmi (d'oĂą son nom), d'abeille, d'orties... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
![]() Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sony α700 & Minolta Maxxum 7
Sony Carl Zeiss - Vario-Sonnar T* | DT 16-80 f/3.5-4.5 | Tamron | 70-300mm f/4-5.6 LD Di Macro 1:2 | Sigma | 28-135 F3.8-5.6 Aspherical IF Macro | 70-210 APO F2.8 | ''Je me souviens que né sous le lys, je croîs sous la rose.'' Tin ca fait peur ce post moi qui stocke toujours mon matos dans le sac photo fermé
![]() J'espère que ça va bien se finir ton histoire
Un meuble avec une porte en verre pas loin d’une fenêtre pour recevoir les rayons du soleil avec tout les objos bouchon avant enlevé je croix qu’on est pas loin de la solution idéal (en tout cas c’est la mienne) Parce que franchement dans le sac, objectif et sac fermés c’est vraiment les condition idéal pour la multiplication des champis (chaleur, humidité et obscurité quoique je pense que les champis doivent bien avoir besoin d’un peu de lumière). Les champi ne sont pas des plantes vertes donc ils n'ont aucun besoin de lumiere. Le verre (de la fenetre ou de la porte en verre ou des lentilles) arrête les UV-B, les seuls qui pourraient endommager les champi.
je crois que ce que veux dire zeblef , et je suis d'accord, c'est que l'obscurité ajoutée à l'humidité favorise la proliferation . Un endroit lumineux me semble ideal aussi . NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
Mon matériel est dans des sacs ou caisses fermés, mais ayant une maison un peu humide au RdCh, les sacs sont dans des pièces du premier ou 2ième étage, sèches et correctement ventilées. En plus, je les ouvre régulièrement.
Par contre j'avais un très vieil objectif, un vieux camescope du début des années 90 (les deux ne servant plus en pratique, donc effectivement, je ne les sortais même pas régulièrement) et une paire de jumelles dans son étui (mais l'intérieur de l'étui en feuilles de carton minces comprimées/collées: absorbe l'humidité) stockés ainsi au RdCh... des champignons avaient commencé à s'y développer. Stoppés à défaut d'enlevés avec les vapeurs de formol. Et ils sont aussi monté d'un étage. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Pour le formol...
![]() L'une des rare fois de ma vie où mes cours de chimie auront au moins servi à quelque chose! ![]() Par contre, j'ignore les traductions anglaises. J'avais bien acheté un jour pour ma culture une méthode de langue appelée "Scientifically speaking" pour apprendre un minimum de terme et expressions scientifiques anglaises, mais c'était voici longtemps et je ne sais même plus où j'ai rangé le bouquin. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |