j'ai entamé une série sur le thÚme "les passants". Voici une photo extraite de celle ci.
1

Le vignetage du haut est censé bloquer le regard vers le bas. Est-il trop poussé ?

![]() |
Les passants (ajout 5 photos)Bonjour tout le monde,
![]() j'ai entamé une série sur le thÚme "les passants". Voici une photo extraite de celle ci. 1 ![]() Le vignetage du haut est censé bloquer le regard vers le bas. Est-il trop poussé ? ![]()
N'appartenant pas au club des "j'aimpolevienettage" je dirais que celui-ci ne me gÚne nullement... au contraire, il rempli efficacement la tùche que tu lui as assigné.
Cette premiÚre photo est de bonne augure pour la suite ! ![]() Moi fan du vignétage ( on s en fou ) je trouve qu il est utile , mais par contre trop prononcé, il s étend assez loin .
J aime ta compo , surtout l originalité , mais par contre , ce ton lilas , l immeuble vert ... aime pas trop . Personnellement je l aurais passé en N&B ![]() €Sony Alpha 300 grippé € T 17-50mm f2.8 € M 50mm f1.7 € Sig 10-20mm € Beercan € M 100-400 € M 3600 + 5400 € ...
Non, sur cette image, le vignettage ne me dérange pas. J'aime bien ta compo
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
pareil... ça tasse ta photo ____________________________
Le film c'est bien. Merci pour vos avis.
![]()
Oui, j'ai essayé (ça rend assez bien d'ailleurs). Je souhaite néanmoins gardé la couleur car la série sera en couleur je pense. Faut que je réfléchisse encore car le N&B donne des photos complÚtement différente, avec une autre ambiance. Voici une deuxiÚme photo. C'est l'éclairage qui a attiré mon attention. Est ce trop saturé ? 2 ![]() ![]() Merci. Exact !
Malheureusement, me suis fait piĂ©ger par deux Ă©lements : - le temps : j'ai juste vu cette personne descendre les escaliers et rĂ©alisĂ© que tout de noir vĂȘtu, avec son bonnet qui plus est, ce serait parfait. Le temps de faire la map, de fermer le diaph avec le Samyang et d'ajuster la vitesse, je n'ai pas pu choisir une vitesse plus lente et rechanger le diaph. ![]() - la stab : je suis au 1/25 Ăšme avec un 85mm non stabilisĂ©. Le 1/10Ăšme aurait Ă©tĂ© prĂ©fĂ©rable, mais sans stab : ![]() Pas facile le reportage avec une longue focale full manual. Chapeau aux anciens (non, je n'ai pas dit "dinosaures" ![]() ![]()
Niveau compo, je regrette tout de mĂȘme l'angle du passage, coupĂ© par ton cadrage en haut Ă droite. Et pour chipoter avant un tirage, il y a un truc plus clair sur 12,4587pixels dans le tout coin haut/droit.
J'accroche moins sur la 1 : - en bas, j'aurais coupĂ© au pied du reflet, sans intĂ©grer le vrai pied, - en bas toujours, j'hĂ©site Ă interprĂȘter le buste Ă droite... - en haut : plutĂŽt que de vignetter, j'aurais recadrer... je trouve cette zone vide inutilement longue. Reste que l'idĂ©e est bonne sur sol mouillĂ©. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Merci EGr.
![]() En effet, il y a une petite masse claire en haut à droite de la 2. Difficile de cadrer pile poil comme il faudrait (malgré le viseur 100% de l'A900) à cause du temps. Je dois anticiper plus je pense. En tout cas, en post traitement, je l'ai vu mais n'étant pas fan des retouches, j'ai préféré garder l'arc de cercle du haut au détriment de cette tache. Mais tu as raison, celle ci attire le regard et le fait que l'angle du passage soit à coupé laisse une impression de bùclé. Idéalement, il faudrait que j'y retourne pour peaufiner tout ça. ![]() Sinon, pour la 1, c'est vrai qu'en coupant un petit peu en bas, ça rend bien. ![]() Pour le haut, j'avoue avoir laissé exprÚs cet espace vide démesurément grand (qui de plus est accentué par les fuyantes). Tu aurais plutÎt vu quelque chose comme cela ? 1 bis "EGr edition" ![]()
Difficile entre la 1 et la 1bis........ j'aime bien les deux.
La bis "recentre" l'interĂȘt" sur le personnage a gauche, la 1 est plus dans l'effet de profondeur des deux personnages. Donc les deux ![]() La deux par contre, je n'arrive pas a m'attarder dessus ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invitĂ©s ![]() |
![]() |