28-75/SAM s/alpha850... un test qui en vaut bien un autre ?
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EGr - Messages : 31215
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J'avais bien compris, c'était justement pour comparer... tout le monde tresse des couronnes de laurier au Sigma et veut enterrer le Sony 6 pieds sous terre... tout le monde n'a pas nécessairement raison en tout. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
a 24mm ok, mais en dehors de ces 24mm ?
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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red71 - Messages : 11669
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knut_1701 a écrit :ear_78 a écrit :Mais avec des AC éNORmes...
faciles Ă corriger ?
Ca dépend de leur "forme". Certains s'enlèvent facilement, d'autres pas. Je ne sais pas si celles du Sigma sont coriaces ou pas

ear_78 a écrit :Lis un peu feignant !![]()
bon, ok, c'était pas long a lire...

en dehors des ac, ça semble plutôt pas mal ! le piqué à l'air super élevé !!
et pour les AC
Par contre l’aberration chromatique est critique à 24 mm dans les angles, atteignant 9 pixels dans les zones les plus proches du bord de l’image, heureusement avec une dérive colorée peu agressive (l’AC de l’axe jaune-bleu est généralement moins visible que celle de l’axe vert-magenta) mais on regrettera fortement que le logiciel DPP n’opère de correction que pour les optiques de marque…Canon ! Une correction manuelle pourra donc s’imposer pour des paysages à 24 mm !
on va dire que je ne suis pas effrayé...
EDIT BK.
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
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Bug Killer - Messages : 13225
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Merci de ne pas abuser du bleu dans les messages, il y en a qui vont faire une crise cardiaque. Pour citer tu peux utiliser les balises quote ou passer le texte en italique.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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Félicitations pour ton nouveau joujou.
Mon objectif standard pour le A850 est le Minolta 28-135 qui malgré ses 25 balais donne des résultats excellents s'il est utilisé correctement. De plus, son prix est ridicule par rapport aux CZ. Je viens d'en trouver un pour 90€ sur e-bay, il me sert de secours en cas de panne de celui que j'ai depuis 25 ans.
Une comparaison Zeiss 2.8/24-70mm, Minolta AF4-4.5/ 28-135, 2.8/28-70G, 2.8/70-200G @ 70mm sur:
http://artaphot.ch/index.php?option=com ... &Itemid=43
Une autre comparaison Zeiss 2.8/24-70mm, Sony 2.8/28-75mm, 3.5-4.5/24-105mm, Minolta 4-4.5/28-135mm, 3.5-4.5/28-85mm sur:
http://www.artaphot.ch/lens-comparisons ... -4528-85mm
Mon objectif standard pour le A850 est le Minolta 28-135 qui malgré ses 25 balais donne des résultats excellents s'il est utilisé correctement. De plus, son prix est ridicule par rapport aux CZ. Je viens d'en trouver un pour 90€ sur e-bay, il me sert de secours en cas de panne de celui que j'ai depuis 25 ans.

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Minolta AF 7000-9000, A100, A700+grip, A850+grip, Minolta 20-2.8, 24-2.8, 28-2.8, 50-1.7, AF 100 F2.8 Macro D, 24-50, 24-85, 28-85, 28-135, 35-70-4, Beercan, Big Beercan, CZ 16-80, Sony HVL-F36AM, Sony HVL-F56AM, Sony HVL-F58AM
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Il ne sait pas encore Ă qui il a Ă faire !! 

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La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Bienvenue parmi nous ! 
Ces deux reviews sont connues et contestées ici. D'ailleurs, la première est à l'origine de l'envolée de la côte du 28-135...
Le prix auquel tu as eu le tien est bon, mais malheureusement loin de sa côte actuelle (tournant plus autour de 200 euros). C'est un objectif clairement surcôté selon moi. Si ça ne tenait qu'à moi, j'estimerais son prix juste comme devant tourner autour de 120/130 euros (c'est à dire sa côte avant que la première review d'artaphot ne sorte).
J'en ai racheté un afin de le comparer à d'autres transstandards car les deux exemplaires que j'avais eu étaient mauvais (sauf à 50mm et 70mm). Manque de chance, les résultats obtenus lors de ma première batterie de test ne me semblent pas cohérents (le 28-135 arrive en tête !
) donc je recommence tout depuis le début afin d'être sur de ce que j'avancerais (en ce qui concerne mon exemplaire bien évidemment).

Ceci dit, il est tout à fait possible que je sois tombé sur un excellent exemplaire, tout comme il est possible que Steve Mark (le testeur d'artaphot) soit également tombé sur un excellent exemplaire car comme Ear semble l'avoir lui même constaté, il se pourrait bien qu'il y ait une disparité qualitative dans les 28-135. A suivre donc.

Ces deux reviews sont connues et contestées ici. D'ailleurs, la première est à l'origine de l'envolée de la côte du 28-135...

Le prix auquel tu as eu le tien est bon, mais malheureusement loin de sa côte actuelle (tournant plus autour de 200 euros). C'est un objectif clairement surcôté selon moi. Si ça ne tenait qu'à moi, j'estimerais son prix juste comme devant tourner autour de 120/130 euros (c'est à dire sa côte avant que la première review d'artaphot ne sorte).
J'en ai racheté un afin de le comparer à d'autres transstandards car les deux exemplaires que j'avais eu étaient mauvais (sauf à 50mm et 70mm). Manque de chance, les résultats obtenus lors de ma première batterie de test ne me semblent pas cohérents (le 28-135 arrive en tête !



Ceci dit, il est tout à fait possible que je sois tombé sur un excellent exemplaire, tout comme il est possible que Steve Mark (le testeur d'artaphot) soit également tombé sur un excellent exemplaire car comme Ear semble l'avoir lui même constaté, il se pourrait bien qu'il y ait une disparité qualitative dans les 28-135. A suivre donc.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Merci, Slipsale pour les voeux de bienvenue.
Il est vrai que cet objo a la cote et que les prix peuvent être un peu surfaits, je pense surtout à cause de sa rareté.
Vous connaissez certainement ces autres évaluations:
http://kurtmunger.com/minolta_af_28_135mmid56.html
http://www.alphamountworld.com/reviews/ ... ens-review
Avec le prix que j'ai payé et malgré ses défauts, il me reste suffisement d'argent pour me procurer quelques focales fixes qui se marient très bien au A850.
Il est vrai que cet objo a la cote et que les prix peuvent être un peu surfaits, je pense surtout à cause de sa rareté.
Vous connaissez certainement ces autres évaluations:
http://kurtmunger.com/minolta_af_28_135mmid56.html
http://www.alphamountworld.com/reviews/ ... ens-review
Avec le prix que j'ai payé et malgré ses défauts, il me reste suffisement d'argent pour me procurer quelques focales fixes qui se marient très bien au A850.

Minolta AF 7000-9000, A100, A700+grip, A850+grip, Minolta 20-2.8, 24-2.8, 28-2.8, 50-1.7, AF 100 F2.8 Macro D, 24-50, 24-85, 28-85, 28-135, 35-70-4, Beercan, Big Beercan, CZ 16-80, Sony HVL-F36AM, Sony HVL-F56AM, Sony HVL-F58AM
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