|
Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
-
nyarlathotep
- Photos : 1
Message Ven 11 Déc 2009 11:47
Très très bien la nouvelle classification de " Les Boîtiers Minolta, Konica Minolta et Sony"  Je n'ai rien vu sur les compacts et autres bridges ? Très très bien aussi " L'actualité photo" et sa séparation en sous genres qui évitera entre autres bien des incompréhensions... Reste le bocson des objectifs... Mais là ... Une division en sous genres aussi ? Les Minolta, les Sony et les No Names ?  Ou courtes, moyennes, longues focales, fixes et zooms ? Comme il y a beaucoup de discussions sur beaucoup d'objectifs, une rationalisation pour aider à la lecture serait-elle la bienvenue ? Bien les gars. Bien. Quoiqu'il parait qu'il y a une fille, si je consulte la liste, dans l'animation des forums photos postées ? Mais bon, les photos, ça m'intéresse pas. 
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Ven 11 Déc 2009 11:53
Merci pour vos encouragements !  lionoche a écrit :Par contre je suis pas très fan de la nouvelle segmentation de la section boîtier (quitte à passer encore une fois pour le râleur de service), vu qu'ils m'intéressent tous... Si on pouvait avoir le choix dans une configuration personnelle (c'est certainement pas possible) ça serait top 
Je comprends que cette segmentation ne plaisent pas à tout le monde.  Le souci était ici de rendre plus accessible la recherche d'information sur un boitier. Peu sont les membres qui lisent toutes les discussions ; la majorité des lecteurs sont des personnes se connectant et cherchant une info précise sur leur boitier. C'est donc afin de faciliter ces recherches que les boitiers/gammes ont été regroupés. Pour celles et ceux, comme moi, qui lisent toutes les discussions des boitiers en passant par la page d'index, c'est un peu plus contraignant car il faut cliquer un peu plus, mais personnellement, je m'y ferais. En revanche, pour celles et ceux qui utilisent les fonctions de navigation autre que la page d'index, ça ne change rien.  J'espère qu'au mieux, cette segmentation vous plaira et facilitera les recherches, et qu'au pire, vous vous y ferez.  Krushed Wall a écrit :Slipsale a écrit :La partie "AlphaDxD" ne comprend désormais que 3 sections : - "Vie du forum" - "Rencontres AlphaDxDiennes" : - "FAQ" :
Ca veut dire que la section "on raconte que des conneries et c'est ça qu'est bien", va disparaitre?!
Oups, j'ai oublié d'insérer la Taverne dans mon énumération (sans doute parce qu'elle ne change pas).  Je m'en vais éditer mon message pour rectifier le tir.  Woualy a écrit :Surtout avec notre A100 chéri de tous, emblème de départ de la marque , relégué avec les 5D et 7D 
En effet, le choix de segmentation est discutable. Personnellement, je me voyais mal mettre l'A100 avec les A2x0. On pouvait alors faire une section à part mais ma logique m'a guidé vers les DxD car comme le souligne EGr, l'A100 est bien plus DxDesque que Alphaesque. L'ergonomie (double molette) est criante. Bref, l'A100 ayant été pensé par KM et simplement finalisé par Sony, je trouvais plus cohérent de le mettre avec les DxD. J'espère que vous comprendrez ce choix. 
-
Slipsale
-
Message Ven 11 Déc 2009 11:57
nyarlathotep a écrit :Reste le bocson des objectifs... Mais là ... Une division en sous genres aussi ? Les Minolta, les Sony et les No Names ?  Ou courtes, moyennes, longues focales, fixes et zooms ? Comme il y a beaucoup de discussions sur beaucoup d'objectifs, une rationalisation pour aider à la lecture serait-elle la bienvenue ?
En ce qui concerne les objectifs, il y a eu la création du sous forum "monture m42". Pour le reste, je ne pense pas qu'un catégorisation soit nécessaire. Cette section est l'une des plus actives et je trouve cela bien qu'on y lise inlassablement les mêmes questions (du types "quels 50mm choisir"). Par contre, nous allons bientôt complètement refondre le "fil d'index" initié par LCDI regroupant plusieurs discussions afin de le mettre à jours. Pour cela, je vous demanderais simplement un peu de patience car il s'agit d'un travail de fourmi. 
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Ven 11 Déc 2009 11:58
Et les fourmis, l'hiver... 
-
Midship
- Galeriste
- Photos : 1866
-
donnés
/
reçus
Message Ven 11 Déc 2009 12:03
J'espère qu'au mieux, cette segmentation vous plaira et facilitera les recherches, et qu'au pire, vous vous y ferez.
Pas de souci! un petit mot pour une rubrique compact?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
nyarlathotep
Message Ven 11 Déc 2009 12:10
Slipsale a écrit :nyarlathotep a écrit :Reste le bocson des objectifs... Mais là ... Une division en sous genres aussi ? Les Minolta, les Sony et les No Names ?  Ou courtes, moyennes, longues focales, fixes et zooms ? Comme il y a beaucoup de discussions sur beaucoup d'objectifs, une rationalisation pour aider à la lecture serait-elle la bienvenue ?
En ce qui concerne les objectifs, il y a eu la création du sous forum "monture m42". Pour le reste, je ne pense pas qu'un catégorisation soit nécessaire. Cette section est l'une des plus actives et je trouve cela bien qu'on y lise inlassablement les mêmes questions (du types "quels 50mm choisir"). Par contre, nous allons bientôt complètement refondre le "fil d'index" initié par LCDI regroupant plusieurs discussions afin de le mettre à jours. Pour cela, je vous demanderais simplement un peu de patience car il s'agit d'un travail de fourmi. 
No souçaye, Dirty Slipy. C'est un boulot énorme de voir clair dans la catégorie objectifs. J'aime bien la présentation "sample" par objectifs de Dixum aussi.
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
Slipsale
-
Message Ven 11 Déc 2009 12:20
Midship a écrit :un petit mot pour une rubrique compact?
Pourquoi pas. Il faudrait voir où cette sous section aurait sa place car sa présence dans la section "boitiers" n'est pas si évidentes que cela étant donné que cette partie concernent exclusivement (sauf la section "actu") les reflex. Peut être dans "autres" (où on trouve habituellement les discussions sur les compacts) ? Attention, je ne cherche pas à sous-catégoriser ou à dénigrer les compacts mais le forum est avant tout un forum concernant les reflex de nos marques et je pense qu'on se détournerait de l'objet même du forum si on attribuait la même visibilité que les reflex pour les compact.  nyarlathotep a écrit :J'aime bien la présentation "sample" par objectifs de Dixum aussi.
Pour tout dire, vous aurez sans doute remarqué que quelques idées de segmentation sont directement inspirées de Dyxum justement. La sous section "sample", je l'avais mise au début. Mais finalement, j'ai décidé de la retirer car à mes yeux, elle est bien plus susceptibles de créer des dégats qu'autre chose : en effet, en format web, il est impossible de tirer des conclusions sur le piqué par exemple et une telle section aurait vite fait de d'encrer dans la tête des gens qu'un 28-85 à 85mm pique autant qu'un Zeiss 85mm. Au mieux, cette sous section peut donner des infos intéressante sur le bokeh, au pire, elle peut semer la confusion et induire en erreur les gens sur le piqué des objos. La balance du pour et du contre fait largement emporter le contre je pense, d'où son absence. 
-
mrassol
- Photos : 6
Message Ven 11 Déc 2009 12:28
sir, le pape est mort, un nouveau pape est appelé a reigner ... araigné ? quel drole de nom pour un pape !!!!
comme on dis la bas : mazaltov !!!
bonne continuation au site et bon courage a la nouvelle équipe de modos ...
-
VWphOtOstudiO
- Photos : 21
Message Ven 11 Déc 2009 12:41
merci a RED pour tout le travail accompli  et une bonne "passation de pouvoir" a SLIPSALE
-
nyarlathotep
Message Ven 11 Déc 2009 12:47
Slipsale a écrit :nyarlathotep a écrit :J'aime bien la présentation "sample" par objectifs de Dixum aussi.
Pour tout dire, vous aurez sans doute remarqué que quelques idées de segmentation sont directement inspirées de Dyxum justement. La sous section "sample", je l'avais mise au début. Mais finalement, j'ai décidé de la retirer car à mes yeux, elle est bien plus susceptibles de créer des dégats qu'autre chose : en effet, en format web, il est impossible de tirer des conclusions sur le piqué par exemple et une telle section aurait vite fait de d'encrer dans la tête des gens qu'un 28-85 à 85mm pique autant qu'un Zeiss 85mm. Au mieux, cette sous section peut donner des infos intéressante sur le bokeh, au pire, elle peut semer la confusion et induire en erreur les gens sur le piqué des objos. La balance du pour et du contre fait largement emporter le contre je pense, d'où son absence. 
Okay, Dirty Slipy. Je comprends bien. Il faudrait exiger de la part des utilisateurs qu'ils soient rigoureux en postant la photo générale, puis des crops. Maintenant, un truc qui m'avait plu aussi sur dyxum au sujet de cette rubrique, ce n'est pas tant de poster des samples, plus ou moins trafiqués, que ce que les utilisateurs faisaient parfois avec leurs cailloux. On est surpris d'une utilisation que l'on n'aurait pas osé faire parfois. 
-
pasca
- Photos : 2
Message Ven 11 Déc 2009 13:13
ce forum est un bonheur; bravo à l'ancienne équipe  évolution et continuité moi J'AIME 
A 700 + objectifs sony
-
erwan
- Photos : 199
-
reçus
-
Message Ven 11 Déc 2009 13:19
ahhh ben çà alors.....je ne m'y attendait pas du tout!!!! Mon slipounet préféré à la tête de ma bible photo.... Et va falloir que je lui fasse une suite dans mon humble demeure, pour le wawan tour III... En plus, je te cause sur msn hier, et tu ne me dis pas ....bravo!! Je decouvre donc à l'instant cette nouvelle tellement inatendue Bref , félicitation mon Slip, bon courage aussi.... Felicitation aux nouveaux arrivants dans la team... Et merci à RED pour tout ce qui a été fait auparavant... wawan
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 BenroLIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012Webzine
-
Krushed Wall
- Photos : 134
Message Ven 11 Déc 2009 13:20
Slipsale a écrit :Oups, j'ai oublié d'insérer la Taverne dans mon énumération (sans doute parce qu'elle ne change pas).
ooouuuffffff!! 't*in, j'ai eu la peur de ma vie là ! Une nouvelle comme ça au réveil, à froid, j'ai failli faire une attaque!
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
-
LCDI
- Photos : 69
Message Ven 11 Déc 2009 13:33
vince a écrit :Je m'étonne quand même que personne n'ait retenu mon idée de créer une rigolo team, pour les gens comme moi qui n'ont aucune compétence particulière en photo mais dont le seul talent est d'être super rigolo.
Ben moi j'ai demandé un statuts spécifique, "Gros Troll Qui Tache", mais il veut pas le slip 
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII "Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
y2k
- Photos : 43
Message Ven 11 Déc 2009 13:41
Je crois qu'un appelé "Plug" est prévu. 
A700/grip Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock CasesMes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
-
nyarlathotep
Message Ven 11 Déc 2009 13:48
LCDI a écrit :vince a écrit :Je m'étonne quand même que personne n'ait retenu mon idée de créer une rigolo team, pour les gens comme moi qui n'ont aucune compétence particulière en photo mais dont le seul talent est d'être super rigolo.
Ben moi j'ai demandé un statuts spécifique, "Gros Troll Qui Tache", mais il veut pas le slip 
Non, ça c'est pour moi. Le 75016 en force !
Revenir vers « Vie du forum »