je viens ici vous faire partager de ma 'bidouille' sur mon flash Minolta 3500xi, que j'utilise sur mon Alpha 100 et maintenant sur 700.
Désolé du manque de détail des photos (emplacement soudure, etc... mais lorsque j'ai pris ces quelques photos, je ne connaissait pas ce forum et ne pensait pas qu'un jour..... je les publierais !)
Perçage dans le boitier pour mettre en place une fiche Cinch
J'ai pris soin de vérifier que le flash electronique ne serait pas géné lors du déplacement du chariot
J'ai mis une diode 5.7V afin que si une source de courant supérieure était connecté, cela ne détruierait pas l'électronique du flash (flash alimenté d'origine par 4 piles 1.5V LR06)
La bague pour le 0V
Mise en place de l'ensemble
Passage des fils entre la fiche extérieur et la platine des piles
Soudure des 2 fils sur la platine des piles
(en respectant bien sûr la polarité)
Autre vue du passages des fils.
Ensuite, il suffit de créer un câble assez long qui partira du connecteur CINCH placé sur le flash et terminera sur un boitier de piles LR14 (dure plus longtemps). Le tout placé dans une saccoche type 'banane' à porter au tour de la taille.
Si plus besoin du flash, je déconnecte au niveau du flash mon cordon.
Pour les piles R20, j'ai mis 2 pack (2x4 piles) en parallèle se qui me procure encore + d'autonomie pour les longues soirées de fêtes ou autres.... sans changer les accus du flash, qui peuvent-être aussi insérés car le tout en en parallèle. On ne modifie pas la tension mais uniquemment l'intensité (donc la puissance disponible en sortie).
La saccoche, le cable qui sort du boitier piles (dans la saccoche) et la fiche Cinch sur le boitier du flash
Les 8 piles LR20 et le Les 2x4 piles LR20 toujours sous 6V en sortie et le câble connecté au boitier du flash


Bigoreilles