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JeepTJ
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#33
Message Jeu 19 Nov 2009 00:16
jr56 a écrit :JeepTJ a écrit :et dire que je trouvais simplement la bague de zooming lourde 
Peut-être comme le 70-400: ne plus utiliser la bague de zoom, mais tirer/pousser (avec doigté) par l'extrémité de l'objectif change complètement l'utilisation et l'agrément de l'objectif qui devient d'une douceur et d'une fluidité autrefois inconnue (breveté Okapi, adopté par votre serviteur)!
en fait, j'ai eu des rouges dernièrement en L et la construction n'est pas aussi massive, elle est même cheap par rapport au 24/70... La bague de zooming est mon lourde à tourner que là ... Les lentilles plastiques surement 
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mero
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#34
Message Jeu 19 Nov 2009 09:41
Le Zeiss est un tank, tout est alu à l'intérieur, ça n'aide pas le glissement "léger". Le sigma ex dg est lui tout plastique, mais une bague hyper dure.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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jr56
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#35
Message Jeu 19 Nov 2009 11:00
Ben Zeiss c'est de la vraie construction historique à l'allemande  , sans parler des quelques 50 années de culture d'outre rideau de fer (en 1991 les deux branches est et ouest de l'entreprise (coté est, l'historique Carl Zeiss Iena) ont été réunifiées aussi. Et voir leur slogan sous leur logo  :

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jr56
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#36
Message Jeu 19 Nov 2009 11:03
mero a écrit :Le Zeiss est un tank, tout est alu à l'intérieur, ça n'aide pas le glissement "léger". Le sigma ex dg est lui tout plastique, mais une bague hyper dure.
Euh, lĂ par contre, j'ai fait mon service militaire dans les chars... et un char tout en alu... 
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Bug Killer
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#37
Message Jeu 19 Nov 2009 11:35
jr56 a écrit :JeepTJ a écrit :et dire que je trouvais simplement la bague de zooming lourde 
Peut-être comme le 70-400: ne plus utiliser la bague de zoom, mais tirer/pousser (avec doigté) par l'extrémité de l'objectif change complètement l'utilisation et l'agrément de l'objectif qui devient d'une douceur et d'une fluidité autrefois inconnue (breveté Okapi, adopté par votre serviteur)!
Tout compte fait, je reste chez Canon. Au moins mon 100-400 est Ă pompe par conception. 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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JeepTJ
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#38
Message Jeu 19 Nov 2009 12:26
oui mais de construction plastique avec des lentilles en plastique...  La avec Zeiss, tu en as pour ton argent...
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#39
Message Jeu 19 Nov 2009 12:42
Le 70-400 n'est pas un Zeiss 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#40
Message Jeu 19 Nov 2009 12:48
oui mais le 24/70 si 
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Bug Killer
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#41
Message Jeu 19 Nov 2009 13:06
Celui-là ne m'intéresse pas, il est bâtard en APS-C.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#42
Message Jeu 19 Nov 2009 13:08
c'est clair, qu'en APS-c faut avoir de la place pour s'en servir... En FF c'est l'top !
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nyarlathotep
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#43
Message Jeu 19 Nov 2009 13:11
jr56 a écrit :mero a écrit :Le Zeiss est un tank, tout est alu à l'intérieur, ça n'aide pas le glissement "léger". Le sigma ex dg est lui tout plastique, mais une bague hyper dure.
Euh, lĂ par contre, j'ai fait mon service militaire dans les chars... et un char tout en alu... 
Quand ça brûle, tout brûle. Mais je crois que les caisses sont en alu sur les ERC 90 Sagaie et les AMX 10 RC. Mais bon. Nous, on est les anciens des 30B2.
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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#44
Message Jeu 19 Nov 2009 13:18
Pour moi aussi mon parc rêvé c'est 16-35, 50mm, 70-200, 70-400, 85mm et 100 macro, il me manque plus que le 16-35 et le 85 et je serai aux  !
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#45
Message Jeu 19 Nov 2009 13:23
L'association 2,8/16-35 + 1,4/50 + 2,8/70-200 (ou -300 ou -400 selon ce que l'on shoote) m'a paru judicieuse parce qu'il n'y a pas de fixes valables UGA pour les FF Sony...
En ville, je me suis aperçu qu'avec le 16-35 je suis tout le temps entre 16 et 18mm, 28mm et 35mm à parts égales. C'est pour cela que je n'avais pas fait le choix du 2,8/24-70. Si on shoote énormément à 35mm mieux vaut effectivement utiliser le 24-70mm, si on shoote très souvent à 24mm mieux vaut le 16-35mm alors.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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jr56
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#46
Message Jeu 19 Nov 2009 14:34
nyarlathotep a écrit :[je crois que les caisses sont en alu sur les ERC 90 Sagaie et les AMX 10 RC.
Mais bon. Nous, on est les anciens des 30B2.
Oui, et je parlais bien de vrais chars, des lourds... (RC = reconnaissance). Dans ce domaine, j'ai encore vu les EBR (conçus dans les années 50), peu avant l'arrivée des 10 RC Bon j'étais aussi de mauvaise foi, car Mero ne parlait que de l'intérieur de l'objo, rampes hélicoïdales sans doute.
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#47
Message Jeu 19 Nov 2009 14:38
ear_78 a écrit :L'association 2,8/16-35 + 1,4/50 + 2,8/70-200 (ou -300 ou -400 selon ce que l'on shoote) m'a paru judicieuse parce qu'il n'y a pas de fixes valables UGA pour les FF Sony...
En ville, je me suis aperçu qu'avec le 16-35 je suis tout le temps entre 16 et 18mm, 28mm et 35mm à parts égales. C'est pour cela que je n'avais pas fait le choix du 2,8/24-70. Si on shoote énormément à 35mm mieux vaut effectivement utiliser le 24-70mm, si on shoote très souvent à 24mm mieux vaut le 16-35mm alors.
Tant à 24 comme à 28 le 16-35 m'a semblé meilleur, vignette moins aussi. A 35 c est kif kif plus ou moins, quoique le 16-35 s'en sort un poil mieux en vignetage.
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#48
Message Jeu 19 Nov 2009 15:34
A 35mm la distorsion en coussinet est génante sur le 16-35 car on n'a pas l'habitude de cette forme de distorsion et les AC plus nombreuses. Pour le piqué c'est kif-kif en effet mais il est rare que tu ne sois pas obligé de corriger la distorsion avec le 16-35 à 35mm en ville...
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