Point sur les zooms 200mm f/2.8
J'envisage de changer mon Sigma 70-210 f2.8 mais je me perd un peu dans la hierarchie de ces zooms... (noirs, blancs, G,HS, SSM, APO, 5 et 7 pins, actuels, plus produits...)
pourriez vous m'aider à y voir clair ?
question joker: un x1.4 kenko pro va t il denaturer plus qu'un "blanc APO" (deux fois plus cher) ?
pourriez vous m'aider à y voir clair ?
question joker: un x1.4 kenko pro va t il denaturer plus qu'un "blanc APO" (deux fois plus cher) ?
Dernière édition par ThP le Mar 04 Sep 2007 16:28, édité 1 fois.
Peut etre qu'ici tu trouveras des éléments de réponse :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=4374
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=4374
Il y a (eu) 3 modèles de Minolta : 80-200 noir, 80-200 Blanc APO G et enfin 70-200 SSM. Les 2 premiers (Ici et là ) ont la même formule optique, et les mêmes performance, sinon que le premier, le noir, est plus lent en AF. Le dernier (ici) est différent, aussi bien la formule que la présence d'un moteur ultrasonic - il a été repris et rebadgé par SOny.
Sigma a fait 2 modèles, Le "vieux", de finition "zen", tout noir, est très bon, mais lourd, c'est du tout métal...Le récent, qui n'existe pas en HSM (ultrasonic) chez nous...qui n'est pas mauvais non plus.
Sigma a fait 2 modèles, Le "vieux", de finition "zen", tout noir, est très bon, mais lourd, c'est du tout métal...Le récent, qui n'existe pas en HSM (ultrasonic) chez nous...qui n'est pas mauvais non plus.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Par ordre d'apparition :
le 80-200 APO G noir
sa réédition HS (pour High Speed, mise au point plus rapide) blanc
le 70-200 APO G D SSM : toute nouvelle formule
le même rebadgé Sony
ils sont tous APO (-chromatique), c'est à dire qu'ils corrigent les aberrations chromatiques pour un rendu de couleur et un piqué hors norme
ils appartiennent tous à la gamme G : grande ouverture, haute qualité de fabrication, verres à faible dispersion, traitements multicouches
la nouvelle formule est SSM : un moteur de mise au point est intégré à l'objectif. La mise au point est un peu plus rapide, plus souple et surtout très silencieuse, il ne fonctionne qu'à partir du Dynax 7, les boîtiers plus anciens perdent l'AF, mais le D9 peut être upgradé.
Le SSM fonctionne avec trois contacts supplémentaires (8 au lieu de 5 au total), pour cette raison, les convertisseurs I et II chez Minolta font perdre l'AF des SSM, il faut la série (D) de Minolta (ou les Sony, qui sont identiques).
En plus d'être SSM, le 70-200 est (D) : il possède une puce qui indique au boîtier la distance de mise au point, ce qui lui permet d'afficher la profondeur de champ et d'utiliser la mesure flash ADI.
Pour le Kenko, je sais pas.
le 80-200 APO G noir
sa réédition HS (pour High Speed, mise au point plus rapide) blanc
le 70-200 APO G D SSM : toute nouvelle formule
le même rebadgé Sony
ils sont tous APO (-chromatique), c'est à dire qu'ils corrigent les aberrations chromatiques pour un rendu de couleur et un piqué hors norme
ils appartiennent tous à la gamme G : grande ouverture, haute qualité de fabrication, verres à faible dispersion, traitements multicouches
la nouvelle formule est SSM : un moteur de mise au point est intégré à l'objectif. La mise au point est un peu plus rapide, plus souple et surtout très silencieuse, il ne fonctionne qu'à partir du Dynax 7, les boîtiers plus anciens perdent l'AF, mais le D9 peut être upgradé.
Le SSM fonctionne avec trois contacts supplémentaires (8 au lieu de 5 au total), pour cette raison, les convertisseurs I et II chez Minolta font perdre l'AF des SSM, il faut la série (D) de Minolta (ou les Sony, qui sont identiques).
En plus d'être SSM, le 70-200 est (D) : il possède une puce qui indique au boîtier la distance de mise au point, ce qui lui permet d'afficher la profondeur de champ et d'utiliser la mesure flash ADI.
Pour le Kenko, je sais pas.
super merci !!
donc le HS est un 80-200, le SSM un 70-200 (deja un bon point pour moi pour me reperer)
et "mon mien" est donc un "zen"
(que je n'aurai plus qu'Ã echanger contre un x1.4 blanc... pas sur de trouver grand monde pour un tel echange !
)
donc le HS est un 80-200, le SSM un 70-200 (deja un bon point pour moi pour me reperer)
et "mon mien" est donc un "zen"


Hello,
J'ai un Kenko Pro x1.4. Il possède les 8 contacts.
Il me semble qu'il ne fait que mettre en contact l'objectif et le boîtier car ce dernier ne voit pas le convertisseur.
Alors il n'y a pas de raison qu'il fasse perdre l'AF même avec un objectif SSM.
Mais il vaudrait mieux tester pour être bien sûr qu'il n'y a pas d'électronique dans ce convertisseur...
J'ai un Kenko Pro x1.4. Il possède les 8 contacts.
Il me semble qu'il ne fait que mettre en contact l'objectif et le boîtier car ce dernier ne voit pas le convertisseur.
Alors il n'y a pas de raison qu'il fasse perdre l'AF même avec un objectif SSM.
Mais il vaudrait mieux tester pour être bien sûr qu'il n'y a pas d'électronique dans ce convertisseur...
GONico a écrit :je me suis toujours demandé si le APO noir (malgrés la presence du liseré doré) ,faisait officiellement parti des G ???
vu que ce n'est pas marqué dessus, on peut se demander. M. Hohner le liste sans le "G".
En même temps, le blanc étant G, pourquoi pas le noir ? Il est bien construit pareil et il a les mêmes lentilles, du moins je crois ... je ne l'ai jamais eu en main.
Dernière édition par Fangio le Mar 04 Sep 2007 17:52, édité 1 fois.
Junameshe a écrit :Il y a (eu) 3 modèles de Minolta : 80-200 noir, 80-200 Blanc APO G et enfin 70-200 SSM. Les 2 premiers (Ici et là ) ont la même formule optique, et les mêmes performance, sinon que le premier, le noir, est plus lent en AF. Le dernier (ici) est différent, aussi bien la formule que la présence d'un moteur ultrasonic - il a été repris et rebadgé par SOny.
En lisant les histo des 2 blancs j'ai l'impression que le HS est bien meilleur que le SSM avant 200



Dernière édition par ThP le Mar 04 Sep 2007 17:55, édité 1 fois.
Fangio a écrit :GONico a écrit :Fangio a écrit : vu que ce n'est pas marqué dessus, on peut se demander.
Ce n'est pas marqué sur le blanc non plus
Justement : ce n'est marqué sur aucun, sinon ça voudrait dire que non.
Desolé, j'avais mal interpreté ta phrase

Il n'y a pas un specialiste qui pourrait nous aiguiller ??

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
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Il ne me semble pas que la lettre G soit écrite sur quelqu'objectif que ce soir (à part Sony qui a innové sur le 35/1.4). Et je ne suis même pas certain que ce soit marqué sur la boîte. C'est donc juste une désignation par Minolta de sa gamme Pro, dont le 80-200 noir n'a pas vraiment de raison de ne pas faire partie, vu que sa formule optique est la même que celle du blanc (juste un poil moins rapide).
Ceci étant, je ne les ai pas sous les yeux vu que je suis au boulot, donc à vérifier.
Pour ce qui est des différences qualitative entre le 70-200 SSM et les 80-200 noir et blanc, beaucoup disent en effet que le 70-200 n'est pas meilleur en terme de qualité optique. Mais il est SSM...
Ceci étant, je ne les ai pas sous les yeux vu que je suis au boulot, donc à vérifier.
Pour ce qui est des différences qualitative entre le 70-200 SSM et les 80-200 noir et blanc, beaucoup disent en effet que le 70-200 n'est pas meilleur en terme de qualité optique. Mais il est SSM...
Tout a fait ok avec toi , la lettre G n'est sur aucun objectif , et le noir merite d'en faire partie.
MAIS je vois souvent au fil des sites et forums le noir sans l'appellation G d'ou ma question. (toi meme ,Alpha, quand tu vends le tien ,tu ne l'appelles pas G
)
Je pensais qu'il y avait une liste "officielle" des G .........
MAIS je vois souvent au fil des sites et forums le noir sans l'appellation G d'ou ma question. (toi meme ,Alpha, quand tu vends le tien ,tu ne l'appelles pas G

Je pensais qu'il y avait une liste "officielle" des G .........
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Bonjour a tous, (premier post)
J'ai cru lire sur les forums anglophones que l'appellation 'G' est arrivé en contre- réaction marketing à l'appellation 'L' de chez les autres. G comme gold.....
Ca a du se faire vers 1988, car le 80-200 APO noir est sorti en 1987 et le 200 /2.8 première version en 1988, qui lui a la lettre G dans son nom ( mais le 80-200 a lui une bande dorée sur le fut).
Même constat avec le 85/1.4 1ere version de 1987, non G , alors que ses descendants son des 'G'.
Marketing, marketing...
J'ai cru lire sur les forums anglophones que l'appellation 'G' est arrivé en contre- réaction marketing à l'appellation 'L' de chez les autres. G comme gold.....
Ca a du se faire vers 1988, car le 80-200 APO noir est sorti en 1987 et le 200 /2.8 première version en 1988, qui lui a la lettre G dans son nom ( mais le 80-200 a lui une bande dorée sur le fut).
Même constat avec le 85/1.4 1ere version de 1987, non G , alors que ses descendants son des 'G'.
Marketing, marketing...
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