Sony USA commence Ă  annoncer les nouveaux prix des objos ...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 46

#1 Message Dim 02 Sep 2007 21:19

Comment preparation du prochain lancement?, Sony style USA annonces des prix à la baisse des objos Sony. j´espere que ce sera egalement fait en Europe:

Le 70-200/2.8 SSM 1999,99 $ c´est à dire 1466 euros

http://forums.dpreview.com/forums/readf ... 751&page=1

Amitiés.

EGr
Photos : 592

#2 Message Dim 02 Sep 2007 21:27

Endorsen
Photos : 24

#3 Message Dim 02 Sep 2007 21:49

oui c'est vrai que j'aurai peut etre dĂ» poster ici !

AlphaDream
Photos : 48

#4 Message Dim 02 Sep 2007 22:41

cgleroy a écrit :Comment preparation du prochain lancement?, Sony style USA annonces des prix à la baisse des objos Sony. j´espere que ce sera egalement fait en Europe:

Le 70-200/2.8 SSM 1999,99 $ c´est à dire 1466 euros

C'est pas la peine de rêver, et ça n'aurait aucun sens économiquement parlant. Les prix dans chaque pays ne suivent évidemment (et heureusement) pas les fluctuation des monnaies.
La parité "normale" est 1?= 1.10$. Avec les différences de taxes, ça donne à peu près le même prix en euros et en dollars, et ça restera comme ça. Quand le dollar est faible, les européens ont l'impression de se faire arnaquer, et quand il est fort s'est l'inverse. C'est un raisonnement bien sûr absurde, le monde n'étant pas un vaste marché unique.
Si on se place dans un pays donné, et en première approximation, on a une valeur relative constante entre les biens marchands : un 70-200SSM coûte une tonne de carottes. Pourquoi voudriez-vous, parce qu'une autre monnaie a fluctué, que le 70-200 ne coûte plus que 700kg de carottes ? Ou alors il faudrait aussi que le prix des carottes s'ajuste de la même manière, ainsi que tous les autres objets marchands. On n'observe évidemment pas de tels phénomènes.
Bon, c'est de l'économie du bar des sports, car la réalité est beaucoup plus complexe, mais dans les grandes lignes ça se passe comme ça...

Endorsen

#5 Message Lun 03 Sep 2007 00:00

Heu Alpha, permet moi de te dire que t'y vas un peu vite en besogne quand mĂŞme !

Le fil fait état d'une simple baisse des prix d'à peu pret 600$ sur le seul marché américain. Rien a voir chez nous. On espère juste que de telles baisses puissent être faites en Europe.

AlphaDream

#6 Message Lun 03 Sep 2007 00:21

Comme indiqué sur l'autre fil, je ne parle pas de la baisse mais des comparaisons de prix US-Europe. Ca me semble pourtant clair quand je relis mon texte.
A part ça, on peut évidemment espérer qu'une baisse de même niveau sera appliquée sur les prix européens. Et pas que sur le 70-200 ;-)

Fangio
Photos : 40

#7 Message Mar 25 Sep 2007 08:57

ce qui est marrant, c'est qu'il y a un mec qui tente de vendre le minolta 70-200 Ă  2990 $ !! objet 320162405708
ça fait cher le petit badge doré quand même !

Junameshe
Photos : 1

#8 Message Mar 25 Sep 2007 10:22

Euh, Alpha, malheureusement, si, quand une monnaie fluctue, les prix des denrées ou objets achetés dans cet monnaie fluctuent également...

L'essence coûterait près de 20% plus chère si l'euro et le dollars était à parité...

Les produits chinois ne sont pas seulement bon marché parce que les chinois bossent pour un bol de riz...mais aussi que le Yuan est volontairement sous estimé (taux d'intérêts très faibles faisant ainsi que les investisseurs préfèrent de l'euro - même chose pour le dollars).

Les taxes bien sûr s'ajoutent aux écarts de prix...le phénomène est bien connu avec l'auto : sur les marchés du nord de l'europe, les taxes sont extrêmement élevées, d'où, afin de laisser le prix de la voiture à un niveau "raisonnable", une vente par le constructeur meilleure marché qu'en France (par exemple), il en découle un prix HT moins élevé...or, on paye les taxe dans le pays d'immatriculation, donc, une voiture HT moins chère au Danemark, importée en France, taxée, et moins chère qu'achetée directement en France où le prix HT est plus élevé.

Un autre problème intervient, qui est un problème "franco-français" : les intermédiaires trop nombreux qui se sucrent au passage...et qui se sucrent d'autant plus que le prix d'achat (en dollars) est faible en raison, justement de la parité...

En plus, il s'agit de marché gré à gré, pas côté, donc chaque plate-forme négocie individuellement sont prix d'achat, toujours en dollars, et s'il est européen, il paiera moins d'euro quand il vaut 1,4$ que quand il est à parité, 40% moins cher!

Pourquoi croyez-vous que Total dégage autant de bénéfice? Normalement, quand le prix des matières augmentent, les fournisseurs soit augmentent leurs prix, soit rogne leurs marges...or Total paye de plus en plus cher sont pétrole, et fait malgré tout de plus en plus de bénéf...merci l'euro fort :wink:

Pour finir avec les carottes, si celles-ci sont achetées dans un pays hors zone euro, que leur valeur au kg est de 100 devises locales, tu payes en euro, et que 1 euro vaut 100 devises locale, tu as 1 kg pour un euro, si ton euro vos 200 devises, tu auras 2 kg toujours avec ton euro. (moins les frais de change - merci les banques - et éventuellement de compensation entre états - merci Clearstream))
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

dupineic

#9 Message Mar 25 Sep 2007 11:56

je suis assez d'accord avec Junameshe.

Le prix de fabrication dans le pay d'origine est constant. (aux prix d'achat des matieres premieres pres)

Le prix de vente dans un pays, dans un monde utopique, devrait etre fonction du prix de fabrication + conversion monnaie + taxes du pays.

Et pas 1500 X partout dans le monde
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II

AlphaDream

#10 Message Mar 25 Sep 2007 14:30

Ton raisonnement, Junameshe, suppose que toi, particulier, fait un achat individuel hors EU, donc tu deviens importateur. A ce moment-là, en effet, le prix est égal au prix dans le pays producteur + taxes
Le problème, c'est que l'économie ne fonctionne pas comme ça. On n'est pas dans un grand marché mondial ou chaque individu commande ses bananes au Cameroun, sa voiture en Roumanie ou ses moustiques en Finlande. En France, les prix que l'on trouve dans la distribution sont stables. Tu ne verras jamais le prix d'un boîtier fluctuer en fonction des cours du Yen ou du Yuan. L'importateur/distributeur absorbe ces fluctuations (et en ce moment il faut bien admettre qu'il doit s'en mettre plein les fouilles). Il y a quelques années, quand l'euro était à 0.85$, le prix du D7 était plus avantageux en Europe, malgré les taxes : il coûtait si ma mémoire est bonne 750? TTC ou 700$ aux US. Ça ne valait évidemment pas le coup de l'importer.
Donc voilà, qu'on le regrette ou pas, c'est comme ça depuis longtemps, et rien n'empêche le particulier de se faire importateur et faire ses achats à l'étranger quand ça vaut conjoncturellement le coup.

Ce qui n'est pas normal en revanche, c'est de voir le 70-200/2.8 SSM Ă  2000$ aux US et Ă  2500? en Europe. LĂ  c'est de la pure arnaque que Sony fasse des rebates lourdes lĂ -bas et pas ici...

Endorsen

#11 Message Mar 25 Sep 2007 18:19

oh bah moi, je peux changer de crĂŞmerie rapidement hein, tant que le 40D est tjs dans mon salon, un Canon 70-200 IS sa coute pas tant :D

Fangio
Photos : 40

#12 Message Mar 25 Sep 2007 18:26

dupineic a écrit :je suis assez d'accord avec Junameshe.

Le prix de fabrication dans le pay d'origine est constant. (aux prix d'achat des matieres premieres pres)

Le prix de vente dans un pays, dans un monde utopique, devrait etre fonction du prix de fabrication + conversion monnaie + taxes du pays.

Et pas 1500 X partout dans le monde

c'est ce qui se passe pour pas mal de produits à plus faible marge. Si Sony se dispense de revoir ses prix en fonction des taux de change ou du prix de la matière première, c'est que la marge suffit à absorber ces variations.
Dans mon business, les prix sont valables 15 jours, parce qu'au delà, on doit réajuster en fonction des matières premières et si on ne le fait pas, on a vite fait de vendre à perte.

pv544

#13 Message Mar 25 Sep 2007 18:28

bon bon toujours est-il que j'ai payé mon zeiss 16-80mm 420 euros chez Sony Style à Hong Kong.
Et le GPS CS1 environ 50 euros...

Combien cela fait-il de tonnes de riz ??

Prochain voyage : les USA avec en souvenir un 70-200 f2.8 SSM...

Thyoda
Photos : 19

#14 Message Mar 25 Sep 2007 18:32

Vous oubliez encore une chose dans votre raisonnement, c'est la politique de prix des producteurs pour qui la segmentation des marchés n'est pas un vain mot. J'ai un ami qui travaille dans une des plus grandes entreprises du secteur du luxe et il me disait que plus le produit se trouve loin de la France, plus les prix étaient élevés. Et ce n'est pas en raison de la distance... la progression n'est pas proportionnelle, elle serait plutot exponentielle... Pourquoi croyez-vous qu'il y a tant de japonais p. ex. dans les grands magasins et les boutiques parisiennes ?
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#15 Message Mar 25 Sep 2007 18:36

tiens ? Bah des chaussures italiennes c'est plus cher que les chinoises pourtant ? :roll:

Photo-111
Photos : 3

#16 Message Jeu 27 Sep 2007 12:33

Personne ne sait si une baisse des tarifs en Europe est prévue ?
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !

Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960

Revenir vers « L'actualité photo »