Quel transstandard pour mon A550

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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fabco
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#17 Message Ven 30 Oct 2009 18:15


Pour le portrait, j'utilise le 100mm ou le 135mm, je trouve le 50mm trop court.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Philoukite
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#18 Message Ven 30 Oct 2009 18:39


Je viens d'avoir mon A550 avec un sony 18-250, ça marche très bien !!
A550, Sony 18-250; Sony 50 1,8, Flash F20AM , Billingham Bag

guymauve
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#19 Message Ven 30 Oct 2009 21:05


Le 16-80 et le 16-105 sont-ils "adaptables" si on décide de passer par la suite au FF ?
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Aguares
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#20 Message Ven 30 Oct 2009 21:32


Pas le 16-80, il n'est qu'aps-c...l'autre je sais pas
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Paraphernalia
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#21 Message Ven 30 Oct 2009 22:09


guymauve a écrit :Le 16-80 et le 16-105 sont-ils "adaptables" si on décide de passer par la suite au FF ?
Les deux sont des objectifs DT, donc dédiés à l'APS-C.
M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM


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fabco
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#22 Message Ven 30 Oct 2009 22:49


Paraphernalia a écrit :
guymauve a écrit :Le 16-80 et le 16-105 sont-ils "adaptables" si on décide de passer par la suite au FF ?
Les deux sont des objectifs DT, donc dédiés à l'APS-C.

Par contre actuellement A900 et A850 permet de passer en mode aps-c lorsque ces objectifs sont vissés dessus.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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guymauve
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#23 Message Ven 30 Oct 2009 22:53


Lequel serait intéressant pour un passage au FF ?
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#24 Message Ven 30 Oct 2009 22:55


Il faut choisir dans ces focales entre objo APS-C spécifique ou FF...
Les 16-80 et autres 17-50, 16-105 et 18-55 sont APS-C. Après les zooms F commencent à 24 ou 28, mais sont du coup un peu longs sur APS-C... Toujours dur de choisir ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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fabco
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#25 Message Ven 30 Oct 2009 23:20


Pour le passage en FF, il y aurait la solution 16-35mm Sony qui te ferait un 24-52mm en APS-c .
Seulement il faut avoir le budget.En complement tu pourrais prendre un 28-75mm minolta ou tamron qui est également compatible FF ou encore le 50mm.En km il y a également le 17-35mm mais vissé sur un FF il sera juste au niveau rendu,il faudra le fermer à f:8 voir 11.
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AlphaDream
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#26 Message Ven 30 Oct 2009 23:44


Philoukite a écrit :Je viens d'avoir mon A550 avec un sony 18-250, ça marche très bien !!
Bienvenue sur AlphaDxD, Philou. N'hésite pas à venir vous présenter, toi et ton 550, dans la rubrique ad hoc... :D

VinceBY
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#27 Message Sam 31 Oct 2009 11:17


Si on part du principe que le FF risque de supplanter l'apsc dans les gammes supérieures d'ici quelques années, il devient délicat de faire un achat durable avec un transstandard. Du coup la seule solution serait effectivement de partir sur un couple 16-35/28-[...] mais alors là... le budget n'est plus du tout le même et on perd l'avantage de l'objectif tout en un, qualitatif et relativement polyvalent.

Bon après, je doute que l'apsc disparaisse du jour au lendemain, ces objectifs ont donc encore de belles années devant eux, et même si je passe au FF un jour, un tel transstandard sera toujours renvendables ou utilisables avec un deuxième boitier.
Le Chat avait cette réponse très belle quand on lui demandait si on pouvait rire du malheur des autres : "ça dépend, si le malheur des autres est rigolo, alors oui." (ref.)
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Slipsale
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#28 Message Sam 31 Oct 2009 12:26


guymauve a écrit :Lequel serait intéressant pour un passage au FF ?

J'aurais tendance à répondre "aucun des deux". Si on peux en effet utilisé les objectifs APS-C sur les A850/A900 en mode crop, ce n'est, à mes yeux, qu'une solution de dépannage. Utiliser au quotidien un objectif qui t'oblige à cadrer avec seulement un bout de viseur (car il faut rappeler qu'en mode crop, la visée ne change pas et il faut alors s'aider des repères APS-C du viseur) n'est pas une bonne idée.

Selon moi, le fait que tu basculeras en FF ne doit pas nécessairement influer ton choix de transstandard : que tu prennes un 16-80 ou un 16-105, tu pourras toujours le revendre avec ton A550 le jour où tu passeras au FF. :)

Serauga a écrit :Pas le 16-80, il n'est qu'aps-c...l'autre je sais pas

Il y a un bon moyen de savoir si un objo est DT ou non en ce qui concerne les transstandard : si ton zooms commence à 20mm ou moins et s'il finit à 50mm ou plus, il est nécessairement dédié aux capteurs APS-C. Les 15/16/17/18-50/55/70/80/85/100/125/200/250/270 sont tous des objo APS-C. :)
Si les fabricants ont choisi de prendre des zooms commençant à 15,16,17 et 18mm, c'est simplement pour retrouver les équivalences des transstandards 24x36 (24mm et 28mm).
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MacManus
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#29 Message Sam 31 Oct 2009 12:36


Slipsale a écrit :15/16/17/18-50/55/70/80/85/100/125/200/250/270

C'est quelle marque ? il a l'air top celui-lĂ  :D
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#30 Message Sam 31 Oct 2009 18:00


Philoukite a écrit :Je viens d'avoir mon A550 avec un sony 18-250, ça marche très bien !!


Pas vraiment dans la meme ''Bracket'' Prix/Qualité

KArl
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#31 Message Sam 31 Oct 2009 22:08


te prends pas la tête avec le full frame, c'est vraiment un autre usage et encombrement. Quand le moment sera venu tu devras te poser la question d'avoir un ensemble qui pèse le double.
J'ai un pote qui a le Nikon D700 avec le 24-70 de chez les jaunes. Ca pèse exactement le double de mon A700 + tamron 17-50. je pense que le 24-70 est l'indispensable en ff et c'est enorme. Si tu dois monter ça sur ton A550, ça va être un poil déséquilibré et peut être dommage de se trimballer autant de poids pour ne peut être jamais passer au FF.
Est ce que le matos expert n'existera qu'en FF dans les années à venir ? dieux seul le sait. Regardes, Nikon sort le D300s et Canon le 7D.
Est ce que les 24-70 FF qualitatifs seront accessibles un jour ? j'en doute vu que faut ramener le prix au poids et Ă  l'encombrement.

Ceci dit je te conseillerai de te poser la question entre le 17-50 et le 16-80 en fonction de ton usage si tu veux du qualitatif. En plus je pense que le 16-105 est un mauvais investissement si un jour tu comptes le revendre d'occase. En neuf il n'est qu'à 150€ d'écart du zeiss. Par contre le zeiss sera toujours hypé alors que le 16-105 ds quelques temps ça restera un bon objectif pas assez lumineux et réputé pour être inférieur au zeiss.

VinceBY
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#32 Message Dim 01 Nov 2009 14:22


moimoi a écrit :te prends pas la tête avec le full frame, c'est vraiment un autre usage et encombrement. Quand le moment sera venu tu devras te poser la question d'avoir un ensemble qui pèse le double.
J'ai un pote qui a le Nikon D700 avec le 24-70 de chez les jaunes. Ca pèse exactement le double de mon A700 + tamron 17-50. je pense que le 24-70 est l'indispensable en ff et c'est enorme. Si tu dois monter ça sur ton A550, ça va être un poil déséquilibré et peut être dommage de se trimballer autant de poids pour ne peut être jamais passer au FF.
Est ce que le matos expert n'existera qu'en FF dans les années à venir ? dieux seul le sait. Regardes, Nikon sort le D300s et Canon le 7D.
Est ce que les 24-70 FF qualitatifs seront accessibles un jour ? j'en doute vu que faut ramener le prix au poids et Ă  l'encombrement.

Ceci dit je te conseillerai de te poser la question entre le 17-50 et le 16-80 en fonction de ton usage si tu veux du qualitatif. En plus je pense que le 16-105 est un mauvais investissement si un jour tu comptes le revendre d'occase. En neuf il n'est qu'à 150€ d'écart du zeiss. Par contre le zeiss sera toujours hypé alors que le 16-105 ds quelques temps ça restera un bon objectif pas assez lumineux et réputé pour être inférieur au zeiss.


Merci beaucoup pour ton avis. C'est effectivement entre le 17-50 et le 16-80 que je vais faire mon choix, même aujourd'hui je pense pouvoir dire que le Zeiss est très loin grace à sa polyvalence et à ses qualités optiques. Dommage qu'il ne soit pas un poil plus lumineux ;)
Le Chat avait cette réponse très belle quand on lui demandait si on pouvait rire du malheur des autres : "ça dépend, si le malheur des autres est rigolo, alors oui." (ref.)
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