lequel prendre peleng 8mm ou Samyang 8mm
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Voici un retour sur le Samyang (monture Pentax).
Quant Ă savoir lequel est le meilleur, comme je n'ai aucun des deux...
Quant Ă savoir lequel est le meilleur, comme je n'ai aucun des deux...

Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
ok le samyang a lui lavantage de ne pa etre tous manuel la focale étant automatique pas comme sur le peleng auriez vous un site qui vend le samyang et a quel prix sinan avez vous cet objectif et des photo qui vont avec
Edit Vroum: c'est pas plus clair comme cela?

Edit Vroum: c'est pas plus clair comme cela?
ok, le samyang a lui l'avantage de ne pas ètre tout manuel, la focale étant automatique pas comme sur le peleng. Auriez vous un site qui vend le samyang et à quel prix, sinon avez vous cet objectif et des photos qui vont avec?

appareil alpha 350 et 900 nikon d700 et canon 5d markII plus quelque cailloux series L pour canon zeiss ou sigma pour sony
dok45 a écrit :ok le samyang a lui lavantage de ne pa etre tous manuel la focale étant automatique pas comme sur le peleng
Attention, bien que pour la monture Pentax, la commande du diaph puisse se faire via le boitier (on voit en effet la came sur l'arrière de l'objectif), ce n'est pas forcément le cas pour notre monture.
D'ailleurs, je pense que pour notre monture, comme pour Canon, c'est du "tout manuel" : on peut voir en effet sur cette photo, que pour la monture Canon, il manque un bouton sur la bague de diaph par rapport Ă celle de la monture Pentax.
Surtout, je ne pense pas que Samyang ait automatisé leur 8mm et pas leur 85mm (que je possède et qui est full manuel).
Bref, ne tire pas de conclusions sur l'automatisme de la commande de diaph uniquement Ă partir de ce feedback pentaxiste.

Sinon, pour en trouver, il y en a plusieurs sur la baie : ça coute une 200taine d'euros environ.
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
Réponse simple : rien à voir !!!
Le Peleng est un fish-eye circulaire (projection sphérique). Le Samyang est un fish-eye rectangulaire (projection cylindrique). Ce sont deux objectifs différents, avec des emplois différents.
Tu hésites entre un 20/2,8 et un 200/2,8 ?
Le Peleng est un fish-eye circulaire (projection sphérique). Le Samyang est un fish-eye rectangulaire (projection cylindrique). Ce sont deux objectifs différents, avec des emplois différents.
Tu hésites entre un 20/2,8 et un 200/2,8 ?
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
nan jhesiter a savoir si jacheter oci le samyang sinan vous allez aluciner le peleng pique plus que mon sigma 8mm et mon sigma 4.5mm jai fais les test avc une mire et dxo je suis photographe professionnel
appareil alpha 350 et 900 nikon d700 et canon 5d markII plus quelque cailloux series L pour canon zeiss ou sigma pour sony
-
stab31 - Messages : 2048
- Photos : 53
dok45 a écrit :nan jhesiter a savoir si jacheter oci le samyang sinan vous allez aluciner le peleng pique plus que mon sigma 8mm et mon sigma 4.5mm jai fais les test avc une mire et dxo je suis photographe professionnel
dok45 a écrit :jai deja eu un 10-24et un 11-18 et je peu voudire pour avoir faire le test sous dxo avc une mire je suis photographe professionel que le 11-18 pique plus que le 10-24 ia pas photo prends le 11-18 sony
On va le savoir !

Par contre, je veux bien que tu ne maitrises pas le français, mais fait quand même un petit effort...
C'est difficile a décrypter ! (je n'ai pas canal

A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
Cherche 24-70 USD compatible af-d
-
koolpappy - Messages : 537
avec stab31 =
- C'est effectivement pénible et hyper ch......

@55 / CZ 16-80 / Minolta AF 80-200/2,8HS G //
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles