Stab capteur ou stab optique?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 115

#1 Message Sam 11 Août 2007 19:19

une discussion qui aurait pu etre intéressante :

http://www.photim.net/nci/discu.php3?co ... 835guiguil

Malheureusement comme souvent sur photim, si c'est pas canon ou nikon alors c'est Ă  chier....

c'est quand meme dingue que ces mecs ne puissent admettre que la stab capteur est un vrai plus pour tout le monde....

y'a pas d'objos stabilisés chez minolta/sony, ca ne m'empeche pas de dire que la stab de l'optique est certainement plus confortable que la stab capteur (puisque visée stabilisée)...

j'ai vraiment l'impression que les canonistes et nikonistes photimiens (je parle bien que de ceux qui sont sur photim) sont des anes (excusez moi), qui ne veulent pas voir ceuw que les autres marques ont su faire de bien....
ca m'enerve bcp....

Au passage, merci EGR d'avoir essayé d'expliquer à ces messieurs ce qu'ils ne veulent pas écouter

Junameshe
Photos : 1

#2 Message Sam 11 Août 2007 20:08

J'ai piqué ça à l'autre forum. En particulier, les passages sur les probable utilisateur de Nikon ou Canon...Deux solutions, soit c'est la réalité...et bof, soit c'est un garçon bercé dans le manichéisme américain, qui ne peut imaginer d'autres choix que ce que nous impose le marketing et les médias...

Quant à photim, ça fait longtemps que j'ai abandonné toute intervention, il s'agit grosso-modo d'un forum dépassé dans l'usage, alimenté par une majorité (j'exclue évidemment un certain nombre de connaissances locales fort appréciés par ici) d'orgueilleux et autres "mesurbateurs" qui se la pète grave et où si t'as pas un 5D, un mark III ou un D2 t'es qu'un moins que rien...Tranquille doit y être à son aise....ça résume
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Junameshe

#3 Message Sam 11 Août 2007 20:09

J'ai oublié Leica, Hasseblad et Deutsch Über alles
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos

red71
Photos : 10

#4 Message Sam 11 Août 2007 20:33

+1, moi aussi j'ai abandonné la lecture de Photim.

EGr
Photos : 592

#5 Message Sam 11 Août 2007 21:49

romanoel a écrit :j'ai vraiment l'impression que les canonistes et nikonistes photimiens (je parle bien que de ceux qui sont sur photim) sont des anes (excusez moi), qui ne veulent pas voir ceuw que les autres marques ont su faire de bien....
ca m'enerve bcp....
Faut pas non plus trop noircir le tableau... disons juste qu'avec beaucoup là bas (pas tous, juste beaucoup), il y a le top... et le reste... il faut convenir que la stab optique est techniquement plus performante que la stab capteur (longues focales, visée, amélioration AF). Donc, c'est le top. Donc, le reste, c'est le bof...

Ouais... le bof... un bof qui permet Ă  tous les amateurs, experts, et Ă  quelques pros en Sony, Pentax et Olympus maintenant de tenter de nouvelles images, qu'ils ne tentaient pas avant... Je ne vais pas vous faire le catalogue des avantages de la stab capteur... Vous le connaissez aussi bien que moi. :wink:
Et certains photimiens en conviennent... mais bon, c'est aussi pour eux admettre qu'ils n'ont pas forcément eu raison d'acheter Canon ou Nikon. Héhé... :P

Junameshe

#6 Message Sam 11 Août 2007 21:55

Ouais, et bien moi j'ai pris une Renault, et je n'ai jamais hésité à dire que j'avais fait une erreur...

romanoel
Photos : 115

#7 Message Sam 11 Août 2007 21:57

:)

EGr

#8 Message Sam 11 Août 2007 22:04

Junameshe a écrit :Ouais, et bien moi j'ai pris une Renault, et je n'ai jamais hésité à dire que j'avais fait une erreur...
Oui... en même temps, c'est très français de dire que le français, c'est de la m... :roll:
Je suis en Renault aussi... tout va bien pour moi... comme quoi ;-)

Junameshe

#9 Message Dim 12 Août 2007 01:10

Non, parce que là, je suis en Peugeot, et j'en suis très content

mero
Photos : 81

#10 Message Dim 12 Août 2007 01:58

Ma Laguna a 250000 km, et pas une réparation, tourne comme une horloge.... Toutes les bagnoles, c'est la même chose aujourd'hui, à part Toyota et Porsche.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Junameshe

#11 Message Dim 12 Août 2007 02:15

Ben disons que oui...sauf Renault :twisted:

Et quand je vois maintenant que pour changer une ampoule sur une...je sais même plus le nom, le mono space sous la Scenic...il faut aller chez le garagiste parce qu'on a pas l'accès à l'optique...:lol:

Cloclo
Photos : 128

#12 Message Dim 12 Août 2007 11:06

Pour en revenir au sujet, il en va des deux systèmes de stab comme de la performance des objectifs.

C'est en effet plus facile d'obtenir une bonne qualité d'image en toutes circonstances avec d'excellentes optiques qui ouvrent beaucoup, qu'avec des objectifs économiques dont il faut extraire la quintescence et restreindre le domaine d'emploi pour faire de très bons clichés. Au départ, la différence est le prix.

Pour la stab, il est beaucoup plus facile d'aligner le collimateur central sur un oiseau ou une voiture de course au loin avec la stab optique, et d'obtenir alors une bonne MAP, ou un bon amorçage du suivi de l'AF continu. J'ai pu le vérifier avec le matos "non-Sony" d'un copain ; même si j'en était déjà convaincu avec la visée de mon bridge A2 + télé. Mais là encore, la différence c'est le prix de revient.

Les détracteurs du capteur stabilisé pourront ajouter que si le système de stab capteur du Sony connaît des problèmes, le boitier est à poubelliser vu le prix de la réparation.

On pourra toutefois leur répondre qu'il en va de même sur une optique stabilisée en cas de pépin. Et que ces fameux objectifs coûtent souvent plus cher que le boitier...

sylvain
Photos : 2

#13 Message Dim 12 Août 2007 11:08

pas que chez renault chez ford aussi pour les ampoules mais on est loin de la stab sur l'obj ou sur le boitier

popa_chubby

#14 Message Dim 12 Août 2007 19:03

Euh ... question bête : Est-il possible techniquement d'utiliser un optique stabilisée avec un boîtier stabilisé ?

Dans ce cas, Sony pourra toujours sortir des optiques stabilisées plus tard ...

mero
Photos : 81

#15 Message Dim 12 Août 2007 19:03

Pour les ampoules, chez VW aussi....

bref pour notre sujet, c'est-y pas sympa un 50 ou 85 1,4 stabilisé ? Y'a que Sony et Pentax qui le proposent.

Après, c'est surtout en fonction des besoins de chacun. 2 solutions différente, celle de Pentax/Sony a le mérite d'être effective pour toutes les optiques.

Si t'as 15 optiques Canon, ce serait bien idiot de changer de système. Et si tu deviens accroc, ton ensemble sera forcément meilleur, il y aura toujours quelqu'un pour t'en convaincre, même si c'est faux.

C'est comme le coup des Renault. Je travaille dans l'automobile, et on est tous à la même enseigne en terme de fiabilité, sauf Toyota, voilà. Porsche est derrière (non Ferrari c'est bien moins fiable et particulièrement moins bien fini !!!), puis le gros paquet.

Certaines personnes sont contentes de leur Lada !!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

EGr

#16 Message Dim 12 Août 2007 19:10

popa_chubby a écrit :Euh ... question bête : Est-il possible techniquement d'utiliser un optique stabilisée avec un boîtier stabilisé ?
En utilisant une seule stabilisation simultanément ? Oui, bien sur, puisque chaque stabilisation a une position "off". ;-)
Une double stabilisation simultanée risquerait en revanche d'engendrer un fonctionnement erratique des deux, chacune tendant à compenser les corrections de l'autre... :evil: A mon avis, synchroniser les deux serait un travail délirant...
Par contre, stabiliser le miroir (et donc la visée, allez, rajoutons le module AF tant qu'on y est), je ne sais pas si ce serait jouable... :?:

Revenir vers « L'actualité photo »