Pas facile d'"drfyre dabs le noirt.

Je suys mal voyant mais passioon" de phohraylie.
![]() |
Minolta 500 AF 8
Oui c'est plus genant mais sur des ciels bleux legerement sous-ex ce la se voit tres vite aussi. J'ai du jeter des tofs de Fort-Boyard a cause de cela. En APS-C tu as environ 1/3 de diaph de vignettage et en FF, effectivement 0,5.
Non, mais je suis probablement plus sensible au bokeh que la moyenne des participants ici, où j'ai souvent l'impression qu'on achète des prix plutôt que des objectifs. Comme j'ai seulement pensé à remplacer mon Summicron M 50/2 de dernière génération par le Planar ZM 50/2, plus renommé pour la qualité de ses flous, je me dis que je ne suis pas encore trop atteint. ![]() Mais pour moi le 500/8 relève de l'objectif à effet spéciaux, au même titre qu'un fisheye, plutôt que du téléobjectif courant.
Polémique, je ne sais pas, son positionnement, le meilleur cata et le seul AF, est atypique, c'est sur.
![]() +1 ![]() pour le même prix, quelques prises (non recadrées, même la 2, sa largeur est d'origine) de juillet : Bertrand T : il est évident que ce 500 f/8 ne donne pas les bokeh du 400 f/4.5 de Jean-Yves par exemple... mais encore une fois, un tel 400 impose ses exigences (prix et poids/encombrement) au photographe, que peu d'amateurs sont prêts à payer... Sauf à ne faire que de l'affut bien sur... ![]() ![]() J'aime aussi jouer avec les grandes ouvertures et les flous, et ce n'est évidemment pas avec ce 500 f/8 que je joue... ![]() ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |