Annonce officielle A850,550, 500 et SAL 28-75 sur DPR

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Slipsale
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#97 Message Jeu 27 Août 2009 16:40


romanoel a écrit :bref....bcp de bonnes nouvelles officielles aujoud'hui, puisque la gamme s'etoffe :)

Ah bah quand mĂŞme ! C'est pas trop tĂ´t ! :clap: :wink:
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AlphaDream
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#98 Message Jeu 27 Août 2009 16:41


ear_78 a écrit :Mais vous ne comprenez rien... :roll:

Je dis depuis le début que sortir des A3 au lieu de sortir des 50x75 avec l'Alpha 900 parce que l'optique est trop juste dans les angles pour du 50x75 ne te donne pas par miracle des angles satisfaisants !
:D
C'est toi qui ne comprend pas ce qu'on dit, Thierry. On dit que pour une optique donnée, une impression A3 issue d'un boîtier FF 12 Mpx ne sera pas meilleure qu'une impression A3 issue d'un boîtier FF 24 Mpx. Et tu n'as aucun moyen de démontrer le contraire, malgré tout ce que tu pourras imprimer.

stingray
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#99 Message Jeu 27 Août 2009 16:41


ear_78 a écrit :Mais vous ne comprenez rien... :roll:

Je dis depuis le début que sortir des A3 au lieu de sortir des 50x75 avec l'Alpha 900 parce que l'optique est trop juste dans les angles pour du 50x75 ne te donne pas par miracle des angles satisfaisants ! La zone de flou est plus petite d'accord mais toujours floue... Que tu échantillonnes le fichier ou pas en 12 MP d'ailleurs ! Je l'ai fait et cela ne change RIEN pour les angles (flou c'est toujours flou même avec moins de pixels...). Par contre c'est utile pour le centre car si on laisse en 24 MP on a une sensation de netteté moindre qu'avec 24 MP.



Mais si on comprend !!
Ce que l'on te dis que ce n'est pas en mettant 12Mpx au lieu de 24 que tes angles seront meilleurs !! ils seront mĂŞme pire.
Donc le problème ce n'est pas le nombre de pixel, c'est le format !!
menfin ...
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

Snoopy
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#100 Message Jeu 27 Août 2009 16:42


honeybadger a écrit :Tu oublies le capteur 12 mp pour recycler les culs de bouteilles KM, snoopy :mdr:


Ah oui c'est vrai .... c'est bien ce que je disais, Môssieur Sony ne nous écoute jamais :fache:
:mrgreen:
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

Xapi
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#101 Message Jeu 27 Août 2009 16:43


Snoopy a écrit :Franchement je suis même surpris de voir que certains sont intéressés par le 550 et qu'il ne s'est pas - encore - fait pourrir.... On ne doit pas en connaître assez pour râler de nouveau que Môssieur Sony ne nous écoute pas et patati et patata :mrgreen:

Faudra voir le fonctionnement du mode 7i/s et la qualité image (à sensibilité native et à 3200ISO), mais bon la perte de la 2è molette fait mal au moral pour ceux qui l'ont "toujours" connue. Pour être honnête je n'arrive pas à me représenter comment je pourrait m'en passer sur le terrain, mais bon ... en 2è boitier après tout pourquoi pas ?
Le prix est clairement ce qui décidera de son succès. Et je parle bien du prix de la rue, car si les boutiques ne jouent pas le jeu et choisissent de marger comme des sagoins sous prétexte que c'est marqué 14MP dessus alors la vie commerciale du 550 s'annonce difficile, un peu comme le 380 qui n'est pas un mauvais bougre mais a été accueilli froidement précisément pour son tarif.

fmpjpl :topla:
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

romanoel
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#102 Message Jeu 27 Août 2009 16:45


Slipsale a écrit :
romanoel a écrit :bref....bcp de bonnes nouvelles officielles aujoud'hui, puisque la gamme s'etoffe :)

Ah bah quand mĂŞme ! C'est pas trop tĂ´t ! :clap: :wink:


bin quoi....je ne suis pas un indecrottable anti-sonyiste....
je me plains meme rarement de ce que sony n'offre pas (le catalogue sony comblant mes envies/pratiques).

je serai bien content quand sony aura une gamme complete pour tous les besoins....

en attendant....je suis un sony-iste convaincu et convaincu également que canon et nikon en offre autant...mais différemment ;)

sony-iste convaincu n'etant pas synonyme de sony-iste obtu
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

ceferid
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#103 Message Jeu 27 Août 2009 16:45


Le nouveau 28/75 2.8 risquerait-il de dézinguer le vénérable 28/70G ?
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

JuanJuan
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#104 Message Jeu 27 Août 2009 16:46


ear_78 a écrit :juanjuan un super A950 FF avec AF, cadence, etc, etc, c'est peut-être beaucoup plus cher aussi... ?


C'est pas faux... Moi je voulais juste qu'ils y ajoutent le flash intégré de mon 800si (quitte à l'appeler 8x0) pour faire le pilotage du 5600 en sans fil... Mais en plus alors la doc en pdf doit être juste et le HVL-F20AM ne va pas le permettre :crise:
Sony α850 • 24-70 Zeiss SSM/2.8 • 70-300G SSM/4.5-5.6 • R500/8 • 5600 HSD • HVL-F20AM
Avant il y avait eu :
Sony α100 • Konica Minolta Dynax D7D • Minolta 800si • X700 • X300 • SRT-101b
28-75 SAM/2.8 • 18-70 DT/3.5-5.6 • 24-85/3.5-4.5 • 100-300 APO/4.5-5.6 • 50/1.7old • Tokina MD 28mm • Vivitar MD 28-85 • Zeiss Jena 75-300mm...

lionoche
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#105 Message Jeu 27 Août 2009 16:47


Yeah !
On va enfin pouvoir passer Ă  autre chose.
Les espoirs irréels vont faire place aux espérances déçues :roll:
C'est beau :mrgreen:
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
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Xapi
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#106 Message Jeu 27 Août 2009 16:48


AlphaDream a écrit :
ear_78 a écrit :Mais vous ne comprenez rien... :roll:

Je dis depuis le début que sortir des A3 au lieu de sortir des 50x75 avec l'Alpha 900 parce que l'optique est trop juste dans les angles pour du 50x75 ne te donne pas par miracle des angles satisfaisants !
:D
C'est toi qui ne comprend pas ce qu'on dit, Thierry. On dit que pour une optique donnée, une impression A3 issue d'un boîtier FF 12 Mpx ne sera pas meilleure qu'une impression A3 issue d'un boîtier FF 24 Mpx. Et tu n'as aucun moyen de démontrer le contraire, malgré tout ce que tu pourras imprimer.

je pense que ce que Thierry explique ce n'est pas le piqué en soit le problème mais le fait qu'en 24MP le centre "risque" de devenir hyper net et les bords toujours aussi pourris.
Du coup le tirage sera meilleur puisque certaines zones seront plus piquées, mais précisément c'est l'amplification du manque d'homogénéité du tirage qui fera que le problème deviendra criant.

En gros mieux vaut un tirage moyen mais homogène plutôt qu'un tirage net au centre mais dont il est flagrant que c'est pourri sur les bord.

Je comprends l'idée, et j'avoue que pour ma pratique les bords je m'en fiche 95% du temps (portrait + animalier + mini reportage sans intérêt).
Et si c'est uniquement problématique pour le paysage et l'archi, il "suffit" de renouveler la focale qui sert à cette pratique, non ? Evidemment ça devient problématique si on a plusieurs focales de paysage et qu'on ne pratique vraiment que cela comme discipline car il faut tout renouveler.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

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#107 Message Jeu 27 Août 2009 16:48


Xapi a écrit :Faudra voir le fonctionnement du mode 7i/s et la qualité image (à sensibilité native et à 3200ISO), mais bon la perte de la 2è molette fait mal au moral pour ceux qui l'ont "toujours" connue. Pour être honnête je n'arrive pas à me représenter comment je pourrait m'en passer sur le terrain, mais bon ... en 2è boitier après tout pourquoi pas ?
Malgré l'absence d'une seconde molette, au vu de la promesse d'amélioration des hauts ISO, je peux te dire que cet Alpha 550 sera dans mon sac dès sa sortie ! En conditions de lumières difficiles, ça fera des vacances côté post-processing... :P

Snoopy
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#108 Message Jeu 27 Août 2009 16:48


Xapi a écrit :
Snoopy a écrit :Franchement je suis même surpris de voir que certains sont intéressés par le 550 et qu'il ne s'est pas - encore - fait pourrir.... On ne doit pas en connaître assez pour râler de nouveau que Môssieur Sony ne nous écoute pas et patati et patata :mrgreen:

Faudra voir le fonctionnement du mode 7i/s et la qualité image (à sensibilité native et à 3200ISO), mais bon la perte de la 2è molette fait mal au moral pour ceux qui l'ont "toujours" connue. Pour être honnête je n'arrive pas à me représenter comment je pourrait m'en passer sur le terrain, mais bon ... en 2è boitier après tout pourquoi pas ?
Le prix est clairement ce qui décidera de son succès. Et je parle bien du prix de la rue, car si les boutiques ne jouent pas le jeu et choisissent de marger comme des sagoins sous prétexte que c'est marqué 14MP dessus alors la vie commerciale du 550 s'annonce difficile, un peu comme le 380 qui n'est pas un mauvais bougre mais a été accueilli froidement précisément pour son tarif.

fmpjpl :topla:


La deuxième molette, c'est clair que quand on a l'habitude de l'utiliser, ça manque. Le test de PDC aussi d'ailleurs.
Mais ces "petits" boitiers sont la réponse à beaucoup d'attente. A tout ceux qui ne voulaient pas monter jusqu'au 700 mais que le 300 bridait un peu.
De plus Sony envahit un peu plus le terrain et ça c'est une excellente nouvelle ;)
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#109 Message Jeu 27 Août 2009 16:48


Non, non Patrick... Avant la sortie de l'Alpha 900 ce n'est pas du tout de cela qu'on parlait tous les deux ! Reprends le post et ne me prends pas pour un con s'il te plait ! Je n'ai jamais discuté de cette différence d'impression en A3 a partir d'un 12 ou d'un 24 MP. J'ai toujours dit et ce que j'ai tiré me le démontre que SI une optique est juste dans les angles pour du A2 avec un 24 MP elle ne devient pas miraculeusement bonne sur un tirage A3 ! C'est tout...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

philm
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#110 Message Jeu 27 Août 2009 16:51


Photos prises avec l'A850: http://www.flickr.com/photos/sportsphotorob/ (lien trouvé sur dpr)

Slipsale
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#111 Message Jeu 27 Août 2009 16:51


Je suis tout de même toujours étonné de voir des gens pester sur l'A850 alors que lors de la sortie de l'A900, nous étions nombreux à espérer un FF moins cher.

Le FF moins cher, pour seulement 2 specs en moins, on l'a enfin ! :wow:
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AlphaDream
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#112 Message Jeu 27 Août 2009 16:52


Xapi a écrit :je pense que ce que Thierry explique ce n'est pas le piqué en soit le problème mais le fait qu'en 24MP le centre "risque" de devenir hyper net et les bords toujours aussi pourris.
Du coup le tirage sera meilleur puisque certaines zones seront plus piquées, mais précisément c'est l'amplification du manque d'homogénéité du tirage qui fera que le problème deviendra criante.

En gros mieux vaut un tirage moyen mais homogène plutôt qu'un tirage net au centre mais donc il est flagrant que c'est pourri sur les bord.

Tain... si c'est ça qu'il veut dire, ça m'arrache les yeux de le lire. C'est comme si tu ne pouvais pas mettre la clim dans une Lada parce que l'ensemble ne serait plus homogène. Ce serait vraiment du nivellement par le bas... :?


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