
Confrontation K-7, D300, A700, 50D, E-30 sur ePhotozine
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Il est difficile de contenter tous les sonystes en même temps. Certains s'insurgent quand on dit que leur boîtier n'est pas le meilleur, d'autres quand on dit qu'il l'est 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
- Inscription : 19 Oct 2007
- Localisation : Brionnais - Bourgogne sud-ouest
- Contact :
pierrotsv a écrit :Pas tout compris car il parle pas francais, mais![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En fait ils disent que maintenant que l'A700 est introuvable, et ben il était Trop Vegra d'La Mort De Balle et qu'il faut que tu en achètes un... mais c'est plus possible

Sinon, rouges pas bon ( sans blague ! la soluce est d'abandonner le mode Standard ), expo un poil cramé sur la fifille mais couleurs très bonnes, expo très bonne en général ( bon allez soyons honnête, le nuage c'est comme les feuilles, pourquoi c'est bon ici et par sur l'autre photo ??? ) , bonne dynamique et vainqueur sur la gestion du bruit si si

De toute façon ce test démontre merveilleusement un truc : Tous les boitiers sont bons et ils se tiennent tous dans un mouchoir de poche... juste une petite piqûre de rappel pour le prochain pinpin qui nous dira sur le forum qu'il quitte Sony car il préfère les photos faites avec du jaune ou du rouge

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Ce test, pour pertinent qu'il soit, aura eu le mérite de montrer les différences d'expo "natives" de chaque boitier/marque ...
La sous expo est récurrente dans 3 boitier pentax que je connais( 1stdl, k10, k20), je ne connais pas les autres, sauf un D300 qui ma foi expose plutôt bien, à mon goût (mais je trouve moche et compliqué
, je n'ai pas l'habitude)
Je trouve ça bien d'avoir un boitier qui expose bien, voire légèrement surex, et si on désire sous exposer, la manip me semble plus simple à gérer que l'inverse (HL) ...

La sous expo est récurrente dans 3 boitier pentax que je connais( 1stdl, k10, k20), je ne connais pas les autres, sauf un D300 qui ma foi expose plutôt bien, à mon goût (mais je trouve moche et compliqué

Je trouve ça bien d'avoir un boitier qui expose bien, voire légèrement surex, et si on désire sous exposer, la manip me semble plus simple à gérer que l'inverse (HL) ...

NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
Il faudrait que je revérifie mais de mémoire, lorsque j'ai regardé le test, les images tests pour la mesure d'expo me semblaient foireuses car les nuages (donc blanc) n'occupaient pas la même proportion entre différentes prises. Me trompé-je ?
Si c'est le cas, j'imagine que ça doit fausser le comparo de n'avoir presque pas de ciel bleu et un gros nuage qui occupe 2/3 de l'espace sur une photo et un ciel bleu sur une autre.
De toute façon, comparer le bruit sur des crops 100% jpeg à partir de capteur de même taille mais de résolution différente décrédibilise la rigueur de ce test à mes yeux.
Si c'est le cas, j'imagine que ça doit fausser le comparo de n'avoir presque pas de ciel bleu et un gros nuage qui occupe 2/3 de l'espace sur une photo et un ciel bleu sur une autre.
De toute façon, comparer le bruit sur des crops 100% jpeg à partir de capteur de même taille mais de résolution différente décrédibilise la rigueur de ce test à mes yeux.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
tsss...Bug Killer a écrit :Il est difficile de contenter tous les sonystes en même temps. Certains s'insurgent quand on dit que leur boîtier n'est pas le meilleur, d'autres quand on dit qu'il l'est

En même temps, que nous dirais-tu si nous portions aux nues ce test révélant enfin La Vérité alors que ses protocoles sont visiblement pour le moins discutables...
Rien que la note sur les fiches techniques ("features")... l'alpha700 devant le D300 et à égalité avec les E30 et K7d ? Ah bon ? Il est où, le viseur 100% sur l'alpha700... je ne l'ai pas trouvé ?

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Slipsale a écrit :Il faudrait que je revérifie mais de mémoire, lorsque j'ai regardé le test, les images tests pour la mesure d'expo me semblaient foireuses car les nuages (donc blanc) n'occupaient pas la même proportion entre différentes prises. Me trompé-je ?
.
Tu as raison

Je viens de reregarder

Quoique le paysage, mais je ne sais pas si c'est la plus flatteuse

Et tout dépend aussi du mode de mesure sélectionné

Par contre, je maintiens mon opinion relative aux Pentax (Ă voir sur le K7 que je ne connais pas).
Dans les essais des boitiers Canon que j'avais parcouru, il m'a semblé comprendre qu'il y avait aussi une légère sousexpo native ...
J'ignore si c'est réel !

NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
EGr a écrit :tsss...Bug Killer a écrit :Il est difficile de contenter tous les sonystes en même temps. Certains s'insurgent quand on dit que leur boîtier n'est pas le meilleur, d'autres quand on dit qu'il l'est![]()
En même temps, que nous dirais-tu si nous portions aux nues ce test révélant enfin La Vérité alors que ses protocoles sont visiblement pour le moins discutables...
Rien que la note sur les fiches techniques ("features")... l'alpha700 devant le D300 et à égalité avec les E30 et K7d ? Ah bon ? Il est où, le viseur 100% sur l'alpha700... je ne l'ai pas trouvé ?
La seconde place du E30 me surprend tout autant que la première du Sony. Maintenant, ce genre de test prouve qu'il y n'y a pas d'appareils hors course en qualité d'image jpeg / mesure d'expo matricielle.
Sur la qualité d'expo, je suis d'ailleurs un peu surpris car je passe de plus en plus souvent en spot, justement parceque je trouve que la mesure matricielle se fait souvent piéger (ou ne fait pas ce que je veux). Je croyait que Nikon se débrouillait mieux que les autres sur ce point.
Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
PYC a écrit : Je croyait que Nikon se débrouillait mieux que les autres sur ce point.
Oui bien sur, mais là ce n'était pas testé en condition photo animalière


Ce test montre bien que l'on fait bien dire ce que l'on veut aux tests, et c'est déjà ça

Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Je ne comprend vraiment tout ces tests qui s'obstinent Ă analyser des jpeg!
La plupart des "experts" qui utilisent ces appareils travaillent en RAW j'en suis sûr.
Je suis aussi estomaqué de voir le Canon 50D avoir "Qualité de construction" dans ses +, mais pas le A700.
Il suffit pourtant d'avoir les deux en main 30 secondes pour voir que le A700 et de loin supérieur!
La plupart des "experts" qui utilisent ces appareils travaillent en RAW j'en suis sûr.
Je suis aussi estomaqué de voir le Canon 50D avoir "Qualité de construction" dans ses +, mais pas le A700.
Il suffit pourtant d'avoir les deux en main 30 secondes pour voir que le A700 et de loin supérieur!
Thierry
tleveque a écrit :Je ne comprend vraiment tout ces tests qui s'obstinent à analyser des jpeg!
La plupart des "experts" qui utilisent ces appareils travaillent en RAW j'en suis sûr.
L'utilisation du jpeg s'explique tout simplement par pragmatisme. Comparer les RAW impliquerait une somme de travail bien plus chargée à cause du choix du/des dématriceur(s).
En effet, un dématriceur peut être très bon avec un boitier d'une marque et moins bon avec un boitier d'une autre marque. Il faudrait donc, en théorie, choisir le meilleur dématriceur pour chaque boitier. Bonjour le boulot !
Du coup, les "testeurs" se contentent malheureusement de comparer les jpeg boitier.
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Il suffirait de les comparer avec le dématriceur qui se trouve dans la boîte. Après tout, il est compris dans le prix. Ou alors il faudrait ajouter au prix de boîtier celui du logiciel nécessaire pour en tirer le meilleur.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
- Inscription : 09 Oct 2005
- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
- Contact :
Bug Killer a écrit :Il suffirait de les comparer avec le dématriceur qui se trouve dans la boîte. Après tout, il est compris dans le prix. Ou alors il faudrait ajouter au prix de boîtier celui du logiciel nécessaire pour en tirer le meilleur.
Malheureux, IDC est une bouse sans nom

-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
tleveque a écrit :Je ne comprend vraiment tout ces tests qui s'obstinent à analyser des jpeg!
La plupart des "experts" qui utilisent ces appareils travaillent en RAW j'en suis sûr.
Je suis aussi estomaqué de voir le Canon 50D avoir "Qualité de construction" dans ses +, mais pas le A700.
Il suffit pourtant d'avoir les deux en main 30 secondes pour voir que le A700 et de loin supérieur!
Mwouais... Y'a des "trous" quand même sur le 700. Le plastoque moins que minable du flash extractible genre jouet à 2 centimes d'€ chinois (pas sûr que ce soit pas au Laos d'ailleurs aujourd'hui,les jouets cheap) et celui du capot des cartes. Ah bon ? C'est étanche ? Mon cul l'est mais celui de mon 700, j'en doute fort...
Sinon, c'est un beau boitier et pour ce qui est de l'expo, j'ai été un peu surpris du test sur les "landscapes". J'attends le second que j'ai commandé.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Le premier truc qui m'a choqué quand j'ai pris le D300 en main comparé à l'A700 c'est justement la qualité de construction il a l'air plus solide après c'est peut être qu'une impression.
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
En tout cas pour avoir juste vue il y a quelques minutes des images jpeg d'un 50D, et bien si t'as pas l'optique qui suit devant j'ai l'impression d'avoir une photo faite avec le vivitar 100-400 sur l'A700...
La différence de prise en main d'un A700 et d'un D300 est bien réelle, mais personnellement je ne trouve pas qu'il y en est un meilleur que l'autre en qualité de construction.
Par contre, niveau viseur, je trouve le A700 bien meilleur ! (meilleur contraste)
Par contre, niveau viseur, je trouve le A700 bien meilleur ! (meilleur contraste)
A6000 | Sony 18-105 f/4 G OSS
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
