|
Une question Ă poser ou un conseil Ă donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
-
duracel
- Photos : 1
Message Ven 01 Juin 2007 13:35
Bonjour,
Lorsque je shoot en Raw, et que je veux passer pour le traitement par photoshop (et plus dimage master), j'ai d'abord cet écran quand j'ouvre une photo:
Cet écran propose de quoi faire des retouches de bases et possède une option "open", et lorsque je clique dessus, j'ai ce message qui apparait et je ne sais pas ce qu'il signifie:
Et enfin, j'arrive sur le tableau de bord photoshop que je connais.
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Ou pas.
Merci d'avance.
D5D + 24-50 f/4 + beercan + 100 mm macro RS.
-
Woualy
- Photos : 202
-
reçus
-
Message Ven 01 Juin 2007 13:56
Si c'est comme l'A100 tu peux choisir le profil de couleur de tes photos (standard, vivid, adobe, paysage, etc...) et dans le logicle tu choisit aussi un profil de couleur (en tout cas dans IDC pour le Sony).
En gros tu as une différence entre le profil de couleur de ton RAW et le profil couleur de ton logiciel.
Woualy, Voila
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Ven 01 Juin 2007 14:00
Je dirais bien que c'est parce que tu as un Mac, mais comme Pierre et Junameshe vont me tomber dessus, je m'abstiendrai
Plus sérieusement, c'est dû au fait que tu as inscrit dans tes préférence que Photoshop te demande quoi faire dans le cas où le profil intégré dans ta photo et l'espace de travail de photoshop ne concordent pas. C'est donc tout à fait normal.
Tu devrais définir Adobe RGB (1998) comme espace de travail de photoshop. Il est beaucoup plus large que celui de ton moniteur et fera accessoirement disparaître le "problème" que tu exposes (que tu peux désactiver dans tes préférences sinon).
-
Woualy
- Photos : 202
-
reçus
-
Message Ven 01 Juin 2007 14:23
Ha la tuile j'avais pas fait gaffe que c'etait du Mac, sinon je n'aurais rien dit , ha ha ha 
-
duracel
Message Ven 01 Juin 2007 14:32
AlphaDream a écrit :J Tu devrais définir Adobe RGB (1998) comme espace de travail de photoshop. Il est beaucoup plus large que celui de ton moniteur et fera accessoirement disparaître le "problème" que tu exposes (que tu peux désactiver dans tes préférences sinon).
Où est ce que je définis cela?
Est ce qu'il faut aussi que dans le mode couleur je sélectionne Acobe RVB?
Héhé, je sais je débarque...
Pardonnez moi. 
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Ven 01 Juin 2007 14:45
De mémoire, ça doit être dans Edition -> Couleur. Là tu choisis ton espace de travail et tu règles les paramètres de gestion des profils.
Si tu ne trouves pas, je te dirai ça précisément ce soir car là je suis au boulot et je n'ai pas toshop sous la main 
-
duracel
Message Ven 01 Juin 2007 14:53
AlphaDream a écrit :De mémoire, ça doit être dans Edition -> Couleur. Là tu choisis ton espace de travail et tu règles les paramètres de gestion des profils. Si tu ne trouves pas, je te dirai ça précisément ce soir car là je suis au boulot et je n'ai pas toshop sous la main 
Ok merci,
La difficulté vient du fait que mon toshop est en anglais et que je ne maîtrise pas tout le vocabulaire.
je crois avoir trouve: Edit > Color Settings > RGB > Adobe RGB 1998.
-
Pierre34
-
Message Ven 01 Juin 2007 14:57
AlphaDream a écrit :Je dirais bien que c'est parce que tu as un Mac, mais comme Pierre et Junameshe vont me tomber dessus, je m'abstiendrai 
Pour moi, si je dis à un copain (sous Mac) que je suis accusé de prosélitisme Mac, il ne me croira jamais 
-
duracel
Message Ven 01 Juin 2007 15:02
-
Junameshe
-
Message Ven 01 Juin 2007 15:11
AlphaDream a écrit :Je dirais bien que c'est parce que tu as un Mac, mais comme Pierre et Junameshe vont me tomber dessus, je m'abstiendrai  Plus sérieusement, c'est dû au fait que tu as inscrit dans tes préférence que Photoshop te demande quoi faire dans le cas où le profil intégré dans ta photo et l'espace de travail de photoshop ne concordent pas. C'est donc tout à fait normal. Tu devrais définir Adobe RGB (1998) comme espace de travail de photoshop. Il est beaucoup plus large que celui de ton moniteur et fera accessoirement disparaître le "problème" que tu exposes (que tu peux désactiver dans tes préférences sinon).
Je préfère pas répondre...  J'ai du boulot...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
Pierre34
-
Message Ven 01 Juin 2007 15:13
Tu as 2 écoles :
1) Les pro-adobe, espace plus large, préserve l'avenir si un jour tu as un écran/imprimante, tu pourras en profiter. Il faut dans ce cas bien sur prendre Adobe sur l'APN et dans CS, puis changer l'espace couleur si tu envoie dans un labo.
2) Tout faire en RVB pour pas s'enbĂŞter.
Perso lĂ comme le raw pour moi solution 1) mais je pense que ca peut troller pas mal aussi sur le sujet
EDIT : J'ai peut-ĂŞtre pas bien lue la question 
-
ear_78
- Photos : 28
Message Ven 01 Juin 2007 15:21
Si tu imprimes chez toi sur une tres bonne imprimante, il ne faut pas hesiter et travailler en AdobeRGB 98 qui permet d'aller plus loin sur les nuances (mais quand je dis bonne imprimante, c'est vraiment une bonne imprimante ! Comme les Epson r800, r1800 ou r2400).
Mais si tu dois utiliser les services d'un labo en ligne ou si tu desires faire une gallerie sur le web, il faudra dupliquer ton fichier et pour la copie lui associer le profil colorimetrique sRGB.
-
cokinparis
Message Ven 01 Juin 2007 15:31
Moi non plus j'aime pas les MAC - les ordi. tous plastiques!  J'adore les VAIOs 
Nul amateur ^.^
-
Junameshe
-
Message Ven 01 Juin 2007 15:37
Toi t'a jamais prix un power mac ou un powerbook, pour ces derniers, coques en titanes...vaio, c'est bon pour la poubelle ou comme presse livre
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
cokinparis
Message Ven 01 Juin 2007 15:41
J'ai parlé des portables!
Sinon, pour les prix des PowerMacs, je peux monter des PC super puissants (avec les coques que je veux) et avec ces PC montés je peux jouer plein de jeux, installer plein de trucs (piratés!) 
Nul amateur ^.^
-
duracel
Message Ven 01 Juin 2007 15:44
Ce qui fait l'intérêt du Mac: c'est Mac OS X :p
Sinon, merci pour toutes ces informations.
Revenir vers « Traitement numérique »