1ère sortie au domaine de certes

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Photos : 92

#1 Message Lun 04 Mai 2009 20:43

Je suis allé pour la première fois au domaine de certes.
Pour ne pas être dérangé et avoir de bonnes conditions de lumières j'ai commencé à 7h...dimanche :zinzin:
Le site est vraiment beau....y a de superbes photos à faire en paysage avec la marée basse...je prendrais mon D7D avec le grand angle la prochaine fois en +
En ce qui concerne les "grands oiseaux" comme les grèbes ou autre, ils étaient assez loin...à moins d'avoir un canon (certains se reconnaitront) c'est pas trop possible.
Par contre pour les passereaux il y a de quoi faire...il y avait un peu de vent alors je pense qu'on peut voir pas mal de choses dans de bonnes conditions...notamment des gorgebleues que j'ai entendu Ă  plusieurs reprises.
Bon 14km de marche quand mĂŞme :enchaine:
Je vous met quelques prises
1 - Fauvette grise (je pense)
Image
2 - Bergeronette...j'aime bien la pose
Image
3 - traquet motteux...j'ai pu l'approcher très prêt...par contre un peu surex...
Image
4 - linotte mélodieuse femelle (je pense)
Image
5 - linotte mélodieuse mâle
Image
Recadrer ? pourquoi ? quand on peut le faire au moment de la photo !

α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD

Evinrude 44
Photos : 1

#2 Message Lun 04 Mai 2009 20:50

Salut Eric. La 1ère est superbe !
Ton traquet est effectivement un peu surex mais ça reste unetrès belle photo. Pour les linottes, dommage pour cet encombrement de branches. A+
Nikon D300 S300-800

Revenir vers « Oiseaux »