vous me conseillez quoi ? en rapport qualité prix

![]() |
Quel ultra grand angle non fisheye (focale fixe sut un FF)tout est dans le titre avec une grande ouverture < ou égale à 2.8
vous me conseillez quoi ? en rapport qualité prix ![]()
Dernière édition par bulbe13 le Mar 14 Avr 2009 15:16, édité 2 fois.
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
oui ou moins ! titre édité [size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
comme je te le disais sur l'autre post (Tamron)
dans son article ear_78 à l'air d'apprécier le 16 mm 2,8 sur l'A900. Il faudrait peut être lui demander plus de précisions A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
J'ai l'impression que le message a du mal Ă passer : le 16/2.8 n'est pas seulement un UGA c'est avant tout un fisheye!
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Désolé vince, effectivement 16 mm sur un FF c'est effectivement un fisheye.
Néanmoins je faisais remarquer à bulbe13 sur ce post http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=25832 que certaines remarque de ce post ci http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=25607 semblait pertinentes par rapport à sa question A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
le fyseyse je verrais plus tard ! la c'est en préparation de la patagonie cette hiver il y a le CZ 16-35 mais il a de mauvaise critique, et j'ai était douché avec le 24-70 CZ qui vignette beaucoup à 24mm et ou pire et même un INACCEPTABLE ! a 24 mm PS monté on voit le PS sur la photo !!! hein 1400€ !! ****** de ta maman... les zeiss en zoom fini j'ai donné ! ... J'ai vu le sony 20F 2.8 il vaut quoi ? il y a des équivalant chez minolta et les autres marque en monture sony ? ![]() ![]() [size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
En substance je pense qu'il fallait que tu lise sa conclusion :p Et dans tout les cas je pense que c'est lui qui sera a même de te renseigner le mieux A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
Ah ?..... surpris... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
surement mal monté le ps, non ?
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
Laisses tomber bulbe13... En-dehors du CZ 16-35mm, TOUS les fixes Minolta sont en retrait SAUF le 2/35mm... Le 2,8/20mm même a f/11 c'est trop juste pour du paysage ou de l'architecture avec l'Alpha 900 (par contre c'est OK pour du reportage ou les angles et bords ne sont pas déterminants).
Le 16-35 CZ, contrairement aux critiques émises dans Le Photographe, CI ou RP est PARFAIT pour des tirages 50x75 (voir 60x90) a DEUX + une conditions : 1 - Shooter a f/8 2 - Éliminer les AC, ce qui se fait SIMPLEMENT et EFFICACEMENT sous LR 2.x 3 - Éliminer le vignetage si tu shootes de 16 a 20mm mais c'est facile a faire et de mes tests préliminaires je n'arrive pas aux mêmes résultats que JMS, c'est moins catastrophique. Maintenant, si tu veux shooter qu'a 2,8, il n'y a rien pour garantir le centre ET les bords... Par contre, le CZ a 2,8 est NICKEL au centre a toutes les focales... Aucun fixe Minolta n'y arrive... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
mal monté non comment on peu mal monté un PS lol !! c'est ce que je me suis dis aussi je l'ai mal monté... j'ai refait le test en montant doucement le PS... et la OUCH la blague j'ai limite envie de le vendre mais pour prendre quoi ? un minolta ? faut que je réfléchisse... je suis tout ouie ! merci ear je vais demander une subvention !! au fait le 28/2 j'ai shooté en concert avec (dans reportage ! ![]() [size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
Ben je sais pas mais tu es le seul à voir le pare-soleil du 24-70 dans le viseur... Tu sais que parfois il y a un cran pour le verrouiller en position montée ![]()
bien oui ! le bout long PS doit bien étre en haut et en bas ? ! tu me met le doute ! [size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités ![]() |
![]() |