Bonjour Salim,
Le grillage au premier plan arrive à se faire discret...selon la luminosité j'ai l'impression.
Cela fait la 3ème fois que j'y vais, les fois d'avant j'ai eu du soleil et je n'ai pas eu de souci avec le grillage, cette fois-ci, le ciel était gris et j'ai rencontré quelques soucis avec le grillage serré de quelques enclos.
Ma femme n'a rien pu faire de correcte avec son bridge par rapport à d'habitude...le grillage présent sur tous les clichés.
Pour le grillage du fond, il faut composer adroitement pour qu'il ne soit pas visible...ce qui n'est pas toujours évident mais gérable tout de même.
Pour mes clichés, malheureusement ils ne sont pas vraiment top, je testais le 400mm f/5.6 Sigma fraichement arrivé, vu le temps j'étais à 400 iso et pour avoir du piqué j'étais à f/8, du coup il y a pas mal de bruit sur les clichés...même en post-traitement je ne suis pas satisfait du résultat.
J'en ai traité que 2 que voici :
1)

2)

Il me faut encore de l'apprentissage avec ce 400mm et une meilleure lumière.
Ne soyez pas trop dur , je ne suis que très moyennement satisfait de ces clichés.
Voici un cliché sans traitement...juste redimensionné et mis en JPEG pour le forum

Les traces du grillage sont légèrement visibles sur la 1 et le bokeh n'est pas terrible sur les 2, en même temps à f/8...
J'y retournerais prochainement, si je prévois à l'avance je ferais à nouveau un post pour prévenir.