Un dimanche au parc des félins

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur

#1 Message Sam 21 Mars 2009 20:05

Bonsoir,

Je ne viens pas organiser une sortie mais simplement préciser que demain je serais au parc des félins: http://www.parc-des-felins.com/

Voici ma tĂŞte
Image
Oui désolé, c'est la seule que j'ai qui est récente :fache:

Pour info, j'aurais un A350 et le Sigma 400mm f/5,6 monté dessus...ou le 180mm Tamron

Si des "forumeurs" se trouvent sur place, n'hésitez pas à passer dire un petit bonjour et partager quelques instants.

Bonne soirée...et bon dimanche.

JeanR

#2 Message Dim 22 Mars 2009 11:37

Dommage de ne pas avoir prévu cela 8 jours plus tot...
C'est a renouveler plus tard... :lol:
Alpha 900 et 70-400 mm; 16-35 mm. 105 mm Sigma macro. Flash sony.
des appareils sous marins argentiques (Nikon RS) des tas de choses périmées — des pellicules... des bouses

salim
Photos : 51

#3 Message Sam 28 Mars 2009 08:19

Les grillages et diverses clôtures ne sont elles pas trop gênantes pour photographier les félins ?
Un collègue s'y était rendu l'an dernier et avait été assez gêné par les grillages.

En tout cas on aimerait bien voir tes photos Mister titibert :o

Mister titibert

#4 Message Sam 28 Mars 2009 11:01

Bonjour Salim,

Le grillage au premier plan arrive à se faire discret...selon la luminosité j'ai l'impression.

Cela fait la 3ème fois que j'y vais, les fois d'avant j'ai eu du soleil et je n'ai pas eu de souci avec le grillage, cette fois-ci, le ciel était gris et j'ai rencontré quelques soucis avec le grillage serré de quelques enclos.

Ma femme n'a rien pu faire de correcte avec son bridge par rapport à d'habitude...le grillage présent sur tous les clichés. :ideenoire:

Pour le grillage du fond, il faut composer adroitement pour qu'il ne soit pas visible...ce qui n'est pas toujours évident mais gérable tout de même.

Pour mes clichés, malheureusement ils ne sont pas vraiment top, je testais le 400mm f/5.6 Sigma fraichement arrivé, vu le temps j'étais à 400 iso et pour avoir du piqué j'étais à f/8, du coup il y a pas mal de bruit sur les clichés...même en post-traitement je ne suis pas satisfait du résultat. :zen:

J'en ai traité que 2 que voici :

1)
Image

2)
Image

Il me faut encore de l'apprentissage avec ce 400mm et une meilleure lumière.

Ne soyez pas trop dur , je ne suis que très moyennement satisfait de ces clichés. :zen:

Voici un cliché sans traitement...juste redimensionné et mis en JPEG pour le forum
Image

Les traces du grillage sont légèrement visibles sur la 1 et le bokeh n'est pas terrible sur les 2, en même temps à f/8... :mrgreen:

J'y retournerais prochainement, si je prévois à l'avance je ferais à nouveau un post pour prévenir.

salim
Photos : 51

#5 Message Sam 28 Mars 2009 16:04

Bonjour Mt
J'en conclue qu'il est difficile d'éviter le grillage, mais qu'il disparaît lorsque la m.a.p est faite sur l'animal ? En général ça donne l'effet d'un léger voile sur la photo.
En tout cas tes clichés sont plutôt concluants, tu n'auras pas de mal à dompter le sigma 400 5.6 :wink:

Mister titibert

#6 Message Sam 28 Mars 2009 17:16

En effet Salim,

Il est largement possible de zapper le grillage en faisant la MAP, en auto plus la lumière est bonne plus l'AF fera abstraction du grillage...

De temps en temps, un voile blanc rappelle tout de même la présence du grillage. :wink:

conca
Photos : 221

#7 Message Sam 28 Mars 2009 18:32

hello

sur la 1 et la 2, bien joué, on ne voit pas les grillages

Sinon sur la premiere image, il y a amha, trop d'espace en haut de l'image
la 2 est nickel, sauf qu'il ferme les yeux !

quand a la 3, trop de presence de l'enclos

Mister titibert

#8 Message Sam 28 Mars 2009 19:15

Merci Conca,

Oui sur la 2 il ferme les yeux, je voulais mettre en avant le coté "comique"...quand JE le regarde j'ai l'impression qu'il se moque de moi... :mdr:

Pour la 3, c'est le fichier brut...sans recadrage etc...et justement je viens de terminer le post-traitement de cette dernière.

Image

Comme dis précédemment, je ne suis pas très doué en post-traitement...d'ailleurs, au final, au niveau de la BDB c'est différent de la vison sur mon écran... :(

Bien sûr un angle de vision un peu plus large aurait été plus adapté à la situation :zinzin:

Donnez moi votre avis sur cette dernière...Merci.

jr56
Photos : 369

#9 Message Lun 06 Avr 2009 00:17

pascal.49 a écrit :Voici quelques tirages du jour (je sais: bof !), mais bon, je travaille à m'améliorer...

Elles sont déjà pas mal, tes photos! :D
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »