Quelle pellicule utilisez vous ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers argentiques Minolta, postez ici.
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Dom
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#65 Message Jeu 29 Jan 2009 15:35


Tu peux y accéder par mon profil, mais le voilà :

http://www.dominique-tiberi.fr
"On peut acheter des appareils ultra-perfectionnés. Mais peut-on acheter un regard ?"
Edouard Boubat, La photographie.

http://www.dominique-tiberi.fr

BlastR
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#66 Message Ven 20 Mars 2009 21:42


La supéria à 1600 elle est potable ou pas ?
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

LE BISON
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#67 Message Ven 20 Mars 2009 22:15


BlastR a écrit :La supéria à 1600 elle est potable ou pas ?


Ben... potable, ça veut dire quoi?
Tout dépendra de tes choix esthétiques (recherche de granularité, de couleurs spécifiques...).
L'idéal est de te faire une idée en essayant ce film. Enfin, c'est ma méthode car, ce que te diront certains sera différent voire opposé à ce que diront d'autres personnes. Conclusion, tu te pointes chez ton revendeur et tu fais un essai. C'est la seule solution pour savoir si ce film te convient ou pas.
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
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#68 Message Ven 20 Mars 2009 22:16


Hm oui, c'est pas faux.
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Slipsale
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#69 Message Ven 20 Mars 2009 22:27


:+1:
Il a tout bon le Bison : mieux vaut se faire une idée en essayant soi même.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

LE BISON
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#70 Message Ven 20 Mars 2009 23:01


Slipsale a écrit ::+1:
Il a tout bon le Bison : mieux vaut se faire une idée en essayant soi même.


Tiens, au fait, j'ai tâté de l'Ektar 100... les tirages du labo sont... :mur: :crise: (contrastés à mort :mur: :mur: :mur: ). Faut que je scanne pour voir si le film correspond à mes attentes.
Je sais, je sais, chuis lent. Mais bon, j'ai des excuses :wow: .
Chuis allé en Camargue et j'ai, enfin, pu utiliser mon 600... monté sur l'Alpha 900 et aussi monté sur Dynax 9 SSM.
Bon, les résultats avec l'Alpha sont vraiment bons bien que j'ai shooté à....... main levée ( :zinzin: :mur: ). J'ai reçu ma Wimberley avec le pied Carbone ce matin... (une bombe ce matos :shock: :prosterne: :love: ), un peu tard mais bon, ça me donnera l'occasion de retourner en Camargue.
Il faudra que je fasse un comparatif Alpha 900/Dynax 9 + Fuji Velvia et Astia... il faudra attendre plusieurs jours, que les films soient développés.
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#71 Message Lun 23 Mars 2009 13:11


Bon j'ai reçu mon 500si, je pense le charger avec de la supéria 400 pour commencer, et un peu de néopan 1600 :o

Pour pousser la péloche, il faut impérativement le faire soi-même ou il y a moyen de demander ça au labo ?
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LE BISON
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#72 Message Lun 23 Mars 2009 14:04


BlastR a écrit :Bon j'ai reçu mon 500si, je pense le charger avec de la supéria 400 pour commencer, et un peu de néopan 1600 :o

Pour pousser la péloche, il faut impérativement le faire soi-même ou il y a moyen de demander ça au labo ?


ATTENTION
On ne pousse jamais un négatif couleur!!!!!!!! :stop: :nonnon:
On peut pousser de la dia (mais, faut pas pousser... :wow: , pas trop pousser. Il faut absolument le signaler au labo).
On peut pousser du film nb de 1 à 2 diaphs (voire plus mais ça devient costaud à gérer). Encore une fois, il faut le signaler au labo qui développera en conséquence.
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#73 Message Lun 23 Mars 2009 14:22


Ca devient tendu si tu pousses seulement quelques photos sur la pelloche quoi :o
Question d'ignorant : pourquoi ne pousse-t-on jamais de nega couleur ?
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LE BISON
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#74 Message Lun 23 Mars 2009 14:33


BlastR a écrit :Ca devient tendu si tu pousses seulement quelques photos sur la pelloche quoi :o
Question d'ignorant : pourquoi ne pousse-t-on jamais de nega couleur ?


1°) on pousse un film complet ou pas du tout. Jamais une ou quelques vues. Pourquoi? Réponse: le labo traîte un film entier, pas quelques vues.
2°) on ne pousse pas un néga car les néga supportent très mal d'être bousculés. Et puis, la lattitude d'expo d'un néga est tellement grande que ça n'a aucun sens.
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#75 Message Lun 23 Mars 2009 14:37


Ok merci pour ces petites infos qui me seront utiles, débutant en film que je suis.
Et freiner (-1) de la couleur, faisable ou pas ?
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#76 Message Lun 23 Mars 2009 15:29


BlastR a écrit :Ok merci pour ces petites infos qui me seront utiles, débutant en film que je suis.
Et freiner (-1) de la couleur, faisable ou pas ?


Sous-exposer? Oui, bien sûr. Mais en diapos uniquement.
Il faut faire des essais. La Fuji Velvia est "pêchue" d'origine. Il vaut mieux ne pas trop la sous-exposer. Ensuite, tout dépend du boîtier (certains sont plus faits pour du néga, d'autres pour de la dia (cas des boîtiers pros notamment)). Dans ton cas, il faudra sous-exposer légèrement (1/2 diaph). Sauf pour de la Velvia pour laquelle je te suggère de faire des essais.
Perso, j'adore la Astia... douce, fine, spéciale pour portraits/nu et tons dégradés.
La Provia est TOP. Neutre, tous terrains (pros).
La Velvia est très fine avec une tendance à la saturation.
A toi de faire ton choix.
Je n'ai pas parlé de Kadok ( :wow: ) car je n'utilise que de la Fuji en diapos et négas couleur.
Par contre, pour le NB, j'utilise du Kadok (Tri-X et T-Max 3200 :love: :love: :love: :prosterne: :prosterne: :prosterne: ).
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#77 Message Lun 23 Mars 2009 15:47


Merci pour ces quelques infos assez cruciales pour moi, car jusqu'au developpement on est dans le vague, alors qu'en num on sait de suite en consultant l'histo si on est bon ou pas :o.
A moi de tester maintenant. Je vais peut ĂŞtre tenter de la velvia 200 pour le 50 1.7, qui aura besoin d'une pelloche lente pour le portrait de jour...
Enfin à voir avec l'expérience...
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#78 Message Lun 23 Mars 2009 17:48


Ektachrome 100 et 200.

J'ai ,en son temps, poussé de l'ekta 200 en 800, il y avait du grain.

Pour ce faire il faut coller une étiquette sur la péloche pour le signaler au labo
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

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#79 Message Lun 23 Mars 2009 18:26


BlastR a écrit :Merci pour ces quelques infos assez cruciales pour moi, car jusqu'au developpement on est dans le vague, alors qu'en num on sait de suite en consultant l'histo si on est bon ou pas :o.
A moi de tester maintenant. Je vais peut ĂŞtre tenter de la velvia 200 pour le 50 1.7, qui aura besoin d'une pelloche lente pour le portrait de jour...
Enfin à voir avec l'expérience...


La Velvia existe en ISO 50 et ISO 100.
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#80 Message Lun 23 Mars 2009 20:45


Bon j'ai acheté de la supéria 200 à pas cher pour faire mumuse, mais je vais essayer de trouver de la 50ISO ou au pire 100ISO car l'obturateur du 500SI est limité à 1/2000 ce qui est très limitant pour la photo de jour à faible PDC, surtout à 200ISO...
à 100iso ça pourrait passer je pense, en diaphant un chouilla au pire)
Enfin pour l'instant mon budget est ultra limité, donc la photo passe après (même si je m'accorde le plaisir quand même, mais les pelloches pro c'est pas pour ce mois-ci).

Merci pour tes conseils Bison et pour ton retour d'expé Midship.
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