PMA du 02 au 06 Mars 2009 - Produits Sony
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Toujours autant épaté par la qualité des clichés qu'on reçoit des différents salons de photo. C'est assez affligeant de la part de journalistes spécialisés.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Oué... tableau de bord d'A380, bague de MAP énorme et ignoble ruban orange brillant pour bien gâcher l'ensemble...cerris a écrit :adamkesher a écrit :Une nouvelle photo avec cette fois-ci tous les petits boutons visibles (félicitations à celle ou celui qui arrivera à déchiffrer leur signification) sur LMDLP
En tout cas, il est plutôt bien réalisé pour un gourdin en bois!

-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
qq'un nous fait le rapport entre le diamètre de la monture et la longueur de l'objo (sans PS hein lol!) et le diamètre de la frontale ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
vince a écrit :GONico a écrit :vince a écrit :
Euh ouais enfin les fenêtres de distance y a plein d'objos qui n'en ont pas. C'est pas forcément grave.
de memoire chez Minolta et Sony, je n'en ai jamais vu , admet que c'est bizarre et que les echelles presentes sont absurdes , que ce soit par les distances mini et aussi leur course de 1/12 de tour environ
Mézenfin tu es fatigué GONico ou c'est moi qui perds la boule ?
Des objos sans fenĂŞtre de distance en DT y en a plein, aussi bien chez KM que chez Sony. 18-70, 75-300, 18-200/250 pour ne citer que ceux qui me viennent Ă l'esprit.
c'est effectivement moi qui perd la boule

Les deux premiers que tu sites n'ont meme pas d'echelle de distance je crois

Et ces 4 zooms sont des entrées de gamme plastoc, les nouveaux sont des fixes ou lumineux expert (je vais encore faire bondir Alpha



quoique ....si c'est un transfuge de chez Tamron ....

Dernière édition par GONico le Mer 04 Mars 2009 18:17, édité 1 fois.
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
AlphaDream a écrit :Oué... tableau de bord d'A380, bague de MAP énorme et ignoble ruban orange brillant pour bien gâcher l'ensemble...cerris a écrit :adamkesher a écrit :Une nouvelle photo avec cette fois-ci tous les petits boutons visibles (félicitations à celle ou celui qui arrivera à déchiffrer leur signification) sur LMDLP
En tout cas, il est plutôt bien réalisé pour un gourdin en bois!
il manquerait plus qu'un pare soleil en plastique
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
adamkesher a écrit :Une nouvelle photo avec cette fois-ci tous les petits boutons visibles (félicitations à celle ou celui qui arrivera à déchiffrer leur signification) sur LMDLP
C'est un Zeiss ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
très "bon" visuel pour mettre ce tromblon dans les stades !
le bague de MAP est du style Nikon en exagéré !
Sans déc', vous vous servez de l'échelle de PDC sur vos objos ?
le bague de MAP est du style Nikon en exagéré !
Sans déc', vous vous servez de l'échelle de PDC sur vos objos ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
non c'est pas un ZEISS c'est un G.
Pas de G Zeiss et pas de Zeiss G
Pas de G Zeiss et pas de Zeiss G
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
ah oui, c'est écrit en gros dessus en plus... 

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
argh ! nyarla ! si tu trouve qu'il ne se voit pas assez il vont le peindre en orange Ă la fin !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
GONico a écrit :Et ces 4 zooms sont des entrées de gamme plastoc, les nouveaux sont des fixes ou lumineux expert (je vais encore faire bondir Alpha)
Bondir non, sourire oui...

Tu considères que le 50/1.7 est une optique experte ? Si oui alors je m'incline... et au final on pourra en conclure que toutes les optiques hormis les deux zooms de kit sont des optiques expertes...

oui ,pour moi expert ne veut pas forcement dire hors de prix ou CZ
Je catalogue donc tous les fixes et lumineux comme experts .
Pour moi expert correspond Ă une utilisation plus "pointue".
Le 50mm est plus expert dans son utilisation qu'un CZ 16-80 par exemple ....qui est beaucoup plus cher
Et un objo macro ,meme DT est egalement expert !

Je catalogue donc tous les fixes et lumineux comme experts .
Pour moi expert correspond Ă une utilisation plus "pointue".
Le 50mm est plus expert dans son utilisation qu'un CZ 16-80 par exemple ....qui est beaucoup plus cher
Et un objo macro ,meme DT est egalement expert !
Dernière édition par GONico le Mer 04 Mars 2009 18:30, édité 3 fois.
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
bah... c'est un fixe... le moins pire des experts, mais un fixe par les temps qui court c'est presque expert....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
bon les gars en dehors de la digression sur les projets d'hypothetiques futurs boitiers, je reviens sur les annonces.
Vous vous trompez ds l'interpretation des infos diffusees et vous semblez oublier un truc : la PMA n'est pas le salon de la photo a Paris. C'est pas a salon a destination du grand public.
La PMA c'est : Photo Marketing Association.
Et pas "marketing" au sens pub ou comm comme vous le resumez trop souvent. C'est au sens "mise sur le marche".
Ce salon, c'est un salon pro.
Les marques ne sont pas la pour faire bander les clients ms pour recevoir les distributeurs et leur parler positionnement, assortiment, referencement, roadmap (oui-oui roadmap avec un liste des produits en developement et des dates n'en deplaise a Alphadream). Parfois clairement selon le planning d'evolution de la gamme, on y evoque des sorties de produits sure, parfois c'est que des concepts pour positionner la gamme de maniere plus ou moins equivoque ds un futur proche.
Alors les annonces de "concept lens" c'est coherent, c'est pas cense etre une annonce vis a vis du grand public avec du coup la communication grand public qui en decoulerait. ms un teasing pour les distributeurs et a la limite on leur communique, a eux les timings. La la cible c'est pas nous.
Pour faire simple, c'est une annonce envers les distributeurs locaux, les grossistes, les centrales d'achats, ... le but c'est de dire, "voila sur quoi on travaille les gars, dc preparez vous a referencer la gamme qui va etre orientee de telle ou telle maniere ds le futur, et voila comment on prevoit d'associer les produits entre eux (les kits) et surtout voici le timing et a grille tarifaire qu'on prevoit". Ms ca reste des previsions
Et surtout c'est l'occasion de leur demander "vous qui etes en contact avec le consommateur final, vous qui devez stocker les produits de la concurrence, vous qui avez toutes les data de rotation du marche (merci le category management avancé): qu'est ce que vous en pensez"
En aucun cas cela n'est absoluement valide a 100%, ce sont des axes de travail et on attend leur avis pour ensuite faire evoluer le line-up de la gamme selon leur retours (positifs ou negatifs).
Les 2 gros blancs presentes il y a qq annes, st la preuve que ce qui est presente, n'est tjrs pas suivi. De ces 2 concepts de l'epoque, au jour d'aujourd'hui il n'en reste qu'un seul, tjrs en developpement de surcoit.
Alors j'en reviens a ce qui etait ecrit ds la commu officielle de Sony (le reste n'est qu'interpretation)
"A wider lineup of interchangeable lenses offering high picture quality and performance has been planned for development. 6 concept lenses from the line-up are exhibited at PMA 2009."
Ca veut dire ce que ca veut dire : on vous montre des produits prevus en developement et on vous montre des protos, et on enchaine sur le fameux "pas mal, hein? qu'est ce que vous en pensez les gars".
Apres, le developement et la mise en marche, c'est 2 choses differentes.
Vous vous trompez ds l'interpretation des infos diffusees et vous semblez oublier un truc : la PMA n'est pas le salon de la photo a Paris. C'est pas a salon a destination du grand public.
La PMA c'est : Photo Marketing Association.
Et pas "marketing" au sens pub ou comm comme vous le resumez trop souvent. C'est au sens "mise sur le marche".
Ce salon, c'est un salon pro.
Les marques ne sont pas la pour faire bander les clients ms pour recevoir les distributeurs et leur parler positionnement, assortiment, referencement, roadmap (oui-oui roadmap avec un liste des produits en developement et des dates n'en deplaise a Alphadream). Parfois clairement selon le planning d'evolution de la gamme, on y evoque des sorties de produits sure, parfois c'est que des concepts pour positionner la gamme de maniere plus ou moins equivoque ds un futur proche.
Alors les annonces de "concept lens" c'est coherent, c'est pas cense etre une annonce vis a vis du grand public avec du coup la communication grand public qui en decoulerait. ms un teasing pour les distributeurs et a la limite on leur communique, a eux les timings. La la cible c'est pas nous.
Pour faire simple, c'est une annonce envers les distributeurs locaux, les grossistes, les centrales d'achats, ... le but c'est de dire, "voila sur quoi on travaille les gars, dc preparez vous a referencer la gamme qui va etre orientee de telle ou telle maniere ds le futur, et voila comment on prevoit d'associer les produits entre eux (les kits) et surtout voici le timing et a grille tarifaire qu'on prevoit". Ms ca reste des previsions
Et surtout c'est l'occasion de leur demander "vous qui etes en contact avec le consommateur final, vous qui devez stocker les produits de la concurrence, vous qui avez toutes les data de rotation du marche (merci le category management avancé): qu'est ce que vous en pensez"
En aucun cas cela n'est absoluement valide a 100%, ce sont des axes de travail et on attend leur avis pour ensuite faire evoluer le line-up de la gamme selon leur retours (positifs ou negatifs).
Les 2 gros blancs presentes il y a qq annes, st la preuve que ce qui est presente, n'est tjrs pas suivi. De ces 2 concepts de l'epoque, au jour d'aujourd'hui il n'en reste qu'un seul, tjrs en developpement de surcoit.
Alors j'en reviens a ce qui etait ecrit ds la commu officielle de Sony (le reste n'est qu'interpretation)
"A wider lineup of interchangeable lenses offering high picture quality and performance has been planned for development. 6 concept lenses from the line-up are exhibited at PMA 2009."
Ca veut dire ce que ca veut dire : on vous montre des produits prevus en developement et on vous montre des protos, et on enchaine sur le fameux "pas mal, hein? qu'est ce que vous en pensez les gars".
Apres, le developement et la mise en marche, c'est 2 choses differentes.
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM
-
fabco - Messages : 17330
- Photos : 787
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Un 16-80 positionné à 50mm ça devient quoi ?
Expert ou pas

Expert ou pas


Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
