[A700] Question fiabilite
pierrotsv a écrit :Merci pour vos reponses.
Et pour ceux qui ont eu Ă faire avec le SAV de SONY comment le trouvez vous ?
Au cas ou
pour moi rapide et sans soucis (3 semaines si je me rappelle)
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
ear_78 a écrit :Pas de problème pour moi.
.
et toujours pas depuis !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
pierrotsv a écrit :Merci pour vos reponses.
Et pour ceux qui ont eu Ă faire avec le SAV de SONY comment le trouvez vous ?
Au cas ou
Il est assuré en France par PCMS, un (gros) réparateur réputé qui semble avoir connu un gros creux voici deux ans. Nous sommes quelques uns ici à ne pas avoir apprécié leurs prestations pour les Alpha. Depuis quelques mois, les récriminations se font plus rares, Sony France ayant semble-t-il entendu parler des problèmes rencontrés.
Pour ma part, j'ai été assez surpris du mauvais service rendu alors que j'avais déjà eu affaire à eux à plusieurs reprises pour l'entretien de mes Contax (ils sont le seul réparateur agréé en France) sans problème.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
Raytags - Messages : 489
Et pour moi aucun probleme apres 6,000 déclenchements et un an d'utilisation.
Ça clique.
Ray
Ça clique.
Ray
Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM
-
PANOU-NICE - Messages : 358
salut
3 mois passés...8 500 photos...génial ! et solide, parcequ'avec moi le pauvre
3 mois passés...8 500 photos...génial ! et solide, parcequ'avec moi le pauvre

[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]
Merci pour vos reponses.
J'avoue que j'hésitais entre l'ALPHA700 et le Nikon D90 ,et maintenant mon choix est fait, ( le D90 ayant beaucoup de soucis, meme si ils ne sont pas bloquant ils sont enervant).
Merci Ă tous.
Pierre
J'avoue que j'hésitais entre l'ALPHA700 et le Nikon D90 ,et maintenant mon choix est fait, ( le D90 ayant beaucoup de soucis, meme si ils ne sont pas bloquant ils sont enervant).
Merci Ă tous.
Pierre
Alpha 700 et 16-80 Zeiss / Canon 400D et 28-75 Tamron SP
et bien pour c'est du tout bon ausssi. apres mettre fais piqué le 1er A700, le deuxieme fonctionne toujours aussi bien.
sony A700 + CZ 16/80 + 70/400 SSM + grip 700. Minolta 50mm 1.7 + 70/210 f4 beercan
camera GO PRO H2
monopod gitzo + rotule 486RC2. Sac lowepro flipside 400 + sac photos dakine
DXO optics pro
camera GO PRO H2
monopod gitzo + rotule 486RC2. Sac lowepro flipside 400 + sac photos dakine
DXO optics pro
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Beau couple. Je pense que tu ne seras déçu! 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Slipsale a écrit :De mémoire, il n'y a pas réellement de panne récurrente recensée jusqu'à aujourd'hui. Des problèmes/pannes ponctuelles, oui, mais rien qui revient systématiquement.
C'est sur, c'est un bon boitier que j'estime fiable.
Par contre, sur mon second A700 (celui que j'ai acheté d'occasion), j'ai noté un dysfonctionnement : la molette arrière réagit parfois de manière disproportionnée. Par exemple, lorsque je regarde les photos prises avec, sur l'écran arrière, il arrive qu'en donnant un simple coup, plusieurs photos défilent au lieu d'une seule. Rien de dramatique bien sur mais c'est un défaut qui interpelle.
J'ajoute que ce même problème a été constaté chez un autre membre d'AlphaDxD. Dans les deux cas, il s'agit de boitier âgé d'un an seulement et dont l'utilisation n'est pas extrême.
Mon premier boîtier, le plus ancien qui avait déjà fait l'objet de l'échange de la molette arrière repart demain en sav, après un an même problème, peut-être sur les premiers sortis?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
pas eu ce probleme....pourtant il commence à avoir pas mal shooté et bourlingué
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Je crois que cela n'a rien à voir, il s'agit plus d'une série de molettes qui sont défectueuses selon moi, c'est le boîtier que j'emploie en macro, il souffre moins que l'autre, jamais de pluie ni de crapahutage dans les branchages.
Un appareil photo est juste une boîte…
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Slipsale a écrit :Par contre, sur mon second A700 (celui que j'ai acheté d'occasion), j'ai noté un dysfonctionnement : la molette arrière réagit parfois de manière disproportionnée. Par exemple, lorsque je regarde les photos prises avec, sur l'écran arrière, il arrive qu'en donnant un simple coup, plusieurs photos défilent au lieu d'une seule. Rien de dramatique bien sur mais c'est un défaut qui interpelle.
J'ajoute que ce même problème a été constaté chez un autre membre d'AlphaDxD. Dans les deux cas, il s'agit de boitier âgé d'un an seulement et dont l'utilisation n'est pas extrême.
Okapi a écrit :Mon premier boîtier, le plus ancien qui avait déjà fait l'objet de l'échange de la molette arrière repart demain en sav, après un an même problème, peut-être sur les premiers sortis?
Tiens le mien aussi a de temps en temps des sautes d'humeur coté molette arrière

Rien de bien grave... mais bizarre
David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière)
----------
Photos partagées sur le forum | Galerie
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière)
----------
Photos partagées sur le forum | Galerie