Jean-Marie Hardouin, photographe animalier, s'est fait agresser par des chasseurs le 22.11.2008
Après les représailles, l'agression !
Jean-Marie Hardouin, habitant de Seine Maritime (76), est un fervent protecteur de la nature. Photographe animalier, il a organisé de nombreuses expositions pour faire découvrir la faune sauvage. En mars 2008, JM Hardouin a créé un blog pour diffuser ses magnifiques photographies et dénoncer les aberrations de la chasse.
Ainsi, il est bien connu des chasseurs locaux : ils le considèrent comme un opposant gênant.
En avril et mai 2007, JM Hardouin avait été victime de représailles de la part de ces derniers. A deux reprises, des chasseurs avaient déposé des cadavres de renards et de renardeaux devant son portail, dans le but de l'intimider et de le dissuader de continuer à lutter pour la protection de la faune.
Hier, samedi 22 novembre vers 15h, alors que JM Hardouin se promenait seul sur un chemin communal, une douzaine de chasseurs en ont profité pour l'agresser. Après l'avoir encerclé, trois d'entre-eux se sont approchés de lui et l'ont très fortement malmené. Ces chasseurs n'ont pas hésité à détruire son matériel audio de communication, d'un coût de plus de 500 euros. JM Hardouin témoigne sur son blog : « si j’avais eu sur moi ma caméra pro, ils me l’auraient saccagée, ce sont des malades dangereux et malheureusement armés. ». Ces chasseurs l'ont copieusement insulté, et lui ont dit à peu près : « Les écolos, vous commencez vraiment à nous faire chier. Mais on va tous vous massacrer ! ».
Une plainte a été déposée en gendarmerie.
Le respect des animaux et l'écologie prenant de l'ampleur, les chasseurs voient l'avenir de leur passion gravement menacé. Ainsi, ils deviennent de plus en plus violents envers leurs opposants et certains n'hésitent plus à mépriser les lois.
Après avoir subi des représailles par les chasseurs, voilà que JM Hardouin se fait agresser !
Mais jusqu'où ira la folie, l'irrespect et la dangerosité des chasseurs français ?
Le blog de Jean-Marie => Nature Sauvage 76
Déja que j'avais une dent, voir même un dentier complet contre les chasseurs, là je crois que je vais me faire greffer des dents supplémentaires !!!