portrait sepia et HK
Jean-Michel a écrit :kribo a écrit :Sur photoshop avec taille de l'image, je la passe en 72 dpi pour ~800*600pixels.
ça le fait pas sur toutes les photos, juste quand il y a un contraste trés marqué (comme le bustier noir sur le fond gris clair).
quelle option ? car bicubique plus net accentue un peu ta photo et justement sur un contraste fort une accentuation trop poussé donne un halo
c'est (entre autre) pour cela qu'il est recommandé d'effectuer la derniere phase d'accentuation après redimensionnement
c'est vrai que quand on redimensionne juste en 800 par 600 pour que ca passe en forum c'est un peu contraignant (dans ce cas perso je fait l'impasse)
ouai, je mets Bicubique plus nette adapté à la reduction.
Pour la premiére c'est un léger virage sépia sur un noir et blanc.
Superbe, surtout la une. La deux fait moins partie de mon univers mais la réalisation est impec.
Sympa de donner des détails sur tes éclairages
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Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
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Lubna - Messages : 11687
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T'es un champion, elles sont superbes 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Super_gribouille - Messages : 2538
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j'adore les 2, et la tête coupée ne me dérange pas, je fais souvent pareil
j'aurais mm mis encore un peu + de lumière sur la 2e, mais après...

Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)
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Bertrand T - Messages : 2146
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kribo a écrit :ouai, je mets Bicubique plus nette adapté à la reduction.
Pour la premiére c'est un léger virage sépia sur un noir et blanc.
C'est le "plus net" qui accentue trop. Fais une bicubique "normale", et rajoute une accentation bien dosée après au besoin.
La première est très classique, impeccable, Mais le sépia est tellement léger que je ne le vois pas — cela dit, tant qu'à virer, je partirais sur le brun-rouge plutôt que le sépia. La seconde, j'adore, miam !

CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Un avis pour la 2 qui à mon goût est la plus intéressante et originale: Tu devrais contraster un peu les yeux et les sourcils; ton high-key en ressortirait grandi 
Je parle à travers ma sensibilité bien sûr car je suis bien incapable de faire un tel cliché

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Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
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jwchretien - Messages : 2411
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La 1 très bien réalisé, bravo. La 2 je reproche la teinte blanche sur la main qui se rapproche plus du voile blanc ou du cramé que du HK, dommage car le visage est lui bien traité.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
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J'aime beaucoup la première !
+1 avec Jean-Michel pour le halo: c'est très problablement dû à une accentuation dans le processus de réduction... Un moyen de réduire le phénomène: plutôt que de réduire d'un coup, réduit petit à petit par passes successives (max 15%) en appliquant entre chaque passe une très légère accentuation sur la couche luminosité alors que ton image est en mode LAB. Un script simple te permet d'automatiser le processus...

+1 avec Jean-Michel pour le halo: c'est très problablement dû à une accentuation dans le processus de réduction... Un moyen de réduire le phénomène: plutôt que de réduire d'un coup, réduit petit à petit par passes successives (max 15%) en appliquant entre chaque passe une très légère accentuation sur la couche luminosité alors que ton image est en mode LAB. Un script simple te permet d'automatiser le processus...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci pour les explications et conseils.
Bravo. 
J'aime les deux, chacune dans son style. C'est plaisant de voir des portraits faits au 70-200.
On savait que tu étais doué avec le Tamy pour les portrait au grand angle ; désormais, on sait que tu l'es également avec un télé.
Les MP existent pour ce genre de message.

J'aime les deux, chacune dans son style. C'est plaisant de voir des portraits faits au 70-200.
On savait que tu étais doué avec le Tamy pour les portrait au grand angle ; désormais, on sait que tu l'es également avec un télé.

Meb a écrit :Kribo t'es pas sur paris en ce moment ?
> http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=25&t=17001&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Les MP existent pour ce genre de message.

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polifylou - Messages : 1271
- Photos : 6
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- Localisation : Liège (Belgique)
- donnés
Deux très belles prises.
La deux est vraiment
pour l'expression et le Hk est tout bon
La deux est vraiment

Minolta 7000, A99 avec grip, flash 5400 HS et 5600 HS
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony)
Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4
https://flic.kr/ps/3UJo88
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony)
Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4
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flash ? éclairage ? expliques 

A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
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