Une Passion : Le Mans

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Photos : 128

#1441 Message Mar 09 Sep 2025 08:44

C'est à la suite d'un évènement comparable, il y a fort longtemps, que j'ai adopté le principe d'un second boîtier pour couvrir les évènements où j'avais obligation de résultat. Pour des raisons de budget, j'étais passé par l'achat d'occasion.
Par la suite, ledit second boîtier est passé en 2e boîtier "nominal" : le premier avec un télé pour les prises de vues dynamiques (en piste), le second avec un transtandard pour les prises de vues en statique (en pitlane et dans les stands). Ce qui m'évitait au passage les incessants échanges d'objectifs (avec les risques d'entrée d'impuretés sur le capteur ou le miroir).
Et pour des raisons similaires d'incident fortuit sur un objectif, j'ai fini par m'équiper de la même manière d'objectifs de secours : un 2e transtandard et un 70-300 en secours du 70-400. Toujours en passant par le marché des occasions pour les secours.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

Revenir vers « Fils personnels »