Bonjour,
Je possède un A7riiia et je voulais savoir si vous utilisez la fonction zebra pour prendre vos photos et quels réglages utilisés vous. Je fais exclusivement mes photos en RAW que je développe après sur Lightroom .
Merci pour vos réponses.
reglages zebra
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Crashoveride-HF - Messages : 4891
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Hello.
Non, par contre j'ai l'histogramme toujours affiché (viseur et écran) et je bosse avec ça pour exposer à droite et tirer le meilleur pour mon post traitement.
Non, par contre j'ai l'histogramme toujours affiché (viseur et écran) et je bosse avec ça pour exposer à droite et tirer le meilleur pour mon post traitement.
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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calimelolo - Messages : 6267
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L'histogramme est basé sur une interprétation jpeg de ton image, ça dépend donc du mode créatif choisi pour créer ce jpeg, ça manque cruellement de rigueur à mon sens !
La seule chose importante est de ne pas cramer les blancs dans lesquels on veut du détail: c'est le problème de l'exposition à droite en numérique.
En ce sens les zébras peuvent aider, mais à condition de se pencher sérieusement sur les possibilités de ton boitier !
Après pas mal de tests, notamment avec des chartes de gris et un posemètre, j'ai calibré les zébras de mon A7RIV pout apparaitre à partir de 107 (hé oui on peut aller au-delà de 100!). Ça marche pas trop mal, c'est moins rigoureux que le posemètre externe mais c'est un moyen intégré au boitier qui me permet de garder toute la matière dans les ciels pour mes paysages.
La seule chose importante est de ne pas cramer les blancs dans lesquels on veut du détail: c'est le problème de l'exposition à droite en numérique.
En ce sens les zébras peuvent aider, mais à condition de se pencher sérieusement sur les possibilités de ton boitier !
Après pas mal de tests, notamment avec des chartes de gris et un posemètre, j'ai calibré les zébras de mon A7RIV pout apparaitre à partir de 107 (hé oui on peut aller au-delà de 100!). Ça marche pas trop mal, c'est moins rigoureux que le posemètre externe mais c'est un moyen intégré au boitier qui me permet de garder toute la matière dans les ciels pour mes paysages.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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Pour le calibrage du zebra en raw, il y a cet excellent article ici : sitehttps://www.adrienlefalher.com/blog/2020/8/11/comment-prendre-une-bonne-photo-lexposition
J'utilise toujours le zebra, calibré, sur A7CR. La limite de cramage du raw est incroyablement élevée (190).
En cas de besoin, je réduis l'expo mais j'agis sur le DRO pour déboucher les ombres.
J'utilise toujours le zebra, calibré, sur A7CR. La limite de cramage du raw est incroyablement élevée (190).
En cas de besoin, je réduis l'expo mais j'agis sur le DRO pour déboucher les ombres.
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
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perso, je suis en zerba 100+ que j'utilise tout le temps et je sais que je peux aller Ă +0.7 ou mĂŞme +1 sans cramer (en raw) ;)
(il vaut mieux tester avant et ensuite quand on connait son boitier/capteur, c'est bon)
(il vaut mieux tester avant et ensuite quand on connait son boitier/capteur, c'est bon)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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