Comme des peintures+MAJ 23/12/
Bonjour à tous, profitant du dernier jour de froid en region parisienne, je me suis rendu dimanche matin aux étangs de Commelles en espérant avoir un belle lumière. Le froid et les prévisions météo pessimistes pour la journée ne m'ont pas découragées et je fûs récompensé dès mon arrivée par un magnifique lever de soleil et une fois le jour lever par des arbres magnifiés par le gel. Voici les trois premières images du traitement en cours. Avis?
-
- Lever glacé
- #369414: Consulté 1276 fois
- Exifs
-
- sentinelle
- #369415: Consulté 1276 fois
- Exifs
-
- givre
- #369416: Consulté 1276 fois
- Aimé 2 fois Exifs
Dernière édition par marcao le Ven 23 Déc 2022 18:16, édité 1 fois.
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Nette préférence pour la 3, joli camaïeu, ambiance bien rendue
Sur la 2, l'eau n'apparaît peut-être pas assez… ou trop.
La 1 penche ; et elle fait plus couchant qu'aurore… Un peu granuleuse aussi (mais c'est sans doute dû à la compression).

Sur la 2, l'eau n'apparaît peut-être pas assez… ou trop.
La 1 penche ; et elle fait plus couchant qu'aurore… Un peu granuleuse aussi (mais c'est sans doute dû à la compression).
âžś 500px
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
@Scribe: non , je trouve au contraire que cette lumière fait bien matin d'hiver que j'ai vu quelques fois . Il est vrai il y avait un étang et dans le 95. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Étang glacé d’où la sensation de texture bizarre sur l’eau.
Pour la deux, j’ai hésité mail y avait plein de feuilles blanches sur la glace qui attiraient trop l’œil.
Pour les couleurs, c à peine réchauffé et c naturel. Le côté rose est plus tard et de l’autre côté.
Pour la deux, j’ai hésité mail y avait plein de feuilles blanches sur la glace qui attiraient trop l’œil.
Pour les couleurs, c à peine réchauffé et c naturel. Le côté rose est plus tard et de l’autre côté.
Étang glacé d’où la sensation de texture bizarre sur l’eau.
C'est la troisième que je préfère, pour le rendu diffus du givre qui confère à l'image une impression de "merveilleux". C'est une très belle image.
La deuxième est plus contrastée et ne manque pas de charme non plus. Toutefois , la bande d'eau gelée en bas de l'image me dérange un peu... mais, je ne sais pas vraiment pourquoi ! (trop rectiligne par rapport au fouillis des arbres ?)
La troisième est bien réalisée mais plus classique.
La deuxième est plus contrastée et ne manque pas de charme non plus. Toutefois , la bande d'eau gelée en bas de l'image me dérange un peu... mais, je ne sais pas vraiment pourquoi ! (trop rectiligne par rapport au fouillis des arbres ?)
La troisième est bien réalisée mais plus classique.
Un boîtier, trois objectifs, un trépied et trois filtres et c'est tout
Merci de ces retours, je vous en propose trois autres issues de cette série matinales de dimanche dernier. J'en profite pour vous souhaiter de belles fêtes.
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Les arbres givrés font toujours leur effet.
J'ai une nette préférence pour la 3ème qui a une belle ambiance.
J'aime bien aussi la 5ème avec la ligne verte des pins.
J'ai une nette préférence pour la 3ème qui a une belle ambiance.
J'aime bien aussi la 5ème avec la ligne verte des pins.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets