Est ce que ca a un sens ?
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vince - Messages : 5207
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Ouais voilà , la compacité.
C'est bien aussi.
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α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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Lubna - Messages : 11687
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Daccord avec sliptousale et vince, le 50 2.8 est chouette en map manuel
les 50 1.7/1.4 sont hyper réactif
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« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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jujucoline - Messages : 11271
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Je garderais aussi les 2, d'ailleurs j'ai un 50 f/1.7 et un Tamron 17-50 f/2.8 et ils sont complémentaires: en soirée sombre, même si je photographie à f/2.8 ou f/4 à 800 iso pour garder une PDC suffisante, l'ouverture f/2.8 du Tamron est parfois juste pour faire fonctionner l'AF.
Avec les 1.7 du Minolta, l'AF fonctionne toujours... (rappel: la mesure AF se fait Ă pleine ouverture).
Pour les portraits, je photographie finalement assez peu à 1.7, c'est très dur d'avoir les deux yeux nets à moins de 2.8 sauf à être pleine face, ce qui n'est pas toujours esthétique... Mais ça m'arrive parfois aussi de regretter un 1.4 en portrait...
Donc, garde les deux!
Avec les 1.7 du Minolta, l'AF fonctionne toujours... (rappel: la mesure AF se fait Ă pleine ouverture).
Pour les portraits, je photographie finalement assez peu à 1.7, c'est très dur d'avoir les deux yeux nets à moins de 2.8 sauf à être pleine face, ce qui n'est pas toujours esthétique... Mais ça m'arrive parfois aussi de regretter un 1.4 en portrait...
Donc, garde les deux!
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Xapi - Messages : 8884
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et si c'est une histoire de rationalisation des focales, j'irais jusqu'à l'extrémisme en suggérant de garder le 50/1.7 et de revendre le 50 macro pour un 100 macro

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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conca - Messages : 7576
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Et oui Xapi t'as bien raison, garde le 1.7 et prend un 100 macro
Sinon oui la montée en ISO est tellement peu problematique que j'ai décidé de remplacer le 50 1.4 apr le 24 70
Sinon oui la montée en ISO est tellement peu problematique que j'ai décidé de remplacer le 50 1.4 apr le 24 70
Dernière édition par conca le Lun 20 Oct 2008 19:21, édité 1 fois.
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jujucoline - Messages : 11271
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C'est ce que j'ai fait aussi, vendu le 50 macro sigma pour un 90 Tamron et gardé le 50 f/1.7! 

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rascal - Modérateur
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ouais voilà ! ça c'est la meilleure solution !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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La vitesse de mise au point est bien supérieure sur le 50/1.7 que sur le 50 macro, ce qui est non-négligeable pour une utilisation portrait non posé
Sony a99|HLV-42AM|Minolta 20/2.8|24/2.8|35/2|35/1.4|50/1.4|85/1.4|100/2.8m|135/2.8|200/2.8|TC1.4|17-35/2.8-4|24-105/3.5-4.5|Sigma 180/5.6m
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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Bon choix, je crois !
Car sans compter sur les considérations purement techniques (vitesse de MAP, capacités de l'AF, étendue de la Pdc), il me semble indispensable d'avoir une focale standard fixe ayant une très grande ouverture. L'intérêt est de pouvoir travailler dans des conditions de lumière faible en conservant l'atmosphère, et d'accepter l'effort de se placer correctement pour saisir les scènes voulues sans aucune déformation de perspective.
Les zooms sont souvent très pratiques, mais les focales fixes "standard" (environ de 40 à 70 en FF, soit 26 à 50 en APS-C) obligent à garder le réflexe de composer son image et de choisir son fond en se plaçant par rapport au sujet. Et cette contrainte-là n'est pas malvenue !
Pour ma part, malgré le 18-50 (27-75 en FF) qui couvre pourtant la focale standard, j'ai choisi d'acquérir un 30 f:1,4 (45 en FF) pour ces raisons, avec l'agrément de la compacité en plus du reste.
Car sans compter sur les considérations purement techniques (vitesse de MAP, capacités de l'AF, étendue de la Pdc), il me semble indispensable d'avoir une focale standard fixe ayant une très grande ouverture. L'intérêt est de pouvoir travailler dans des conditions de lumière faible en conservant l'atmosphère, et d'accepter l'effort de se placer correctement pour saisir les scènes voulues sans aucune déformation de perspective.
Les zooms sont souvent très pratiques, mais les focales fixes "standard" (environ de 40 à 70 en FF, soit 26 à 50 en APS-C) obligent à garder le réflexe de composer son image et de choisir son fond en se plaçant par rapport au sujet. Et cette contrainte-là n'est pas malvenue !
Pour ma part, malgré le 18-50 (27-75 en FF) qui couvre pourtant la focale standard, j'ai choisi d'acquérir un 30 f:1,4 (45 en FF) pour ces raisons, avec l'agrément de la compacité en plus du reste.
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
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Lubna - Messages : 11687
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conca a écrit :Et oui Xapi t'as bien raison, garde le 1.7 et prend un 100 macro
Sinon oui la montée en ISO est tellement peu problematique que j'ai décidé de remplacer le 50 1.4 apr le 24 70
Tu dits..
1.4 => 2.8 deux diaf
avec 1.4 tu shoote Ă 800 iso
si tu veux obtenir la mĂŞme vitesse avec 2.8 tu devras passer Ă 3200 iso
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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EGr - Messages : 31215
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ben... en inversant une optique sur une optique, on calcule le rapport de grandissement résultant tout simplement : longueur focale sur longueur focale... Donc là , ça te donne 50/50... donc 1:1... super...dewoolf a écrit :question rascal parce que je ne sais pas: qu'est-ce que ça fait en inversé sur un 50 ? un super macro ?

Il te donne quel rapport déjà , ton 50/2.8 ?

+1 vignettage Ă craindre (filetage avant 55mm contre 49mm)...

J'ignore ce que ça donnerait en distance de travail.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Bertrand T - Messages : 2146
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EGr a écrit :J'ignore ce que ça donnerait en distance de travail.
La longueur du tirage optique de la monture Minolta A.
Le sujet est au foyer image de l'objectif inversé, qui en donne une image virtuelle à l'infini, reprise par l'autre objectif qui la projette sur son propre foyer image. CQFD
Dernière édition par Bertrand T le Jeu 30 Oct 2008 21:59, édité 1 fois.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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EGr - Messages : 31215
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ah bah oui... c'est sur... quand c'est dit comme ça aussi simplement... Moi compris...Bertrand T a écrit :La longueur du tirage optique de la monture Minolta A.EGr a écrit :J'ignore ce que ça donnerait en distance de travail.
Le sujet est au foyer (point nodal, pour les puristes) image de l'objectif inversé, qui en donne une image virtuelle à l'infini, reprise par l'autre objectif qui la projette sur son propre foyer image. CQFD

Merci Bertrand.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bertrand T a écrit :Le sujet est au foyer (point nodal, pour les puristes)

Un rayon qui passe par le foyer objet donne une image à l'infini, un rayon qui passe par le point nodal objet ressort par le point nodal image sans ètre dévié.
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