richardunord a écrit :Oui, la classique Tégénaire... Eratigena du groupe atrica !
Comme bible c'est selon... Les guides Delachaux : Araignées de France et d'Europe de Michael Roberts et Guide photo des Araignées d'Heiko Bellman mais le plus simple ce sont les forums & les sites... J'utilise beaucoup celui de Didier : http://www.dipode-vie.net/Arachnides/S.Arachnides.html mais il y en a d'autres...
Je viens d'aller jeter un œil, il a l'air Top mais je pense qu'il faut certaines connaissances pour y trouver son bonheur.
Je le garde sous le coude, merci.

Pisaura mirabilis des champs
 Pisaura mirabilis des champs
 "Chez T. extensa et T. pinicola, il existe une bande médiane claire qui manque chez les autres espèces" (Guide de araignées de France et d'Europe de Michael J. Robert - chez delachaux)
 "Chez T. extensa et T. pinicola, il existe une bande médiane claire qui manque chez les autres espèces" (Guide de araignées de France et d'Europe de Michael J. Robert - chez delachaux) 

. Autant une saltique me fait craquer autant les autres m'impressionnent. Ce n'est pas la petite bĂŞte qui va faire peur Ă  la grosse
  . Autant une saltique me fait craquer autant les autres m'impressionnent. Ce n'est pas la petite bĂŞte qui va faire peur Ă  la grosse