La stabilisation boîtier pour tous les appareils
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Bug Killer - Messages : 13225
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C'est un peu cher mais fonctionne avec n'importe quel appareil photo ou caméra ->.
Compte-rendu d'utilisation en français ->.
Vincent Laforêt l'a utilisée pour la réalisation des séquences filmées à main levée avec le 5DmkII.
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Vincent Laforêt l'a utilisée pour la réalisation des séquences filmées à main levée avec le 5DmkII.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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EGr - Messages : 31215
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Il faut vraiment ne pas avoir d'autre choix... pourquoi stabiliser 2kg de matériel photo plutôt que quelques centaines de grammes du bloc capteur... 
Pour ma part, la stab me permet de compenser des positions de prises de vue parfois peu orthodoxes... Cette stab externe règle le problème : plus de position de prises de vue peu orthodoxes avec elle.
Donc bon... a priori, non merci, pas pour moi.

Pour ma part, la stab me permet de compenser des positions de prises de vue parfois peu orthodoxes... Cette stab externe règle le problème : plus de position de prises de vue peu orthodoxes avec elle.
Donc bon... a priori, non merci, pas pour moi.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Rorqual - Messages : 5186
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Cher mais aussi encombrant et lourd.
Rien ne vaut un alpha !
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Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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Bug Killer - Messages : 13225
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On en reparlera quand on verra des panoramiques tressautants pris avec le prochain alpha ayant la vidéo.
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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Jean-Michel - Messages : 4474
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vu le prix je prefere direct acheter l'A900
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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J'ose pas imaginer le poids des gyro nécessaires pour du HiMax....
Ceci dit, c'est un procédé régulièrement utilisé pour les prises de vue aériennes, notamment à partir d'hélico (car ces machines ont tendance à tressauter joyeusement sur leur trajectoire, il n'y a qu'à écouter quelques échanges radio entre aéronefs pour le comprendre...). La caméra est stabilisée et offre des images époustouflantes, avec l'avantage de la maniabilité de l'hélico et ses capacités de positionnement quasiment illimitées (alors qu'en avion, on ne fait pas ce qu'on veut).
Par contre, je pense que nos capteurs sont pilotés par des accéléromètres, composant qui peut être minuscule mais d'une très grande précision. Je suis bluffé par les capacités de cette technologie, et ravi que le A700 l'ait embarqué. Nous sommes quand même gâtés par les possibilités de cette technique, il faut reconnaitre. C'est au minimum une excellente assistance pour alerter sur un mauvais positionnement, une tremblote suite à un effort, etc... J'en n'attend pas des miracles mais ça reste d'un secours assez extraordinaire !
Grace à des systèmes qui ont succédé aux centrales à inertie (en gros, une bille suspendue magnétiquement et dont on captait les mouvements sur les 3 axes) et qui sont basés sur les accéléromètres, les avions de ligne avaient depuis longtemps avant l'avènement du GPS une précision de 2 ou 3 mètres sur 7 heures de vol transatlantique !)

Ceci dit, c'est un procédé régulièrement utilisé pour les prises de vue aériennes, notamment à partir d'hélico (car ces machines ont tendance à tressauter joyeusement sur leur trajectoire, il n'y a qu'à écouter quelques échanges radio entre aéronefs pour le comprendre...). La caméra est stabilisée et offre des images époustouflantes, avec l'avantage de la maniabilité de l'hélico et ses capacités de positionnement quasiment illimitées (alors qu'en avion, on ne fait pas ce qu'on veut).
Par contre, je pense que nos capteurs sont pilotés par des accéléromètres, composant qui peut être minuscule mais d'une très grande précision. Je suis bluffé par les capacités de cette technologie, et ravi que le A700 l'ait embarqué. Nous sommes quand même gâtés par les possibilités de cette technique, il faut reconnaitre. C'est au minimum une excellente assistance pour alerter sur un mauvais positionnement, une tremblote suite à un effort, etc... J'en n'attend pas des miracles mais ça reste d'un secours assez extraordinaire !
Grace à des systèmes qui ont succédé aux centrales à inertie (en gros, une bille suspendue magnétiquement et dont on captait les mouvements sur les 3 axes) et qui sont basés sur les accéléromètres, les avions de ligne avaient depuis longtemps avant l'avènement du GPS une précision de 2 ou 3 mètres sur 7 heures de vol transatlantique !)
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
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Bug Killer - Messages : 13225
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Tu es fou Lonewolf1300 de désillusionner ceux qui pensent que la stab embarquée dans les boîtiers (ou les optiques) est la panacée. Moi devant tant d'amour aveugle, je n'insiste pas 

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EGr - Messages : 31215
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Bug... ce qu'il dit est très intéressant, mais il parle d'hélico, de HiMax... bref de pratiques très très éloignées de ce que sera jamais mon budget photo/vidéo...
Maintenant, si l'avenir me donne tort, et bien j'aurais eu tort, une fois de plus... pas bien grave
.
aucune désillusion chez moi donc...EGr a écrit :Donc bon... a priori, non merci, pas pour moi.

Maintenant, si l'avenir me donne tort, et bien j'aurais eu tort, une fois de plus... pas bien grave

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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JeanMi - Messages : 789
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Lonewolf1300 a écrit :Grace à des systèmes qui ont succédé aux centrales à inertie (en gros, une bille suspendue magnétiquement et dont on captait les mouvements sur les 3 axes) et qui sont basés sur les accéléromètres, les avions de ligne avaient depuis longtemps avant l'avènement du GPS une précision de 2 ou 3 mètres sur 7 heures de vol transatlantique !)
Deux ou 3 mètres

Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
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erwan - Messages : 9367
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2.4 kg !!!!!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
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Bug Killer - Messages : 13225
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@EGr : Je pense que tu as zappé les deux dernières lignes de mon premier message. Je n'ai pas cité de prise de vue normale mais deux activités pendant lesquelles une stab optique ou capteur n'est pas suffisante : à main levée en vidéo ou depuis un aéronef qui secoue. Avec un engin tel que ceux de Ken Lab, c'est bien plus que le capteur ou le trajet optique qui sont stabilisés, ce sont carrément les bras du photographe ou du vidéaste.
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jr56 - Messages : 24349
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Oui, cela existait depuis un certain temps pour les caméras cinéma ou vidéo (professionnelles vu le prix). En fait, à ma connaissance, cela a toujours été dérivé des sytèmes qui permettent aux militaires de stabiliser leurs canons sur un navire pour tirer avec précision... Sur un avion de chasse, je ne sait pas).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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Bug Killer a écrit :Tu es fou Lonewolf1300 de désillusionner ceux qui pensent que la stab embarquée dans les boîtiers (ou les optiques) est la panacée. Moi devant tant d'amour aveugle, je n'insiste pas

Tu permets que je me cite ?

(...)C'est au minimum une excellente assistance pour alerter sur un mauvais positionnement, une tremblote suite à un effort, etc... J'en n'attend pas des miracles mais ça reste d'un secours assez extraordinaire !(...)
Donc, ni la panacée, ni un gadget. Juste un outil.
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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JeanMi a écrit :Lonewolf1300 a écrit :(...)les avions de ligne avaient depuis longtemps avant l'avènement du GPS une précision de 2 ou 3 mètres sur 7 heures de vol transatlantique !)
Deux ou 3 mètresWaw! C'est mieux que la précision du système GPS, ça, non? (du moins pour les applications civiles)

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jr56 - Messages : 24349
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Pour les premières centrales à inertie, un pilote de 747 m'avait dit dans les années 1970 (ou début années 80) qu'ils en avaient trois (avec décision majoritaire si l'une étauit en panne), et que si sur un Paris/Pointe à Pitre (6800km env.) l'avion arrivait à plus de quelques miles d'écart, ils envoyaient le tout en réparation.
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