|
Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
-
memet
Message Mar 05 Nov 2019 19:29
Insight a écrit :bindare a écrit :memet a écrit : achat sur un site chinois. Pour être en règle il faut payer les droits de douane (10%) et la TVA (20%). Après on peut prendre le risque ...Généralement la formulation est trompeuse sur ses sites. Ils écrivent qu’il n’y a pas de droits et taxes. Effectivement, il faut les rajouter .
je dément.... J'ai reçu mon matos en moins de 15 jours, collissé depuis la Hollande malgré un nom de ... Magasin de camera en ligne infiniment...(  ) Anglais et celui du gérant bien plus exotique ... La traçabilité fut impeccable, un mail + photo de mon matos à l'expédition, puis un mail à quasiment chaque étape ... l'appareil reçu était déjà paramétré sur "Français" et, cerise sur al choucroute, je n'ai eu à m'acquitter d'aucune taxe, aucun frais de douane, point de TVA, pas la moindre contribution obligatoire ni frais de dossier...
Tu ne peux démentir ce que memet dit. Il y a une différence entre "être en règle" et "profiter d'une faille dans l'entrée de marchandises dans l'UE". memet dit qu'il faut s'acquitter des taxes pour être en règle, pas qu'elles te tomberont dessus systématiquement. Tu es passé à travers (comme l'énorme majorité des transits par l'Angleterre, Pays-Bas...), mais tu n'es pas en règle sur le matériel que tu possèdes, voilà tout.
En fait c’est plutôt une faille de l’administration des douanes dont le travail est devenu compliqué avec le commerce sur internet. Il y a des pays de l’UE qui sont plus efficaces pour détecter les importations frauduleuses. Il y a aussi le truc bien connu qui consiste à passer par un centre de logistique au UK . Ca brouille les pistes un peu plus.
-
bindare
- Photos : 77
-
donnés
-
Message Mer 06 Nov 2019 09:32
Houlaaa....  ... chaud .. j'interprète de traviole ou ça fait un peu procès d'intention ?.... les mots écrits c'est toujours compliqué à interpréter .. ....Je ne suis pas en règle sur quoi ?.. Ah oui .... Le règlement de taxes, de taxes sur les taxes, de frais de dossier disproportionnés et de prélèvements divers, et tout cet un ensemble de mesures qui gonflent le prix, réduisent les marges des vendeurs ayant un pas de porte, finissant par tuer le commerce local en poussant de plus en plus le chaland à fureter le net à la recherche du meilleur rapport qualité prix ... et, petit à petit, en cherchant uniquement le meilleur prix ? La faille est où ?.. dans le système ? Chez le consommateur ? Ailleurs ? J'ai cherché et comparé les tarifs, sur un site de vente bien connu et trouvé un vendeur qui affiche clairement sur l'annonce que le matériel se trouve en France. (ce qui n'est pas vrai, mais ça, tu ne le sais que plus tard....). Le matériel arrive de Hollande, donc d'un pays Européen. C'est pas de ma faute si le douanier Hollandais sortait d'un coffee-shop ou regonflait le pneu avant de son vélo pendant que mon colis passait sur le tapis..... Après il y a "l'intention" .. perso, je n'avais sincèrement pas l'intention de filouter le système, (toutes mes recherches se font sur "Union Européenne", sauf les gadgetteries sino-coréennes pour Geek attardé.. Après où est-la faille ?... Un fabricant approvisionne un grossiste qui réparti son matériel dans ses point de vente, à flux tendu certes, voire sur commande. Il a en toute légalité un stock en Hollande, "magasin-dépot-stock" qui aurait tout aussi bien pu se localiser à Barcelone, Milan, Lubjana... non ?....
Je comprend les réactions, mais dans ce cas, il faut interdire l'importation, l'achat en ligne à distance, imposer un contrôle drastique aux postes de contrôle, embaucher des Douaniers, des chiens renifleurs, imposer à la Chine d'occuper HK, tout payer en monnaie unique sans taux de change avec des taxes uniformes, des salaires uniformes, des conditions de vie uniformes.... Bah.. on y vient.. la mondialisation s'en occcupe .. )
et puis ... Y-a-t-il un poste de douane à l'Hospitalet, non elle est volante et tout aussi aléatoire... Pour revenir au sujet originel.... emilio1681 a écrit :Ok me voilà fixé en tout cas, si je dois basculer chez sony se sera l'alpha 7III. Sinon le Z6 me fait de l'oeil aussi.
Je m'intéresse rarement, (voire pas) à ce qui se fabrique tous les 4 matins ou alors de loin, sauf lorsque je veux changer mon matos, alors les productions autres "couleurs" je suis à la rue !  ..., mais je constate que ce Z6 apporte une réponse à au moins un de mes regrets ( dans un autre post) Il y a 2 boutons personnalisables sur la face avant du boitier, ce qui ne libère pas pour autant la face arrière.... A voir comme ça, on reste dans la catégorie, avec une ergonomie propre à ces appareils. Reste à voir si les emplacements des commandes du Z6 sont plus ou moins intuitifs que ceux du A7III... Après question capteur, on est sur la même résolution.... mais d’après le tests, Sony reste un cran devant en terme de "qualité"... Coté Tarif... kif kif... Après on va pas se refaire le débat est-ce que tes photos seront .. ou pas... etc. etc. ... 
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie FlickrL'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
-
Insight
- Photos : 139
-
donnés
/
reçus
-
Message Mer 06 Nov 2019 15:26
Aucun procès d'intention, je trouve au contraire que les dires de memet étaient très clairs. A savoir que pour être en règle, il faut régler les taxes. J'ai répondu car je trouvais, de mon côté, que le "je démens" avec le "pouce en bas" sous-entendait que memet disait n'importe quoi. Mais cela n'était pas l'intention vu ta réponse. 
On peut trouver les taxes trop élevées, injustes ou que sais-je encore, reste que c'est comme ça et que l'on doit respecter la loi (je ne veux pas passer pour la personne exemplaire que je ne suis pas hein !). Les frais de dossiers du transporteur, de douanes qui s'ajoutent à la TVA rendent justement l'importation légale inintéressante.
Les sites de marché gris sont bien connus quand même, e-infinity par ex. pour citer celui dont tu parlais ou tous les vendeurs avec les mêmes prix agressifs sur eBay ou Rakuten. Et on ne peut ignorer qu'il y a "anguille sous roche" quand on achète à tel prix. Quand on voit un A7 III avec 24-70GM sur leboncoin à 1500€, on sait que c'est une arnaque ; quand c'est une boîte qui vend 20-30% en dessous du prix généralement constaté, je me pose des questions et je fouille un peu, personnellement. Même le géant Amazon n'arrive pas à sortir de tels prix malgré les volumes qu'ils brassent et le fait qu'ils soient champion de l' "optimisation" fiscale.
Et rien à voir avec le douanier laxiste. Pour le Royaume-Uni par exemple, ce sont des accords avec Hong-Kong (ancienne colonie britannique) qui permettent de faire entrer "illégalement" (au niveau taxes) les marchandises sur le sol européen avant de réacheminer le colis vers le reste de l'U.E. très facilement car plus de contrôle de douanes. Jette un oeil aux annonces sur eBay ou Rakuten, l'énorme majorité transite par le Royaume-Uni (jamais par Barcelone, Milan, etc...). C'est tout un système bien huilé.
Enfin, tout ça pour dire que si on participe au marché gris, on sait ce que l'on risque (pas grand chose "en général" sauf le jour où on doit justifier de la TVA du matos) et je ne pense pas qu'il faille le promouvoir sur le forum.Alors, A7 II ou A7 III ? 
-
nickosfr
- Photos : 2
-
reçus
Message Ven 08 Nov 2019 21:43
RX0 A7rIII/FE Voigtländer 10f5,6/24f2.8G/35f1.8/50f2.5G//90f2.8 Contemporary/20-70f4/50-300f4.5-6.3 A6600/10-18f4/18-135 f3.5-5.6
-
Didgsr
- Photos : 276
-
donnés
Message Sam 09 Nov 2019 19:37
C'est une ancienne information , mais c'est toujours bon de le rappeler ( aie aie j'espère que ca ne va pas relancer un x ième débat sur le marché gris  )
-
bindare
- Photos : 77
-
donnés
-
Message Lun 11 Nov 2019 20:55
Insight a écrit :[size=85]J'ai répondu car je trouvais, de mon côté, que le "je démens" avec le "pouce en bas" sous-entendait que memet disait n'importe quoi. Mais cela n'était pas l'intention vu ta réponse.
C'est tout à fait ça .. ......  ..... .... Insight a écrit :[size=85]Alors, A7 II ou A7 III ? 
Je viens de faire mon premier reportage avec le 7III... nouveau boitier, nouveau grip, nouvelles optiques... Ma crainte n'était pas tant le boitier ou le capteur mais de passer d'optiques f2.8 à f4.... je l'ai déjà écrit, c'est (c'était !) un cap psychologique.... Bercé et conditionné à l'époque par le Graal du f2.8 contre les bouses de kit de bouteille de Médoc ( même si personnellement je préfère un Côte de Blaye surtout en 2010...) en f4.5/5.6 glissantes, re"descendre de 2.8 à 4.... ne me rassurait pas .... Ben si j'aurais su !!!  ... l'ensemble bien est au dessus de mon imagination et du A99 et de ses 2 CZ f/2.8 d'une tonne et demie chacun !... Pour répondre à la question : je dirais A7 III pour 4 raisons : - Joystik... rien que pour choisir là ou tu veux la map ... quel pied !... - AF ...... - Discrétion de l'obturateur.... ( personne ne s'est retourné durant le discours et la minute de silence !!!!  ) - Batterie.. Je suis pas monté dans les ISO, on était en plein jour avec alternance de Soleil et de cette p@*#~§% de lumière vive sous une fine couche nuageuse uniforme... mais... pfouihhhh... 
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie FlickrL'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
-
Onikenji
- Animateur
- Photos : 266
-
donnés
/
reçus
Message Lun 11 Nov 2019 21:28
memet a écrit :-6400 isos te suffisent....A7III car A7 comme A7II ne sont pas très à l’aise à ce niveau.
Pas d'accord... C'était un peu juste mais faisable avec le 99. Mais c'est vraiment très propre à 6400 pour peu qu'on utilise les bons outils. Même sur grand tirage.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Beje
- Photos : 49
-
donnés
Message Lun 11 Nov 2019 21:29
quand on parle d'ergonomie il n'y as pas que le joystick : ne pas oublier que sur le 7II (contrairement au rII) on ne peut pas choisir sa vitesse mini en mode A ! (1/60 de mémoire, qqsoit la focale!)
-
memet
Message Mar 12 Nov 2019 19:21
Onikenji a écrit :memet a écrit :-6400 isos te suffisent....A7III car A7 comme A7II ne sont pas très à l’aise à ce niveau.
Pas d'accord... C'était un peu juste mais faisable avec le 99. Mais c'est vraiment très propre à 6400 pour peu qu'on utilise les bons outils. Même sur grand tirage.
Je croyais qu’on parlait des A7x.
-
bonpa
-
Message Mer 20 Nov 2019 22:31
Hello.... J'ai longtemps réfléchi, longtemps hésité et longtemps épargné !
J'étais prêt à investir pour le Z6 Nikon avec le très bon kit de base en 24-70 F4....
Puis finalement, au dernier moment, j'ai opté pour le Sony alpha 7...... II.
Vendu avec le kit de base 28-70 et le très bon 55mm F1.8, ce Sony A7 II était financièrement très intéressant.
L'A7 III nu était bien trop cher si je devais en plus rajouter quelques optiques correctes.
Connaissant donc les limites de L'A7 II (niveau autofocus nottament), j'ai quand même choisi ce boîtier car après tout, l'eye Af tracking, c'était certainement hyper agréable, mais en paysage et photo de rue, c'était pas vital.
Sur l'économie réalisée avec l'achat de L'A7 II, j'ai pu investir dans le très très bon zoom Sony 24-105G F4 que je devrais recevoir vendredi.
Je sors d'un Alpha 6000, le A7 II est de toute façon largement mieux, j'ai déjà pu le vérifier sur des photos de sports, sur des photos en intérieur, en basse luminosité.
Pour l'instant, aucun regret. On verra plus tard pour le A7 III [emoji12]
-
Didgsr
-
donnés
Message Jeu 21 Nov 2019 19:06
Très bon choix , surtout en l'associant au Sony 55 F1.8 , et de directement remplacer le 28 70 par le 24 105 Ne t'attends pas a récupérer bcp de la revente du 28 70
-
bonpa
-
Message Ven 22 Nov 2019 00:25
Merci pour ton commentaire. Oui, ce 24-105 va donner 1 bonne claque au 28-70... Ca vaut combien sur le marché de l'occasion ce 28-70 ?
-
Didgsr
-
donnés
Message Ven 22 Nov 2019 14:37
bonpa a écrit :Merci pour ton commentaire. Oui, ce 24-105 va donner 1 bonne claque au 28-70... Ca vaut combien sur le marché de l'occasion ce 28-70 ?
La cote CI annonce pour le FE 28-70 mm f/3,5-5,6 OSS Etat normal 220 € Etat exceptionnel 242 € Etat moyen 165 € Ce qui représente une base d'info bien sur . L'embêtant est que ce objectif n'a pas vraiment la cote d'amour avec les si bons A7... et on en trouve pas mal en vente seconde main
-
bonpa
-
Message Ven 22 Nov 2019 18:25
Mouais... vu sur un site d'annonce des prix variant de 50 à 350 euros.... ça me laisse pantois.
-
bonpa
-
Message Ven 22 Nov 2019 19:21
... et voilà à quoi ressemble mon Alpha 7 II couplé au Sony 24-105 F4 [emoji3059] 
-
bonpa
-
Message Lun 09 Déc 2019 23:49
Hello... Est-ce que vous croyez qu'il y aura encore quelques mises à jours firmware sur ce boitier ? Je pense notamment à la vitesse d'autofocus qu'il serait peut-être possible d'améliorer ??
Revenir vers « Série A7 »