Matos en A / Matos en E : Qu'on m'explique svp [UP 2019]
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stefunlekite - Messages : 316
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@Morb: tout à fait d'accord avec toi, l'A99 et les bonnes optiques A permettent de faire 95% de ce qu'un amateur + voir pro veulent fair. Apres les 42mp de l'a7rII, ca revient à parler du besoin d'avoir besoin d'une ferrari pour rouler en ville... Mais certains te diront la montée en iso, la video etc...ca se discute en fonction des besoins de chaqu'un non? Par exemple Phillip qui n'est pas un manchot en photo (https://phillipreeve.net/) et il reste sur l'A7II.
Par contre les A7xx ils ont l'avantage de:
1) etre tres compact (sauf avec les optiques G)
2) de monter n'importe quoi dessus, y compris avec beaucoup de succes: canon (bague sigma) et sony A (bague LAx).
3) prix pour un plein format (A7) mais sony fait sa grosse marge sur les optiques. Avec les nouveaux FE abordables ca se discute: 28/50/85
Par contre les A7xx ils ont l'avantage de:
1) etre tres compact (sauf avec les optiques G)
2) de monter n'importe quoi dessus, y compris avec beaucoup de succes: canon (bague sigma) et sony A (bague LAx).
3) prix pour un plein format (A7) mais sony fait sa grosse marge sur les optiques. Avec les nouveaux FE abordables ca se discute: 28/50/85
DerniÚre édition par stefunlekite le Mar 25 Avr 2017 13:59, édité 1 fois.
A7/A6000/CA G7X FE28+UWA21 FE50, avec la-ea4: Minolta 200/2.8 135/2.8 17-35/2.8-4 35/2 Sigma Macro: 70/2.8 180/5.6, Tamron: 70-300 usd Sony 50/1.4 85/2.8 + bague sigma mc11 + sigma macro 150 f2.8
Manuel: Md Takumar Zeiss canon fd helios..
Fil perso: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=105203
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ear_78 - Messages : 23787
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Quand on a goûté à l'A7rII, quatre choses me manquent sur l'A7 II : pas de mode silence, viseur plus petit, pas d'ISO Auto avec choix de la vitesse min, pouvoir sortir un A2+ nickel shooté à 12800 ISO. Mais tu as raison, tout dépend de sa pratique. 

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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stefunlekite - Messages : 316
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ear_78 a écrit :Quand on a goûté à l'A7rII, quatre choses me manquent sur l'A7 II : pas de mode silence, viseur plus petit, pas d'ISO Auto avec choix de la vitesse min, pouvoir sortir un A2+ nickel shooté à 12800 ISO. Mais tu as raison, tout dépend de sa pratique.
Pour mon cas d'amateur:
- c'est certain le mode silencieux est top.
- Le reste c'est pas essentiel car j'ai appris Ă faire avec.
- Sinon la capacité à faire du crop apsc en gardant plus que 10.5mp comme l'a7I/II ca c est top aussi! Mais il faut l'optique qui va avec...
Ben voila tu me fait avoir des vues sur cet A7RII

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m gomba - Messages : 3992
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MorB a écrit :...
Quand je réfléchis, à ma connaissance, il y a 1 objo qui manquerait en A ce serait un objo a décentrement...
...
Bonsoir
Il me semble que Schneider kreuznach propose toujours la sony A mais pas encore la E pour ses objos à décentrement.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
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il y a le samyang aussi (bon assez moyen si j'ai bien compris?)
mes images, matos
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MorB a écrit :ear_78 a écrit :Quand je réfléchis, à ma connaissance, il y a 1 objo qui manquerait en A ce serait un objo a décentrement...
Et encore rien qui m'ai jamais empĂȘchĂ© de bosser et de vendre des clichĂ©s d'archi : DXO + Photoshop m'ont permis de facilement redresser les lignes de fuite et de vendre des photos impeccables.
Depuis le temps qu'il est attendu celui-lĂ ....
Effectivement si ce n'est "que" pour redresser des fuyantes, cropper dans un gros paquet de pixels en cadrant large fait trĂšs bien l'affaire.
Mais il y a tellement plus Ă faire avec ce genre d'objectif.
Un T/S Qualitatif en natif sur un 42MP, ce serait un combo infernal pour du paysage par exemple.

Lionel a écrit :il y a le samyang aussi (bon assez moyen si j'ai bien compris?)
Le Samyang était déjà à la ramasse sur 36MP alors sur 42...
C'est un des grands intĂ©rĂȘts de la monture E, pouvoir monter des T/S super qualitatifs (beaucoup moins cher et moins lourd que les Schneider Kreuznach) sur les meilleurs capteurs du moment.
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rascal - Modérateur
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Magnolias a écrit :Compte tenu de ton parc d'optiques A ; comment dire ... Passer en E ... Bigre !
Pas tenté par un 99 II ?? !!
Ă voir si ce n'est pas reculer pour "mieux" sauter
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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m gomba - Messages : 3992
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rascal a écrit :....
Ă voir si ce n'est pas reculer pour "mieux" sauter
Bonjour c'est exactement ce que fait un objectif à décentrement il ne redresse pas, il saute.
Avec un objectif à décentrement il faut rester droit dans ses bottes!
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rascal - Modérateur
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MorB a Ă©crit :ear_78 a Ă©crit :Pour tes deux premiĂšres questions, Sony a mis longtemps avant de sortir un A99 II et peut-ĂȘtre que certains se sont lassĂ©s ?
... Ils se seraient lassés de quoi au juste ?![]()
En dehors d'un photographe trÚs spécialisé (paparazzi, animalier ou sport extreme ?)... Je serais bien curieux de voir ce que le parc A+A99 a de limité ou lassant... Pour moi en tous cas je n'ai aucun obstacle, et pourtant j'ai fait du tirage trÚs grand format.![]()
gamme f2.8 chĂšre sans ĂȘtre "up to date", quasi pas de gamme optique intermĂ©diaire (en prix), pas de boitier FF intermĂ©diaire, diffĂ©rence nĂ©gligeable avec la monture E, qui elle, se dĂ©veloppe.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal a Ă©crit :gamme f2.8 chĂšre sans ĂȘtre "up to date", quasi pas de gamme optique intermĂ©diaire (en prix), pas de boitier FF intermĂ©diaire, diffĂ©rence nĂ©gligeable avec la monture E, qui elle, se dĂ©veloppe.
Par rapport a la monture E, dans les budgets intermediaires, il y a quand meme une offre plus interessante en monture A avec sigma et tamron: des 24-70 et 70-200 f/2.8 abordables, 150-600, multiples macros abordables entre 50 et 180mm, 70-300 bon marché, quelques fixes Sigma Art, 24-105 f/4.
Sony A77 II
50mm f/1.8 DT, Sigma 70-300 APO Macro, Samyang 14mm, Bonnette Raynox DCR 250
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rascal - Modérateur
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sachant que le tamron 70-200 n'est pas dispo; que PERSO je ne parierai pas sur la dispo du futur sigma 70-200.... que le sony existe en f4 en monture E
70-300 bon marché ? pour un boitier (a99) à plus de 3000⏠?
sans compter les compatibilités via bagues...
oui la monture A reste intéressante pour certaines pratiques, mais les spécialistes de ces disciplines sont peu nombreux (déjà partis ?)
70-300 bon marché ? pour un boitier (a99) à plus de 3000⏠?
sans compter les compatibilités via bagues...
oui la monture A reste intéressante pour certaines pratiques, mais les spécialistes de ces disciplines sont peu nombreux (déjà partis ?)
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Bonjour Ă tous,
Je me permets de déterrer ce post... Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour étudier toute l'actualité SONY au jour le jour.
Il y a 2 ans j'avais conclu qu'il n'était pas nécessaire pour mon activité d'effectuer une bascule de A vers E.
Nous sommes en milieu d'année 2019... hormis un nouveau boitier d'une résolution de 60m.pix (A7rIV), y a-t-il d'autres choses qui ont évolué ?
Vu que je fais essentiellement : lifestyle / archi / paysage / packshot je me suis penché sur la dynamique des capteurs photo sony.
Car selon moi c'est un élément plus essentiel que la rafale ou la montée en ISO.
J'ai été carrément étonné du résultat DXO mark
Mon "vieux A99" enterre l'A99II et l'A9 et reste devant des A7RII, etc... Seul l'A7RIII est réellement devant avec 0,7pt de plus.
Je suis trĂšs Ă©tonnĂ© du classement de DXO mark par rapport Ă la dynamique... Peut-ĂȘtre qu'il y a quelque chose qui m'Ă©chappe et qu'il faut interprĂ©ter le classement diffĂ©remment ?
Du coup j'avoue conclure qu'en 2019, soit 2 ans plus tard... seul le A7RIII serait un meilleur investissement ?... Et encore, si je fais le compte, je pense qu'il vaut mieux que je continue à vendre mes photos en A99 sans "devoir" investir dans du matos plus récent ?...
Comment voyez-vous la chose vous ?
Je me permets de déterrer ce post... Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour étudier toute l'actualité SONY au jour le jour.
Il y a 2 ans j'avais conclu qu'il n'était pas nécessaire pour mon activité d'effectuer une bascule de A vers E.
Nous sommes en milieu d'année 2019... hormis un nouveau boitier d'une résolution de 60m.pix (A7rIV), y a-t-il d'autres choses qui ont évolué ?
Vu que je fais essentiellement : lifestyle / archi / paysage / packshot je me suis penché sur la dynamique des capteurs photo sony.
Car selon moi c'est un élément plus essentiel que la rafale ou la montée en ISO.
J'ai été carrément étonné du résultat DXO mark

Mon "vieux A99" enterre l'A99II et l'A9 et reste devant des A7RII, etc... Seul l'A7RIII est réellement devant avec 0,7pt de plus.
Je suis trĂšs Ă©tonnĂ© du classement de DXO mark par rapport Ă la dynamique... Peut-ĂȘtre qu'il y a quelque chose qui m'Ă©chappe et qu'il faut interprĂ©ter le classement diffĂ©remment ?
Du coup j'avoue conclure qu'en 2019, soit 2 ans plus tard... seul le A7RIII serait un meilleur investissement ?... Et encore, si je fais le compte, je pense qu'il vaut mieux que je continue à vendre mes photos en A99 sans "devoir" investir dans du matos plus récent ?...
Comment voyez-vous la chose vous ?

Bonjour,
Ce sont des scores "bruts"... je préfÚre les courbes plus détaillées :
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare ... _1187_1236
Un clic sur "mesurement" puis un autre sur "dynamique range"... et la différence est un peu plus marquante.
Ce sont des scores "bruts"... je préfÚre les courbes plus détaillées :
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare ... _1187_1236
Un clic sur "mesurement" puis un autre sur "dynamique range"... et la différence est un peu plus marquante.
Sony A7-3
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
Tenba Fulton 14
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
Tenba Fulton 14
Merci akispeed,
Effectivement c'est encore plus précis... et plus édifient !
La courbe de l'A99 est trÚs surprenante puisque de 50 à 100 ISO on descend un peu... Moi qui pensais que 100 ISO était la valeur "idéale" du capteur... on en apprend tous les jours
Effectivement c'est encore plus précis... et plus édifient !
La courbe de l'A99 est trÚs surprenante puisque de 50 à 100 ISO on descend un peu... Moi qui pensais que 100 ISO était la valeur "idéale" du capteur... on en apprend tous les jours

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ouais, ça je suis moins sûr. Il me semble que le a7rIII est aussi donné meilleure à iso 50. Mais je vois clairement des applats trÚs moche dans les HL que je n'ai pas à iso 100.
Sinon, dans la gamme depuis 2017 rien n'a tellement changé. les R sont toujours les capteurs avec forte resolution, bonne dynamique orienté paysage. Les S toujours orienté vidéo haut iso et les 7 tout court sont les FF "abordable".
La gamme v3 à apporté une nouvelle batterie (meilleure que celles monture A). Apporte aussi une meilleure prise en main.
La serie 9 est actuellement la bĂȘte de cours en termes d'AF, rafale et silent shutter. C'est la vitrine de sony question savoir faire. Un boitier pour "sportif" essentiellement.
Au niveau des objo par rapport Ă la monture A, il y a des moteurs lineaire et un clip sur le parsoleil. Les marques tierces commencent enfin Ă faire des optiques pour ML, les prix baissent. Avec notamment Sigma, firin, samyang et tamron qui rentrent dans la danse.
Voila le résumer :)
Si tu veux commencer une transition, je te conseille un a7rIII bradé par quelqu'un passant à la v4 avec un petit tamron de ton choix ;)
Sinon, dans la gamme depuis 2017 rien n'a tellement changé. les R sont toujours les capteurs avec forte resolution, bonne dynamique orienté paysage. Les S toujours orienté vidéo haut iso et les 7 tout court sont les FF "abordable".
La gamme v3 à apporté une nouvelle batterie (meilleure que celles monture A). Apporte aussi une meilleure prise en main.
La serie 9 est actuellement la bĂȘte de cours en termes d'AF, rafale et silent shutter. C'est la vitrine de sony question savoir faire. Un boitier pour "sportif" essentiellement.
Au niveau des objo par rapport Ă la monture A, il y a des moteurs lineaire et un clip sur le parsoleil. Les marques tierces commencent enfin Ă faire des optiques pour ML, les prix baissent. Avec notamment Sigma, firin, samyang et tamron qui rentrent dans la danse.
Voila le résumer :)
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