Je possède un A6000 depuis quelques mois (avec le 16-50 d'origine) auquel j'ai ajouté un Samyang 12mm F2 pour les paysages et les images de ciel étoilé/voie lactée.
Une nouvelle étape aujourd’hui : le téléobjectif.
Depuis quelques semaines, je m'essaie à l'animalier avec mon équipement basique mais je suis vraiment frustré avec ma focale maxi de 50mm (devoir se contenter des mésanges qui viennent sur la mangeoire à 1m de la fenêtre de la cuisine, oui c'est frustrant

Du coup, je commence à me renseigner sur les zooms un peu plus puissants et j'en ai retenu quelques-uns dont le Tamron 70-300 F/4-5.6 USD mais j'ai été déçu par la qualité du piqué à 300mm, sur les photos-test.
J'ai aussi noté le Sony DT 55-300 mm F/4.5-5.6 SAM.
Puis je suis tombé sur le Sony 70-300G SSM F/4.5-5.6. D'après-vous, est-ce judicieux d'envisager ce 70-300G SSM sur un A6000 ? Je veux dire : ce boîtier a-t-il les capacités pour le "faire tourner" ?
Quitte à me saigner à blanc et à manger du pain sec pendant 6 mois, je préfère poser la question.
Vous voyez, pour l'instant je ne sais pas où me positionner dans cette jungle de zooms dispos sur le marché. On est pas sur les mêmes tarifs, je sais, mais j'ai le cerveau qui fume et j'ai du mal à me décider. J'ai besoin de regards extérieurs.
A un moment, j'ai même lu qu'une focale de 300 était la limite basse pour être à l'aise en animalier, alors j'étais parti sur un Tamron 150-600 mais ça laisserait un gouffre entre mon 16-50 et un éventuel 150-x et je ne sais pas encore ce qu'il vaut en terme de piqué.
Il existe peut-être même un objectif moins cher que le Sony 70-300G mais avec un bon piqué à 300mm, que j'ai loupé pendant mes recherches.
Ma pratique envisagée avec un zoom de ce genre : les oiseaux, du grand mammifère dans les champs et lisères de bois et du paysage.
Merci.