Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Tout d'abord, merci à vous quatre pour votre participation.
La photo se situe dans Bucarest. A l'origine, la création d'un lac avait été imaginé ici par Ceaucescu, le lac Văcărești. Après la révolution, le projet a été abandonné, et depuis bientôt 26 ans, la végétation a repris le dessus et une faune riche et variée a colonisé le lac. L'endroit est aussi appelé "delta de Bucarest". J'avais fait une première série de photos mais la carte devait être mal enfichée, et comme je n'avais pas eu le réflexe de contrôler, elle était vierge. J'y suis donc retourné. La voiture s'est trouvée là par hasard, mais ce n'était pas pour moi l'essentiel du spectacle.
Bref ...
divil : tu t'es concentré sur la voiture ... Tu aurais pu enlever le bouquet d'arbre en bas à gauche qui me gêne. Je te donne le premier prix de l'humour pour les deux boeufs et le paysan. Mais ce n'est pas une rizière !
Bronstein : tu as gardé aussi les trois zozos poussant la voiture. Il me manque le contraste marais-urbain.
mathieuleb12 : c'est vrai qu'il arrive de pleuvoir très fort à Bucarest, mais dans ce cas, je ne sors pas l'APN. J'aurais aimé voir un peu plus la partie urbaine.
Vanson : tu as gardé l'urbain et ça me convient davantage. Le nb et le cadrage me conviennent. Pour le monstre, je te donne le deuxième prix de l'humour.
De façon très subjective voici mon classement :
1) Vanson
2) Bronstein
3) divil
4) mathieuleb12
Le prochain raw est pour Vanson ...
La photo se situe dans Bucarest. A l'origine, la création d'un lac avait été imaginé ici par Ceaucescu, le lac Văcărești. Après la révolution, le projet a été abandonné, et depuis bientôt 26 ans, la végétation a repris le dessus et une faune riche et variée a colonisé le lac. L'endroit est aussi appelé "delta de Bucarest". J'avais fait une première série de photos mais la carte devait être mal enfichée, et comme je n'avais pas eu le réflexe de contrôler, elle était vierge. J'y suis donc retourné. La voiture s'est trouvée là par hasard, mais ce n'était pas pour moi l'essentiel du spectacle.
Bref ...
divil : tu t'es concentré sur la voiture ... Tu aurais pu enlever le bouquet d'arbre en bas à gauche qui me gêne. Je te donne le premier prix de l'humour pour les deux boeufs et le paysan. Mais ce n'est pas une rizière !
Bronstein : tu as gardé aussi les trois zozos poussant la voiture. Il me manque le contraste marais-urbain.
mathieuleb12 : c'est vrai qu'il arrive de pleuvoir très fort à Bucarest, mais dans ce cas, je ne sors pas l'APN. J'aurais aimé voir un peu plus la partie urbaine.
Vanson : tu as gardé l'urbain et ça me convient davantage. Le nb et le cadrage me conviennent. Pour le monstre, je te donne le deuxième prix de l'humour.
De façon très subjective voici mon classement :
1) Vanson
2) Bronstein
3) divil
4) mathieuleb12
Le prochain raw est pour Vanson ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±
-
Vanson - Développeur
- Photos : 428
- donnés
C'est ma semaine on dirait 
Merci pour la première place et bravo aux participants

Merci pour la première place et bravo aux participants

Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
Vanson - Développeur
- donnés
J'ai utilisé 2 site de transfert, mais les 2 sont pour le même fichier, choisissez celui qui vous va le mieux :
http://www.sendbox.fr/9efc6193a77a8825/DSC08158.ARW
https://www.transfernow.net/92a50731001f?lng=fr
Aller c'est à vous de jouer
http://www.sendbox.fr/9efc6193a77a8825/DSC08158.ARW
https://www.transfernow.net/92a50731001f?lng=fr
Aller c'est à vous de jouer

Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Pilote du bolide : Vanson
Fin de la course : dimanche 27 au soir
Oh ! la belle rouge ...!!!
[noindex]
Fin de la course : dimanche 27 au soir
Oh ! la belle rouge ...!!!
[noindex]
Jean-Jacques
-
Vanson - Développeur
- donnés
Je me fais voler ma caisse

Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
alpha7002010 - Messages : 238
- Photos : 49
- donnés
Maître du jeu: Vanson
Fin du jeu : dimanche 27 au soir
[noindex]
[noindex]
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
Maître du jeu: Vanson
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
Vanson - Développeur
- donnés
Alors d'abord bravo à tous les participants 
Aller mes avis sur vos traitements :
Bronstein : Beau traitement mais ça manque de rouge
et tu as trop serré à mon goût sur le haut.
JJ : C'est très rouge et je suis pas fan de la penchiture, de plus je trouve ça dommage de couper l'arrière de la voiture. Mais il a un belle effort pour isolé le sujet avec ce flou.
Cornelis78 : Vraoum Vraoum toi aussi. Le rouge claque bien mais comme pour JJ je trouve ça dommage de couper l'arrière de la voiture (ba oui on met ou les bagage maintenant
)
Goliadkine : Hey ma voiture rouge ! (nan c'est pas la mienne) Très beau traitement qui donne un effet rétro qui va bien avec cette belle voiture.
divil :
ya des mec dans ma caisse ! Le montage m'a bien fait rire mais dommage que le N/B soit différent sur la voiture autrement ça aurait été parfait. Et ce passage est piéton normalement attention à la fourrière
rinal : Un traitement sur la voiture qui lui va bien et l'isolation de celle-ci est bien faite, par contre il y a une ombre bizarre sous la voiture.
alpha7002010 : Papier SVP !
la police française n'a rien d'autre à faire
Bon sur l'intégration du poulet OGM (ba oui il a des bras !) il manque un traitement colorimétrique pour rendre l'illusion parfaite.
jwchretien : Ho le bel effet tilt shift. L'effet est réussi et le traitement sympas, j'en viens presque à oublier son rouge d'antan.
Alfrosk : Oui c'est bien pris à Montmartre juste à côté du sacré coeur
. Un rouge bien saturé, sur la voiture j’aime bien mais dommage pour le reste qui vire au rouge aussi.
Alors le classement ... nous nous sommes réunie moi et moi même
afin de délibérer et se fut dur
... plein de belle proposition
mais à la fin il ne doit en rester qu'un ... ou pas.
1er : jwchretien
2ème : Goliadkine
3 ème : Alfrosk et Bronstein
Une palme est aussi décerné dans la catégorie "poulet" à alpha7002010 et à divil dans la catégorie "je vous assure monsieur l'agent ma voiture est piétonne"
[noindex]

Aller mes avis sur vos traitements :
Bronstein : Beau traitement mais ça manque de rouge

JJ : C'est très rouge et je suis pas fan de la penchiture, de plus je trouve ça dommage de couper l'arrière de la voiture. Mais il a un belle effort pour isolé le sujet avec ce flou.
Cornelis78 : Vraoum Vraoum toi aussi. Le rouge claque bien mais comme pour JJ je trouve ça dommage de couper l'arrière de la voiture (ba oui on met ou les bagage maintenant

Goliadkine : Hey ma voiture rouge ! (nan c'est pas la mienne) Très beau traitement qui donne un effet rétro qui va bien avec cette belle voiture.
divil :

rinal : Un traitement sur la voiture qui lui va bien et l'isolation de celle-ci est bien faite, par contre il y a une ombre bizarre sous la voiture.
alpha7002010 : Papier SVP !

jwchretien : Ho le bel effet tilt shift. L'effet est réussi et le traitement sympas, j'en viens presque à oublier son rouge d'antan.
Alfrosk : Oui c'est bien pris à Montmartre juste à côté du sacré coeur

Alors le classement ... nous nous sommes réunie moi et moi même

1er : jwchretien
2ème : Goliadkine
3 ème : Alfrosk et Bronstein
Une palme est aussi décerné dans la catégorie "poulet" à alpha7002010 et à divil dans la catégorie "je vous assure monsieur l'agent ma voiture est piétonne"
[noindex]
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
Bronstein - Messages : 4111
- Photos : 1642
- donnés / reçus
Vanson a écrit :Bronstein : Beau traitement mais ça manque de rougeet tu as trop serré à mon goût sur le haut.
Entièrement d'accord sur le cadrage. Je voulais décentrer la voiture et éliminer les personnages, en économisant les coups de tampon correcteur. Du coup c'est trop serré... Merci pour le traitement...
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »