Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )
Merci Ă vous tous
Ne vous battez pas Stek et Sernine.. ce n'est pas si grave
Le cadre dans ce genre de compo, je l'assume parfaitement...J'aime assez les petits formats dans les grands cadres quand il faut aller chercher un peu..je trouve que cela permet de mieux rentrer dans l'image mĂŞme si je comprends parfaitement bien que sur le web ,cela peut ĂŞtre limite...
En tous cas, dans les expos, je m'attarde plus souvent sur ce genre de format plus intimiste...
La question se pose, c'est vrai, pour l'abstrait qu'on voit souvent sur des supports géants mais l'opulence et le gigantisme me gênent souvent
Il s'agit d'un panneau en bois délavé par le temps et que j'ai beaucoup travaillé par contre par rapport à l'original..J'ai toute une série à traiter
Pour la compo et la partie gauche, j'ai aussi hésité... j'ai choisi de la garder telle quelle car cela crée une rupture avec l'ensemble il me semble tout en conservant une certaine harmonie et un peu de dynamisme
mais peut ĂŞtre je me trompe 

Ne vous battez pas Stek et Sernine.. ce n'est pas si grave

Le cadre dans ce genre de compo, je l'assume parfaitement...J'aime assez les petits formats dans les grands cadres quand il faut aller chercher un peu..je trouve que cela permet de mieux rentrer dans l'image mĂŞme si je comprends parfaitement bien que sur le web ,cela peut ĂŞtre limite...
En tous cas, dans les expos, je m'attarde plus souvent sur ce genre de format plus intimiste...
La question se pose, c'est vrai, pour l'abstrait qu'on voit souvent sur des supports géants mais l'opulence et le gigantisme me gênent souvent

Il s'agit d'un panneau en bois délavé par le temps et que j'ai beaucoup travaillé par contre par rapport à l'original..J'ai toute une série à traiter

Pour la compo et la partie gauche, j'ai aussi hésité... j'ai choisi de la garder telle quelle car cela crée une rupture avec l'ensemble il me semble tout en conservant une certaine harmonie et un peu de dynamisme

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Je rejoins les avis précédents : vraiment, le cadre est trop large
Légère critique : Je trouve le rendu des couleurs un peu trop "pointilliste", j'aimerais mieux des aplats plus francs, plus liés : tel quel ça fait peut-être un peu trop bruit électronique, à mers yeux…
Si on tourne l'image d'un quart de tour à gauche, on "voit" assez clairement un paysage de campagne vallonnée (les couleurs à part, évidemment)…
Edit : je n'avais pas vu ta réponse

Légère critique : Je trouve le rendu des couleurs un peu trop "pointilliste", j'aimerais mieux des aplats plus francs, plus liés : tel quel ça fait peut-être un peu trop bruit électronique, à mers yeux…
Si on tourne l'image d'un quart de tour à gauche, on "voit" assez clairement un paysage de campagne vallonnée (les couleurs à part, évidemment)…
Edit : je n'avais pas vu ta réponse

âžś 500px
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
On a quitté définitivement la photo..........donc pas de critique possible
On aime ou pas...................pour moi ça marche

On aime ou pas...................pour moi ça marche

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Merci pour ton retour Scribe
Niveau rendu, ce sont les écailles du bois qui donnent ce côté un peu croustillant je crois..je n'ai pas essayé de l'imprimer.. ça sera à vérifier
Merci Midship pour ton message
Si je les poste, c'est bien pour avoir une critique mĂŞme s'il m'arrive de m'entĂŞter comme avec ce cadre par exemple 

Niveau rendu, ce sont les écailles du bois qui donnent ce côté un peu croustillant je crois..je n'ai pas essayé de l'imprimer.. ça sera à vérifier

Merci Midship pour ton message

Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- donnés / reçus
Hello
J'aime beaucoup cette "Petite abstraction"
Une belle harmonie de couleur, des mouvements et des éléments qui intriguent, et un bel équilibre plein-vide.
Je pense que le cadre participe à cet équilibre et de fait j'ai beaucoup de mal à l'imaginer sans.
En revanche, je ne suis pas certain d'avoir compris si l'œuvre final était le panneau de bois retravaillé et cadré, donc une œuvre unique, ou une photo de ce travail post-produit et recadré et donc reproductible.
Dans les 2 cas une indication du des dimensions du panneau de bois pourrait ĂŞtre interessante
J'aime beaucoup cette "Petite abstraction"
Une belle harmonie de couleur, des mouvements et des éléments qui intriguent, et un bel équilibre plein-vide.
Je pense que le cadre participe à cet équilibre et de fait j'ai beaucoup de mal à l'imaginer sans.
En revanche, je ne suis pas certain d'avoir compris si l'œuvre final était le panneau de bois retravaillé et cadré, donc une œuvre unique, ou une photo de ce travail post-produit et recadré et donc reproductible.
Dans les 2 cas une indication du des dimensions du panneau de bois pourrait ĂŞtre interessante
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
Merci Airv de ton passage
C'est moi qui ai traité numériquement un détail pris sur un panneau de bois et qui doit mesurer environ 40 par 40 cm.
Contente que tu trouves que le cadre équilibre l'ensemble

C'est moi qui ai traité numériquement un détail pris sur un panneau de bois et qui doit mesurer environ 40 par 40 cm.
Contente que tu trouves que le cadre équilibre l'ensemble

Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
Johan Lacz - Messages : 995
- Photos : 292
Hmmm je ne vois pas trop quoi dire, si ce n'est que, nettoie les dégradés bien trop bruités...
Voyeuriste Exhibitionniste
Merci de vos passages.
Je n'ai pas cette prétention
En fait, c'était un peu le concept
mais je comprends que cela ne passe pas...d'ailleurs, je ne sais pas quoi en penser vraiment non plus 
Renato a écrit :cerise a écrit :Concept...![]()
Soulages ?
Je n'ai pas cette prétention

Johan Lacz a écrit :Hmmm je ne vois pas trop quoi dire, si ce n'est que, nettoie les dégradés bien trop bruités...
En fait, c'était un peu le concept

Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
christac - Messages : 1300
- Photos : 23
personnellement je n'arrive pas à savoir ce que cela représente.
c'est donc, dans une expo, une photo devant laquelle je pourrais m'asseoir pour l'observer un long moment.
bien que je n'arrive pas à la définir elle me parle puisque je m'arrêterai devant.
bien vu
c'est donc, dans une expo, une photo devant laquelle je pourrais m'asseoir pour l'observer un long moment.
bien que je n'arrive pas à la définir elle me parle puisque je m'arrêterai devant.
bien vu

"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
Revenir vers « Fils personnels »