
Je suis prĂŞt

![]() |
Pourquoi les photographes sont ils de gros cons ?
j'ai tout lu...
bon... c'est plein d'enfonçages de portes ouvertes (démocratisation de la pratique, concurrence déloyale etc... ) plein "d'imprécisions" : le M de HCB n'était pas cher... mais son objo ? (j'ai trouvé 3680$ corrigé de l'inflation, pour M3 +50/2) de sexisme : oui les hommes ont un gros sac photos plein de trucs inutiles et cher alors que le sac PHOTO de madame n'a que le nécessaire... (le sac à main en revanche... ![]() d'infatuation ? je cite : "J’appelle ça le théorème du singe."... bah non miss, tu n'appelles pas ça le théorème du singe.... C'EST le théorème du singe, nuance. Et en plus, ce n'est PAS une "expérience menée dans les années 60", y'a aucune source de cette expérience, le théorème serait inspiré d'une expérience réelle mais n'a jamais eu lieu et n'a jamais été ni vérifiée ni retentée... c'est donc plus une allégorie qu'un théorème scientifique... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... t'as eu du courage pour aller chercher tout ça Rascal.
J'ai lu, en diagonale, parce que ça mérite pas mieux. Globalement, elle SAIT et les autres ne sont que des moutons. On se demande bien pourquoi les marques font des gammes pro puisqu'avec un boitier moyenne gamme et un objo à 600€ on peut tout faire ![]() Le style et les raccourcis à l'emporte pièce ne sont là que pour appuyer un propos péremptoire et finalement très vide. bon j'ai découvert Rhein II (j'avais déjà vu le cliché, sans connaitre le nom, et je pense que j'oublierai assez rapidement), c'est déjà ça ![]() 7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
C'est déjà fait aussi ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
Il y a Ă boire et Ă manger dans cet article, mais c'est marrant Ă lire
![]()
Bof... Chacun a ses raisons pour faire des photos. Pour partager, pour s'amuser, pour témoigner, pour s'exprimer, pour gagner sa vie, etc. Chacun a ses attentes et ses critères pour une photo réussie. C'est sûr que si le Pro juge les photos de Tata Ginette avec ses propres critères, sans comprendre que Tata veut juste partager un souvenir sans révolutionner l'Histoire de l'Art et sans même se soucier de la technique, il risque de s'arracher les cheveux. Mais à mon sens c'est qu'il regarde par le petit bout de la lorgnette. Le plombier de l'article fait aussi des photos, mais certainement pas pour les mêmes raisons que l'auteure ![]()
Je trouve ça plein de lieux communs malgré quelques passages intéressant.
En tout cas ce que j'y remarque c'est qu'une fois de plus quand quelqu'un parle de "La Photographie", la pratique photo d'action (sport ou animalier) n'en fait pas partie... Tout ça pour mieux venir nous dire que les gros boitiers n'ont aucun intérêt... Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Il s'agit de leur production. Ils sont deux.
La meilleure, je ne sais pas mais il n'empêche qu'elle est très bonne, bien meilleure que beaucoup sur le marché. Et même sans aller comparer à des chinoiseries, moi qui ai du elinchrom et du profoto, et bien il y a un gap énorme entre les deux. Après, dans le haut de gamme, je ne connais pas grand chose, je le concède. ![]() Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |