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fvcpp
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#1089
Message Ven 23 Oct 2015 13:28
geo a écrit :Je trouve dommage que Sony fasse surtout des V2 plutot que de combler ses manques dans la gamme
nan mais les v2 c'est juste qu'ils font plus l'ancien moteur AF, donc ils mettent le nouveau mais vendent ca 2x + cher, y a quasi zero R&D ni changement de chaine.... de la pure marge 
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rascal
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#1090
Message Ven 23 Oct 2015 13:30
m gomba a écrit :[ Non seulement on demande à Sony d'arriver au niveau de Canon ou Nikon, mais en fait de faire aussi bien ou mieux que les deux ensembles!
ça on est d'accord, faut pas demander à Sony d'être partout, c'est d'ailleurs ce qui lui a, et lui pose problème actuellement (mais pas qu'en Photo), et tapant sur 2 montures (A et E) et 2 x 2 formats pour chaque (APSC, FF) ce qui rend difficile de satisfaire tout le monde. Stratégiquement c'est compréhensible de se concentrer sur la E FF, vu la non concurrence, histoire de prendre de l'avance. C'est pour ça qu'à mon sens il faut qu'ils segmentent mieux leur gamme
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Bug Killer
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#1091
Message Ven 23 Oct 2015 14:27
et qu'ils sortent un COI APS-C avec viseur central avant l'hiver ! 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Dami1
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#1092
Message Ven 23 Oct 2015 14:34
Bug Killer a écrit :et qu'ils sortent un COI APS-C avec viseur central avant l'hiver ! 
fuji XT10 
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rascal
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#1093
Message Ven 23 Oct 2015 17:11
pas APSC si ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Manus
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#1094
Message Ven 23 Oct 2015 17:12
Si
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m gomba
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#1095
Message Ven 23 Oct 2015 17:20
rascal a écrit :m gomba a écrit :[ Non seulement on demande à Sony d'arriver au niveau de Canon ou Nikon, mais en fait de faire aussi bien ou mieux que les deux ensembles!
ça on est d'accord, faut pas demander à Sony d'être partout, c'est d'ailleurs ce qui lui a, et lui pose problème actuellement (mais pas qu'en Photo), et tapant sur 2 montures (A et E) et 2 x 2 formats pour chaque (APSC, FF) ce qui rend difficile de satisfaire tout le monde. Stratégiquement c'est compréhensible de se concentrer sur la E FF, vu la non concurrence, histoire de prendre de l'avance. C'est pour ça qu'à mon sens il faut qu'ils segmentent mieux leur gamme
D'accord sauf que ce fil ne parle pas tant segmentation et ciblage que le "Mr Bahlsen" (i.e.: encore (ou toujours) plus!). Le preuve je ne te dis pas COI! juste au dssus Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de Minolta AF argentiques, Ko nica-Mi nolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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Bug Killer
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#1096
Message Ven 23 Oct 2015 20:05
Dami1 a écrit :Bug Killer a écrit :et qu'ils sortent un COI APS-C avec viseur central avant l'hiver ! 
fuji XT10 
Pas d'adaptateur pour objectif EF qui conserve l'AF Ă ma connaissance.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#1097
Message Ven 23 Oct 2015 20:07
C'est le cas avec un OM-D ??
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djfoxy
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#1098
Message Sam 24 Oct 2015 08:33
Bug Killer a écrit :m gomba a écrit :Bonjour Franchement les zooms f4 constant ne m'attirent pas. Trop cher pour peu de différence avec des zooms qualitatifs 3,5 - 5,6. Vive la glisse!. C'est une mode lancée par les fabricants pour tirer un peu plus de pognon aux clients! Amicalement
Le f/4 constant est bien mieux pour l'AF que 3.5-5.6.
Je viens de bugger sur cette assertion. En effet j'ai souvent lu ici que la MAP AF se fait Ă pleine ouverture... Donc Ă priori 3.5 serait mieux que 4 non ?
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geo
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#1099
Message Sam 24 Oct 2015 08:48
djfoxy a écrit :Je viens de bugger sur cette assertion. En effet j'ai souvent lu ici que la MAP AF se fait à pleine ouverture... Donc à priori 3.5 serait mieux que 4 non ?
Sur un zoom à ouverture glissante 3.5-5.6, tu gagneras en effet 1/2 diaph en début de range, mais tu atteins très vite le F4 voire plus, et en fin de range, tu auras perdu un diaph complet par rapport à un F4 constant 
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Lionel
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#1100
Message Sam 24 Oct 2015 09:23
Après un objo f3.5 avec ouverture glissante est généralement entrée de gamme et f3.5 c'est juste le diamètre de la lentille frontale en fonction de la focale ca ne veut en aucun cas dire que la lumière passant a travers l'objo sera de f3.5 (c'est pour cela qu'il y a la mesure T en cinéma). Ce qui veut dire qu'une mauvaise optique f3.5 a peut être un T effectif de T4.2 et qu'un bon f4 a un T effectif de T4.1 ;) Pour connaître la valeur de perte du aux qualités de lentilles des bench test tel que dxo le calcule (plutôt que de regarder la note globale qui est inutile). E tu remarqueras que le f4 on de manière générale beaucoup moins de perte que les f3.5. De plus comme dit plus haut l'ouverture dépend de la focale sur les zoom a ouverture glissante. Et en réalité on perd très vite l'ouverture la plus grande en zoomant un petit peux ;)
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djfoxy
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#1101
Message Sam 24 Oct 2015 09:36
Ah ouais prendre en compte la combinaison de la mesure f-stop et t-stop...
Merci à vous 2 pour les éclaircissements.
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m gomba
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#1102
Message Sam 24 Oct 2015 17:11
Bonjour Il est exacte que sur les zoom glissant le passage de 3,5 à 5,6 par exemple n'est pas linéaire avec la focale. Dès qu'on monte en focale un tant soit peu l'ouverture maximale rejoint le valeur 'longue focale'. Par contre il existe des zooms glissants qualitatif dans toutes les marques (chez nous le 16 -105) Amicalement
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sabonis
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#1103
Message Sam 24 Oct 2015 21:32
Oui ou par exemple mon 16 50 de chez Fuji largement du meme niveau que le 16 50 sony ssm
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Lionel
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Message Mar 03 Nov 2015 15:34
A part ça si un 70-200f2.8 sort en monture FE (avec une formule optique différente de la A et plus performante) ben ça pue pour la monture A
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