suite à la vente de mon Nex-6, je m'étais orienté vers l'A6000. D'autant que j'ai déjà suffisamment d'optique qui va avec pour me faire plaisir car je fais un peu de tout.
J'ai une préférence pour le portrait à cause de mon 35mm qui est excellent mais j'aime aussi faire de la macro proxy. J'ai pris goût au 55/210 pour les sorties couplé au 16-50.
Du coup, j'ai le cul entre 2 chaises car autant j'ai adoré mon Nex-6 sur tous les plans et notamment sur sa qualité de fabrication, autant je trouve que le A6000 fait plastoc et je n'aime pas la prise en main. Par contre, côté fonctionnalité, il est mieux. Mais quand on le tient en main, je sais pas pourquoi, je ne me sent pas aussi bien qu'avec l'ancien. Les goûts et les couleurs

J'ai beau chercher des infos Sony sur l'arrivée du remplaçant d'un hypothétique A6100 ou A7000 mais rien de rien, pas une seule info. J'espère avoir quelques retour sur l'IFA Berlin 2015 à ce niveau. D'après le calendrier, ils étaient censé annoncer le boitier vers avril 2015 et toujours rien. Le plus pénible, c'est que le A6000 était sorti 1 semaine après l'achat de mon Nex-6. Et qu'avant ça, je m'étais aussi fait avoir en achetant mon Canon 650D 1 semaine avant l'arrivé du 700D. Donc plus envie de me faire avoir quitte à patienter.
Seulement voilà, à force de patienter et de regarder/essayer dans les magasins, j'ai trouvé le Nikon D5500 100% adapté à la morphologie de ma main et je trouvais donc sa prise en main vraiment excellente. D'autant que le boitier est assez léger, compact (pas autant qu'un hybride type A6000 mais il reste contenu et pas gros). Le tarif est du même ordre. Et pour l'optique, il y a du choix pour toutes les bourses.
Donc que feriez-vous ? Continuer d'attendre patiemment ? Sauter sur le nikon D5500 qui est très bon ? Le seul point noir qui me fait tilter, c'est qu'il n'est pas capable de faire des panoramiques que je faisait souvent avec mon Nex6. Et je ne sais pas s'il est capable d'être géré depuis son smartphone afin de prendre sa photo et de la télécharger. Bon, s'il n'y a pas je n'en ferais point une maladie mais ça oblige à hésiter.
Merci pour vos retours.