Quelque chose me tracasse avec mon A7 : j'ai beaucoup de mal Ă utiliser des flashs.
Je m'explique, je n'ai que des objectifs manuels et aucun flash compatible Sony. Donc je suis en tout manuel (enfin sauf le temps de pose qui peut être automatisé, bien sûr)
Quand j'essaie de travailler au flash, donc en environnement sombre, le viseur reste sombre aussi (je ne sais pas pour vous mais moi l'exposition réglée s'applique au viseur, très pratique en manuel) j'aimerais que le viseur simule une plus grande sensibilité pour y voir clair malgré le diaph fermé et les réglages d'expo adapté au flash (généralement f/8, 1/60s et iso 200...) comme il le fait naturellement pour s'adapter à la luminosité de la scène.
En clair j'aimerais désactiver le rendu de l'exposition dans le viseur pour me permettre de voir ce que je vise..
Bref en studio ou en reportage au flash, impossible d'utiliser ce boitier associé à mes optiques manuelles préférées (d'ailleurs je n'ai aucune optique native FE) et c'est très frustrant.
Est-ce que quelqu'un a une expérience similaire et la réponse à ce problème?
Y a t'il moyen de signaler au boitier qu'il y a un flash monté? (qui n'engage aucun des contacts TTL spécifiques à Sony)
Merci