Lightromm 2.0 et Camera Raw 4.5 sont arrivés
En attendant la mise à jour de l'excellent tuto d'Alpha, n'existe-t-il pas dans un coin reclus de l'internet un petit tuto (en français please) sur l'utilisation de la retouche ciblée?
A7RV - A7II -Sony FE 70-200 f/2.8 GM - Sony FE 24-70 mm f/2.8 GM - Zeiss Batis 85 mm f/1.8 -
Sony FE 35 mm f1.8 - Tamron 17-28 mm f2.8 - Flashes SONY F43AM + F60M + F20AM
Sony FE 35 mm f1.8 - Tamron 17-28 mm f2.8 - Flashes SONY F43AM + F60M + F20AM
Voici 3 tutos faits par Gilles Théophile au sujet de la retouche locale : 
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie
Sinon, en payant, tu as le très bon ebook du même Gilles :
http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=13222

Première partie
Deuxième partie
Troisième partie
Sinon, en payant, tu as le très bon ebook du même Gilles :
http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=13222
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
De la bombe cette V2
MIAM!
Concernant les profils, si j'ai bien compris: Une fois installé, il suffit, dans le module de dévelopement de choisir le profil "camera standard beta 1", rien de plus? LR trouve automatiquement le bon profil correspondant à l'appareil utilisé?
Y a pas moyen qu'il fasse cela direct Ă l'import? ou en batch?
Sinon précisons pour les utilisateurs de CS3 que l'export direct dans les modules de PS n'est possible qu'une fois mis à jour à la V10.0.1.

Concernant les profils, si j'ai bien compris: Une fois installé, il suffit, dans le module de dévelopement de choisir le profil "camera standard beta 1", rien de plus? LR trouve automatiquement le bon profil correspondant à l'appareil utilisé?
Y a pas moyen qu'il fasse cela direct Ă l'import? ou en batch?
Sinon précisons pour les utilisateurs de CS3 que l'export direct dans les modules de PS n'est possible qu'une fois mis à jour à la V10.0.1.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Bon je viens d'aller faire un tour sur le forum lightroom chez Adobe et j'ai ma réponse.
C'est quand même un peu déroutant qu'ils ne mettent pas le nom de la caméra pour le profil, il y a une quantité énorme de posts de gars qui se demandent si ils ont bien le bon profil.
C'est quand même un peu déroutant qu'ils ne mettent pas le nom de la caméra pour le profil, il y a une quantité énorme de posts de gars qui se demandent si ils ont bien le bon profil.
Revenir vers « Traitement numérique »