Autoportrait
Je recherche à faire un autoportrait avec un dédoublement de ma personne sur la photo, sans avoir a passer sur de la retouche photo car c'est trop compliquer pour moi.
J'ai déjà essayer 3 méthodes sans me convaincre.
1- Une photo de nuit de 30s avec 2 ou 3 poses sur la photos, cela donne un effet de fantome. mais pas super convaincant.
2- 3 photos et assemblage HDR, mais cela ne me fonctionne pas bien.
J'attend vos conseils
J'ai déjà essayer 3 méthodes sans me convaincre.
1- Une photo de nuit de 30s avec 2 ou 3 poses sur la photos, cela donne un effet de fantome. mais pas super convaincant.
2- 3 photos et assemblage HDR, mais cela ne me fonctionne pas bien.
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FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
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pschitt - Galeriste
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A part le post-traiement... un miroir...? 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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pose un peu longue et 2 coups de flash
(à 2 endroits différents)
un peu comme ta 1ere idée, mais avec un flash...
la double expo n'existe pas sur boitier en numérique... (alors qu'en argentique, on en avait parfois sans faire exprès...)
(à 2 endroits différents)
un peu comme ta 1ere idée, mais avec un flash...
la double expo n'existe pas sur boitier en numérique... (alors qu'en argentique, on en avait parfois sans faire exprès...)
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je suis partant si ce n'est pas trop lourd... 

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bricos a écrit :pose un peu longue et 2 coups de flash
(à 2 endroits différents)
un peu comme ta 1ere idée, mais avec un flash...
la double expo n'existe pas sur boitier en numérique... (alors qu'en argentique, on en avait parfois sans faire exprès...)
Comment on peu déclencher le flash quand on veux pendant l'exposition?
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tu as un 56, donc fonction strombo ou touche test. 
Mais si tu parles de HDR, à mon avis, tu peux aussi prendre 2 photos, les ouvrir en tant que calque, en déplacer un à ta convenance, régler l'opacité du calque du dessus, et basta. ça me semble très simple et tu maîtriseras beaucoup plus facilement le résultat.

Mais si tu parles de HDR, à mon avis, tu peux aussi prendre 2 photos, les ouvrir en tant que calque, en déplacer un à ta convenance, régler l'opacité du calque du dessus, et basta. ça me semble très simple et tu maîtriseras beaucoup plus facilement le résultat.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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ok je vais essayer, je vous tient au courant.
merci
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comme EGR, la supperposition des calques me semble le plus simple.
A700 - D5D | 16-80 f3,5-4,5 | 24 f2,8 | 35 f2 | 50 f1,7 | 28-75 f2,8 | 24-85 f3,5-4,5 | 100 f2 |80-200 f2,8 |300 f4 Apo G HS | 1,4x Apo I | 3600HSD| ...
A7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | S28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...
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J'ai essayé le coup du double coup de flash pendant une pause longue : aspect fantôme garantie...
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
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krof a écrit :J'ai essayé le coup du double coup de flash pendant une pause longue : aspect fantôme garantie...
Ah bon ? Pourtant j'avais essayé en argentique il y a des siècles, dans une grotte, pour éclairer différents endroits de la grotte sur une même pose. Ca avait plutôt bien marché.
A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700
krof a écrit :J'ai essayé le coup du double coup de flash pendant une pause longue : aspect fantôme garantie...

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
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Pour l'effet fantĂ´me, le coup double flash super
sinon
appareil photo sur pied, minuterie 2 photos, montage par couche sur topshop
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« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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tant mieux pour eux... suis curieux de voir le resultat 

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Tawitawi a écrit :krof a écrit :J'ai essayé le coup du double coup de flash pendant une pause longue : aspect fantôme garantie...
Ah bon ? Pourtant j'avais essayé en argentique il y a des siècles, dans une grotte, pour éclairer différents endroits de la grotte sur une même pose. Ca avait plutôt bien marché.
J'ai essayé dans ma chambre : retardateur, pause de plusieurs secondes, avec deux coups de flash. Je prends la pause, j'attends le flash, je me déplace et attends le deuxième.
Résultat : à chaque coup de flash, le décor a "impressionné" le capteur et mes deux images sont venues en surimpression.
Je crois que je ne l'ai pas gardé car ma copine trouvait le résultat effrayant...
Ce n'est pas contre pas trop compliqué à réaliser pour ceux qui veulent essayer (il faut calculer la fréquence en Hz de la stroboscopie, de mémoire, j'ai du me mettre à 1 Hz cad un éclair par seconde, et demandé deux éclairs).
Je pense que ça doit marcher avec un fond qui n'impressionne pas (dehors la nuit avec un champ bien dégagé (rien qui ne renvoie la lumière du flash).
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Pourquoi tu t'embêtes. Tu prends deux photos de toi depuis un pied, dans les mêmes conditions (éclairage, positionnement de l'appareil...) et tu combines tes photos, tu effaces une moitié sur une photo et son inverse sur l'autre. A l'époque de l'argentique on faisait cela régulièrement lors des mariages à l'aide d'un filtre demi-cache et de la sur-impression. Pour que la jonction passe mieux, on s'arrangeait pour avoir un feuillage pour fond. Avec le numérique cela devrait poser encore moins de problème. Si tu le fais en intérieur , essai de mettre à la jonction, une verticale (montant de porte, de tableau...). Montre-nous aussi tes essais (ne les jette pas) si tu veux qu'on te conseille
.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
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