DxO Optics Pro 9 : avant ou après ?
J'avais essayé mais ça ne correspondait pas à ce que je voulais.
Le script est quasiment finalisé, je vous le proposerai si ça vous intéresse
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fabco - Messages : 17268
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iVoyger a écrit :Oui et non : ça ne fait qu'envoyer le raw pas encore traité dans DxO pour ensuite le réimporter en TIFF dans Lr.
Moi je veux traiter mon Raw dans Aperture, exporter en tiff et faire juste les ajustements optiques et réduction de bruit dans DxO.
Le script avance.
pour le bruit, il vaut mieux traiter le raw que le tiff.
Sous dop, le traitement du bruit et plus puissant en raw, tu as 2 options possibles, pas en tif.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Oui oui, je sais ça. Pour avoir droit à Prime il faut le Raw. Et ça se comprend vu la quantité de données dont Prime a besoin.
Mais la réduction de bruit de base de DxO est largement plus efficace/moins destructeur que celle d'Aperture qui est antique maintenant ...
Et comme dit plus tôt dans le fil, je préfère appliquer la correction de bruit en dernier, le traitement pouvant accentuer celui-ci.
Certes le mieux serait de tout faire directement dans DxO mais j'ai trop l'habitude d'Aperture et je commence à bien le maîtriser maintenant ...
Mais la réduction de bruit de base de DxO est largement plus efficace/moins destructeur que celle d'Aperture qui est antique maintenant ...
Et comme dit plus tôt dans le fil, je préfère appliquer la correction de bruit en dernier, le traitement pouvant accentuer celui-ci.
Certes le mieux serait de tout faire directement dans DxO mais j'ai trop l'habitude d'Aperture et je commence à bien le maîtriser maintenant ...
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nelson - Messages : 4529
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Pourquoi ne veux tu pas traiter bruit et corrections optiques dans dop d'abord puis envoyer en tiff vers Aperture où tu appliquera tes réglages habituels.
Si tu n'as pas encore vu ce tuto je me permet de te donner le lien.
http://www.dxo.com/fr/photographie/tuto ... de-travail
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fabco - Messages : 17268
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iVoyger a écrit :Oui oui, je sais ça. Pour avoir droit à Prime il faut le Raw. Et ça se comprend vu la quantité de données dont Prime a besoin.
Mais la réduction de bruit de base de DxO est largement plus efficace/moins destructeur que celle d'Aperture qui est antique maintenant ...
Et comme dit plus tôt dans le fil, je préfère appliquer la correction de bruit en dernier, le traitement pouvant accentuer celui-ci.
Certes le mieux serait de tout faire directement dans DxO mais j'ai trop l'habitude d'Aperture et je commence à bien le maîtriser maintenant ...
lĂ , tu travailles Ă l'envers.
on enlève d'abord et le bruit et ensuite on développe et on corrige.
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M flash 5600HSD
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Ah ben j'ai toujours fais comme cela et ça ne m'a jamais gêné.
Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai le script qui permet de "patcher" les EXIF suite à un export d'Aperture.
Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai le script qui permet de "patcher" les EXIF suite à un export d'Aperture.
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