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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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herissonalunettes
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#545
Message Dim 11 Mai 2014 11:29
Ronin a écrit : oui  mais ils me soulent tous avec leurs tests en bois ! je peux te dire que mon D4s a 25 000 iso, quand j'ai pas une belle lumiere et que j'ai besoin des isos, ben c'est pas ca .....
Bin oui ............... Testé la montée en haut isos par bonne et haute lumière, j'trouve çà débile ( pour rester poli ..... ) ..... Sont fatigants parfois ...  En général, quand on monte en isos, c'est que la lumière fait défaut 
Pour vraiment voir les qualités des haut isos, c'est peut être pas optimal, par contre ces photos ont quand même un intérêt : on peut avoir une belle lumière en journée et pourtant pas assez lumineux pour avoir la vitesse suffisante pour figer un mouvement. du coup on monte dans les isos pour assurer la vitesse, et pour l'ouverture, sur un tromblon plus doubleur, on est vite à f8 Je suis sur qu'en cherchant bien dans le fil des martins, vous pouvez trouver des photos top avec des exifs du genre isos 10000 f 6.3, 1/1000, et ca sera pas les plus moches. Photos qui étaient impossibles il n'y a que 5 ans.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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jackez
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#546
Message Dim 11 Mai 2014 11:38
En regardant les premières photos disponibles des A77M2, A6000 comparées à celles du A99 et les mesures DxO A77, A6000 et A99 je pense que le bruit lors de la montée en ISO sera très proche pour les 3 boîtiers, ne pas oublier que les ISO sur l'A99 sont largement sur-évalués, à ISO 12800 la mesure donne ISO 7363 et correspond à ISO 10260 sur l'A6000. http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/ ... 42_831_734
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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fabco
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#547
Message Dim 11 Mai 2014 11:51
Aujourd'hui on monte facilement en haut iso pour avoir en même temps une vitesse rapide et une petite ouverture. Ce qu'on ne faisait pas il y a quelques années.Les temps changent.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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gribouille38
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#548
Message Dim 11 Mai 2014 11:53
fabco a écrit :Il ne faut pas rêver, aujourd'hui le FF est devant l'Aps-c en haut iso. Je ne pense pas que le a77v2 changera quelque chose.
Tu pense (je parle pour Sony) qu'un 850 ou 900 donc FF sont supérieurs à un A77 APSC ? (Ok pour le A99 plus récent). Le problème qui n'en ai pas un d'ailleurs c'est de savoir le besoin réel que l'on a. Je fais du paysage bon ben je n'ai pas souvent besoin de monter en iso Je fais de l'animalier oui j'ai plus que besoin de monter en iso idem pour ceux qui font des photos la nuit, spectacles et autres. A partir de cette réflection tu cible. Principe idem sur la question FF et APSC. En photographie il y autant d'avis que de pratiquants donc le boitier parfait c'est pas pour demain 
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
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Manus
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#549
Message Dim 11 Mai 2014 11:57
gribouille38 a écrit :Tu pense (je parle pour Sony) qu'un 850 ou 900 donc FF est supérieure à un A77 APSC ? (Ok pour le A99 plus récent).
Oui, les 850/900 et 99 sont aussi performant l'un que l'autre. En fait le capteur du 99 doit ĂŞtre un peu meilleur, mais le miroir semi-transparent supprime cet avantage. Et le vrai bon avec les capteurs modernes c'est la dynamique, le 77 en a autant que les 850/900.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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gribouille38
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#550
Message Dim 11 Mai 2014 12:00
Manus a écrit :gribouille38 a écrit :Tu pense (je parle pour Sony) qu'un 850 ou 900 donc FF est supérieure à un A77 APSC ? (Ok pour le A99 plus récent).
Oui, les 850/900 et 99 sont aussi performant l'un que l'autre. En fait le capteur du 99 doit ĂŞtre un peu meilleur, mais le miroir semi-transparent supprime cet avantage. Et le vrai bon avec les capteurs modernes c'est la dynamique, le 77 en a autant que les 850/900.
Donc tu confirme qu'au pire il y a égalité mais pas supériorité
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fabco
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#551
Message Dim 11 Mai 2014 12:05
Grâce à dop v9, l'a850 permet de sortir des images à 4000 iso suivant les conditions de prise de vue, avec l'a99 on doit pouvoir viser plus haut. Avec l'a77 avec les raw que j'ai pu trouvé, le 1600, voir un peu plus suivant les conditions me semble être le maxi. J'ai également fait des comparaisons avec d'autres boitiers canon et Nikon, j'ai constaté la même chose.
Pour l'animalier le FF est possible mais avec des focales plus longues et donc un budget plus important.
Les hauts isos est un sujet délicat car le résultat final dépend des conditions de prises de vue.Il suffit d'avoir un peu de belle lumière est le bruit devient moins visible.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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Manus
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#552
Message Dim 11 Mai 2014 12:06
gribouille38 a écrit :Donc tu confirme qu'au pire il y a égalité mais pas supériorité
J'aurais dis "au mieux".  Mais oui, c'est bien ça. Et ça se voit sur le classement de DxO : si on ne regarde que les perfs en iso les 25 premiers sont des FF. Et on voit aussi qu'un A6000 est aussi performant sur ce point qu'un A850/900 ou A99 (mais il n'a pas le miroir).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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#553
Message Dim 11 Mai 2014 12:09
gribouille38 a écrit :Manus a écrit :gribouille38 a écrit :Tu pense (je parle pour Sony) qu'un 850 ou 900 donc FF est supérieure à un A77 APSC ? (Ok pour le A99 plus récent).
Oui, les 850/900 et 99 sont aussi performant l'un que l'autre. En fait le capteur du 99 doit ĂŞtre un peu meilleur, mais le miroir semi-transparent supprime cet avantage. Et le vrai bon avec les capteurs modernes c'est la dynamique, le 77 en a autant que les 850/900.
Donc tu confirme qu'au pire il y a égalité mais pas supériorité
Il ne faut pas oublier que le format du capteur n'est pas le même et que pour un même agrandissement, le résultat sera différent à nombre de pixel égal. C'est là que le FF est supérieur.
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Ronin
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#554
Message Dim 11 Mai 2014 12:10
herissonalunettes a écrit : Pour vraiment voir les qualités des haut isos, c'est peut être pas optimal, par contre ces photos ont quand même un intérêt : on peut avoir une belle lumière en journée et pourtant pas assez lumineux pour avoir la vitesse suffisante pour figer un mouvement. du coup on monte dans les isos pour assurer la vitesse, et pour l'ouverture, sur un tromblon plus doubleur, on est vite à f8
Bin oui ..... mais tu l'écris toi même ..... par belle lumière !!! En quoi donc çà donnera une idée de la qualité en lumière basse, des hauts isos ? ..... 
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#555
Message Dim 11 Mai 2014 12:11
attention, il y a les tests et la vrai vie, ce n'est pas vraiment la mĂŞme chose. Avec l'a99, on monte facilement Ă 6500iso ce que montre pas les tests de dxo.
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#556
Message Dim 11 Mai 2014 12:13
Ronin a écrit :herissonalunettes a écrit : Pour vraiment voir les qualités des haut isos, c'est peut être pas optimal, par contre ces photos ont quand même un intérêt : on peut avoir une belle lumière en journée et pourtant pas assez lumineux pour avoir la vitesse suffisante pour figer un mouvement. du coup on monte dans les isos pour assurer la vitesse, et pour l'ouverture, sur un tromblon plus doubleur, on est vite à f8
Bin oui ..... mais tu l'écris toi même ..... par belle lumière !!! En quoi donc çà donnera une idée de la qualité en lumière basse, des hauts isos ? ..... 
Bah si c'est très bon à 25200 iso en bonne lumière, on peut penser que ça sera bon à 6400 en moins bonne lumière (nombre au pif). C'est un peu comme l'histoire de la plage iso max, si le constructeur permet de monter très haut, c'est qu'il est sûr qu'en montant haut ça passe sans vraiment de soucis.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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Message Dim 11 Mai 2014 12:18
Ronin a écrit :herissonalunettes a écrit : Pour vraiment voir les qualités des haut isos, c'est peut être pas optimal, par contre ces photos ont quand même un intérêt : on peut avoir une belle lumière en journée et pourtant pas assez lumineux pour avoir la vitesse suffisante pour figer un mouvement. du coup on monte dans les isos pour assurer la vitesse, et pour l'ouverture, sur un tromblon plus doubleur, on est vite à f8
Bin oui ..... mais tu l'écris toi même ..... par belle lumière !!! En quoi donc çà donnera une idée de la qualité en lumière basse, des hauts isos ? ..... 
Alors deux choses, une lumière peut être belle et basse, si tu fais deux affuts en étant sur place bien avant le lever du soleil, tu sauras de quoi je parles. Et deuxièmement, les hauts isos ne sont pas utiles que pour photographier des ours brun de nuit dans la foret un jour de pluie, ils sont bien plus souvent utile pour photographier avec une vitesse suffisante et une ouverture choisie et non subie. Je persiste donc, ces tests sont utiles, car les deux boitiers sont utilisés dans les mêmes conditions. du coup c'est intéressant pour les gens qui se sentent concernés. Ce test ne réponds pas à ta question, très bien, ca n'en fais pas un test en bois pour autant. tu veux un test meilleur, deux solutions: - tu deviens beta testeur pour sony, et pour le prochain nouveau boitier sony tu fais d'entrée un test irréprochable. -tu envoies un mail au gars pour qu'il refasse le test dans les conditions qui t'intéressent. Chier dessus ici ca sert à rien!
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Ronin
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Message Dim 11 Mai 2014 12:30
Eh oh, baisse d'un ton, t'es pénible et à la limite de la politesse, je trouve !!!! Respecte un peu les avis des autres. Chier dessus ici ca sert à rien!
Commence donc à ne pas le faire, ici, rigolo !!!!! Cela me fera des vacances. Excuses moi de donner mon avis sur la question de l'utilité de ces tests ........ si tu fais deux affuts en étant sur place bien avant le lever du soleil, tu sauras de quoi je parles.
T'as raison, t'es le meilleur, je suis mauvais, et t'es le seul à faire ce genre de sortie tof .... Continue donc à te la ramener, c'est bien Tu fais honneur à la courtoisie de ce forum .... Y a pas , y a parfois des lieux " gardés ", où l'on peut pas l'ouvrir et amener/discuter ses idées ici ...... Est ce que j'ai causé affût, de ma pratique, non !!!! T'extrapole avec ton idée, ta vision de ma pratique
Dernière édition par Ronin le Dim 11 Mai 2014 12:41, édité 1 fois.
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Ronin
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Message Dim 11 Mai 2014 12:30
on peut penser que
J'sais pas Manus ............... Regarde, à contrario, on peut faire bruiter le meilleur des capteurs à Iso 400, par ex, avec une mauvaise lumière ....... D'où mon doute, et le partage ici, du partage de ma vision de la chose ....
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Manus
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Message Dim 11 Mai 2014 12:34
Ronin a écrit : on peut penser que
J'sais pas Manus ............... Regarde, à contrario, on peut faire bruiter le meilleur des capteurs à Iso 400, par ex, avec une mauvaise lumière ....... D'où mon doute, et le partage ici, du partage de ma vision de la chose ....
Oui oui, totalement d'accord avec toi. Mais bon ce genre de tests peut donner une idée du potentiel du capteur.
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