A7R avec 1,8/55mm Zeiss FE
Pour qu'il commence à décoter, il faudra attendre un boitier qui arrive à le mettre en difficulté, et vu les résultats sur l'A7r ce n'est pas prêt d'arriver.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Neuf il ne décorera que très peu mais en occasion et avec le temps il sera plus abordable de la même manière que ses grands frères 

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Onikenji a écrit :Neuf il ne décorera que très peu mais en occasion et avec le temps il sera plus abordable de la même manière que ses grands frères
enfin des propos censés

Je ne parle pas de le prendre en neuf, car, à mon petit niveau, 900 euros pour un 55, je laisse filer, mais vu qu'il se trouve à ce prix dès à présent en neuf, je ne vois pas pourquoi les prix d'occasion ne se situeraient pas en dessous de 800 voire des 700 d'ici quelques mois, j'attendrai pour ma part 600 ce qui est déjà un beau budget pour ce que je peux me permettre en optique mon record étant de 550 je crois pour un Minolta 85 1.4 ici même.
Bon, enfin, c'est juste histoire de pouvoir utiliser les fonctions AF du boîtier car, pour le moment, je n'en ai pas besoin

-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Depuis il a sans doute augmenté ?
En tous cas le Mino à 500€ (ce qui pour moi est son prix logique) c'est rare ... la dernière fois que j'en ai vu passer un il devait être à 750€ je pense ...

En tous cas le Mino à 500€ (ce qui pour moi est son prix logique) c'est rare ... la dernière fois que j'en ai vu passer un il devait être à 750€ je pense ...
"The B.I.F.L.E."*
Onikenji a écrit :Depuis il a sans doute augmenté ?![]()
ca se voit que tu ne vas pas souvent dans la section vente, il a baissé depuis 2010

-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Ben quand je te le dits tu ne me crois pas
C'est une good news pour moi
Enfin ... oui et non
Faut d'abord que je test si le 85/1.4 me conviens ou pas avant de me décider ...

C'est une good news pour moi

Enfin ... oui et non

Faut d'abord que je test si le 85/1.4 me conviens ou pas avant de me décider ...
"The B.I.F.L.E."*
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
ear_78 a écrit :Les boîtiers baissent, les objectifs beaucoup moins, en général ils augmentent même... Aucune chance de trouver le 1,8/55 neuf a 600€ dans six moins ! À moins de passer par du marché gris...
Normal, un boitier numérique passe, se démode, se déprécie, se remplace de plus en plus vite comme des consommables du fait d'une pseudo obsolescence technologique alors que une (excellente) optique reste (excellente) tout au long de son cycle de vie et n'est liée qu'à la pérennité ou compatibilité de sa monture.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
ear_78 a écrit :Jamais vu une baisse sur une optique Zeiss pour quelque monture que ce soit...
Le 24 1.8 des NEX s'est pris une bonne claque depuis sa sortie. J'ai peur que le 55 se maintienne plutot bien, d'autant que ceux qui l'ont vont le garder jusqu'au bout, un peu comme le 135 F2 Canon, ça va devenir une référence. Va falloir surveiller labaie, le conboin et autres quotidiennement pour en trouver.
Onikenji a écrit :Ben quand je te le dits tu ne me crois pas![]()
C'est une good news pour moi![]()
Enfin ... oui et non![]()
à 550 euros, j'avais le 85 1.4 old pas le dernier et franchement, je suis reparti sur le samyang sans le regretter, niveau rapport qualité/bas prix, c'est le meilleur sans aucun doute