


Et merci d'avoir pensé à Nyanis yuedong



![]() |
[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)Tiens, anecdote boulot : sur un gros réseau social où j'ai bossé, pendant longtemps il était impossible de poster des photos de pots de Nutella.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
ton antivirus s'appellait Philadelphia?
Ca peut se faire, mais pas facile. Je bosse pas sur Paris, mais en banlieue. Et c'est pas évident ces deux lundi et vendredi qui viennent. Par contre, si ça intéresse d'autres gens pour l'essayer, on peut organiser un grand colloque avec du nutella. ![]() A7rii + Laowa 15/2 - OM 21/3.5 - Zeiss 25/2 - Zeiss 24-70/4 - Voïgtländer 40/1.4 - MC 58/1.2 - FD 85/1.2 - MD 135/2.8
50/4 tilt - Minolta 200/2.8 - Tamron 90-300 - M42: Sigma 28/2.8 - Helios 44-4: 58/2 flickr
on verra cela à l'occasion. A plus ![]() @papabrandy : on avait un sous-traitant pour valider les images, et leur autre gros client interdisait les images avec des marques ; c'est quand on a surveillé quelles images ils rejetaient pour nous qu'on a vu mille versions de photos de pots de Nutella (et d'avions, de camions…).
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Petite remarque, je regardais mon objectif 28-70 de l'arrière et j'ai remarqué que la lentille est très loin du bord. Il semble évident que Sony à utilisé une conception optique standard et a ajouté une "rallonge" équivalente au tirage des autres DSLR.
Je ne sais pas si c'est le cas des autres objectifs...peut-ĂŞtre que d'autres pourraient nous le dire!
![]() ![]() Evidemment, je lançais un pavé dans ta mare gnagna, vu ce que tu avais osé nous présenter avec ton Voigt qui méritait quelques secondes de concentrations avant de cliquer. ![]() ![]() Et, bien évidemment, je n'ai cité que le bokeh, tout le reste étant à la ramasse par rapport au Voigt. Toutefois, à l'heure où le piqué est porté aux nues, la plupart des photos perdent leur caractère dans le sens où elles se ressemblent toutes de plus en plus. Elles sont plus nettes que ne l'est la réalité. Même TTG en fait qui sont bien plus piquées qu'il y a 20 ans ! C'est toujours d'un beau piqué mais il y a finalement tellement peu de différences entre les appareils (avancée oblige) que les photos présentent de moins en moins de caractère lié au matériel. Je dois avouer que cela me désole car la variété se perd. Par contre, j'admets que l'avènement du numérique a fortement contribué à bonifier les qualités techniques et intrinsèques des photographes ainsi que leur nombre. Je pâlis très souvent de jalousie et d'admiration devant des photos dont l'auteur a, plus souvent que de coutume, à peine quelques mois voire années d'expérience. Pour ma part, pas d'évolution... je n'ai jamais eu "l'oeil photographique" et il n'y a rien à faire à cela. Ce sera pour une prochaine vie, peut-être. ![]() Le premier Helios 44 est bien moins piqué que ceux de la 3ième génération et le traîtement des lentilles... bein... y en a pas. Toutefois, cela me plaît d'utiliser ce fossile exotique en parallèle de mes Leica, mes CZ et autres marques aux piqués sans faille (au passage, merci pour tes exemples avec les OM, Nyanis; tu as éveillé ma curiosité et mon intérêt. De plus, tu sais faire des photos... tu devrais expliquer à "gnagna" ![]() ![]() Cher gnagna,... avoir un bokeh à 5,6 équivalent à un 1,4... pas besoin d'explication. Mais, si tu n'as pas compris, faut plus enseigner, mais étudier ! ![]() ![]() ![]() Deux exemples "en petit" pour montrer ce que je veux expliquer. Une fleur et mon très vieux compagnons. Bokeh crémeux et discriminant à souhait... à f:5,6 ! Pour la consoude bourrache, j'en ai une à f:4 et l'effet est très perturbant, tant la PDC est courte (malgré qu'on soit en APSC !) [EDIT : correction "consoude" en "bourrache". Sorry pour cette ridicule erreur.]
Dernière édition par papyrazzi le Jeu 28 Nov 2013 20:51, édité 2 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
C'est là ou je ne comprends pas trop les critères des bancs de tests style DXO qui donnent par exemple le Rx1 dans les 2700 isos max utilisables en sport .... ![]() Mais si tu dis 6400 nickels .... te "connaissant", c'est pour du 10*15 ou du A3 ? DXO est plus sévère que toi ? ![]() ![]() Merci 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
C'est plus compliqué que ça, le chiffre DxO à des critères effectivement hyper sévère mais surtout n'utilise aucun programme de dématricage : le RAW n'est pas retravaillé pour en tirer la quintessence.
Quand on vois ce que les nouveaux programmes comme le dernier DxO arrive Ă faire justement, ont comprend pourquoi on passe de 2700 Ă 12800 ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Pour l'instant et jusqu'en janvier, les raws de l'A7 ne sont pas supportés par Dxo9.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
Dxo indique quand du bruit commence Ă apparaitre...
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |