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J.C
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#97
Message Mer 09 Oct 2013 17:46
Tu veux que je descende tes photos alors? okay, c'est parti!  J'déconne. Bon, C'est pas forcément évident les photos de marché néanmoins il y a des trucs à faire, par exemple des photos d'ambiance: Les vendeurs qui encaissent, les clients qui choisissent (moi j'adore le moment ou le client paye et le vendeur remet en même temps la marchandise, c'est classique mais ça rend bien  ) ou alors tu peux ressérer sur les étals, comme tu l'as fait. Et là faut pas hésiter à vraiment cadrer serrer. En inclure moins mais des choses intéressantes, comme un contraste de couleur, de forme. Des répétitions géométriques (pattern). Sur la 40, les personnages coupés à gauche sont dommage, faut bien faire le tour de ton cadre avant de déclencher, afin d'éviter ces éléments parasites, mais je te l'ai déjà dit. Si c'est pas possible, cadre plus serrer, juste les 2/3 premiers rangs dans ce cas là par exemple. Sur la 41, l'ananas coupé en bas à droite n'a rien à faire là . Il est beaucoup plus clair que le reste, donc ça attire l'oeil, et on se retrouve à regarder un machin flou. Finalement je trouve qu'en général il manque des photos d'ambiance pour cette série sur le marché. Là on est plus dans le représentatif. Encore un peu et ça ferait presque catalogue, si tu vois ce que je veux dire? Le marché est un des lieux les plus vivants où tu puisses te promener, et là ça manque un peu. Voilà , comme ça, à chaud, je laisse les autres compléter ou proposer autre chose. 
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JetonA77
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#98
Message Mer 09 Oct 2013 19:47
Ouaouhh tous ces conseils merci !!
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Alphagard
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#99
Message Jeu 10 Oct 2013 13:18
JetonA77 a écrit :Merci pour vos commentaire les gars... mais qu'en pensez-vous techniquement ? techniquement La compo peut être améliorée Pour donner un sentiment "d'infini" j'aurai serré davantage les cadrages, ou plutôt, puisque tu utilise un A77 avec son écran orientable a "shooter dans les coins" : 1- oriente l'écran pour pouvoir viser a bras tendu au dessus de ta tète en plongée (en plus comme tu as du mal a utiliser le viseur c'est parfait) 2- serre le cadrage sur les paniers 3- élimine ainsi les arrière plan qui ne servent a rien Ne fais pas attention au fait que tu coupe ou pas un panier, un fruit, un panneau. Dans ce cas particulier la "coupe" contribue a donner une impression de continuité et de profusion que l'objectif est incapable de saisir Pour obtenir qcq chose comme ça.......... mais en mieux, puisque, là , j'ai été obligé de recadrer et que je ne peux changer la perspective

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Dernière édition par Alphagard le Mer 16 Oct 2013 00:02, édité 2 fois.
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JetonA77
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#100
Message Jeu 10 Oct 2013 14:27
Merci encore de tes conseils Alphagard. C'est vrai que j'ai eu peur de couper les fruits. C'est la raison pour laquelle j'ai cadre trop large. Contrairement à d'habitude ou j'ai cadre trop serré.
Merci pour ces critiques constructives les gars
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JetonA77
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#101
Message Sam 12 Oct 2013 19:24
Voilà la suite, ma visite au zoo. Beaucoup de photos ont été faites mais sur la majorité me manquait un téléobjo pour vraiment donner un bon rendu, les animaux étant trop loin du public. 42-

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Alphagard
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#102
Message Sam 12 Oct 2013 19:51
Vrai, tu manque d'un 70x300, ça se voit Sur la 45, dommage que tu lui aie coupé les rectrices Il est difficile, dans un zoo, de se mettre au niveau des animaux, ce qui serait pourtant le mieux Sinon j'aime bien ce reportage
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JetonA77
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#103
Message Sam 12 Oct 2013 20:15
Merci de ton commentaire Alphaguard--- Les rectrices c'est les pattes ? 
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Manus
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#104
Message Sam 12 Oct 2013 20:20
Nope, les rectrices se sont les grandes plumes au bout des ailes.
Concernant les photos, tu l'as très bien remarqué toi-même, le manque d'une longue focale se fait sentir. Et comme Alphagard le soulignait, le reportage en zoo c'est difficile car tu ne choisis pas forcément là où tu peut te placer (et l'environnement typé zoo est souvent bien visible).
Toujours est-il que la 48 se détache un peu des autres, car tu es à hauteur du suricate et tu n'étais pas trop loin, par contre la lumière était un peu dure.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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Alphagard
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#105
Message Sam 12 Oct 2013 21:53
Manus a écrit :Nope, les rectrices se sont les grandes plumes au bout des ailes.
Concernant les photos, tu l'as très bien remarqué toi-même, le manque d'une longue focale se fait sentir. Et comme Alphagard le soulignait, le reportage en zoo c'est difficile car tu ne choisis pas forcément là où tu peut te placer (et l'environnement typé zoo est souvent bien visible).
Toujours est-il que la 48 se détache un peu des autres, car tu es à hauteur du suricate et tu n'étais pas trop loin, par contre la lumière était un peu dure.
Nan!..........., Les "rectrices" sont les grandes plumes de la queue qui permettent a l'oiseau, en les orientant, de se diriger Les grandes plumes des ailes sont les "rémiges" Vieux souvenir d'une matière que j'aimais bien, les "sciences nat"  Pour les tofs en zoo F/2.8 a f/5.6 et longue focale Ainsi tu élimine le grillage contre lequel tu appuie ton pare soleil (il est hors zone de MaP) et la PdC réduite envoie le fond dans le flou, la focale te rapproche de la bête et comme a300mm ta PdC est faible t'as intérêt a chiader ta MaP 
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Manus
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#106
Message Sam 12 Oct 2013 22:03
Alphagard a écrit :Nan!..........., Les "rectrices" sont les grandes plumes de la queue qui permettent a l'oiseau, en les orientant, de se diriger Les grandes plumes des ailes sont les "rémiges" Vieux souvenir d'une matière que j'aimais bien, les "sciences nat" 
Exact...  Gros confondage... Va falloir réviser un peu.
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JetonA77
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Message Dim 13 Oct 2013 15:23
Bon vous avez fini de vous chamailler ? Je continue avec la Ciutadella... 50-

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Message Mar 15 Oct 2013 18:28
Malgré votre manque de commentaires  , je continue avec la fontaine magique de Montjuic 53-

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Alphagard
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Message Mar 15 Oct 2013 19:06
Pas d'impatience camarade La série sur la citadelle est une belle série façon carte postale, je trouve les N&b un poil grisouille Par contre les tofs de nuit sur la fontaine de Montjuic: j'adore, les éclairages a couleur variable surtout Certaines (53 et 55) donnent l'impression de pencher un poil vers la droite
Si tu étais a au moins 20m tu aurai pu gagner une vitesse (1/125s) en ouvrant a f/2.8 à 20mm tu étais net de de 5m a l'infini (hyperfocale a 7m) En réalité, dans ces conditions pour, le capteur et l'objectif tout ce qui fait le sujet est dans le même plan Sachant que tu es contraint physiquement de viser au "liveview", position moins stable que si l'APN est collé au visage, tu gagnais une précieuse vitesse pour éviter le flou de bougé
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Message Mar 15 Oct 2013 19:22
On sent une certaine application dans les cadrages de la citadelle, bravo!  La série sur la fontaine ne me botte pas plus que ça.
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Manus
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#111
Message Mar 15 Oct 2013 19:26
J'aime bien les compos, les successions de plans et la couleurs des 50 et 51 (bien qu'il y est de la disto à corriger sur cette dernière). Les N&B, ou plutôt leurs traitement, sont à revoir pour cause de grisouillerie.
La série fontaine me parle moins aussi (attention aux penchitudes).
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Message Mar 15 Oct 2013 19:29
Merci messieurs pour ces commentaires...je rectifie tout ce qui est à rectifier en interne...Encore merci...
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